Header Ads

NBA - Mercredi 30 janvier - programme et pronostics by Baptiste



Gros programme NBA ce soir puisqu'il y a pas moins de 12 matchs à l'affiche, et je vais donc vous donner mes analyses et mes propres pronostics afin de vous aider au mieux pour vos propres pronostics sur l'appli !

Washington @ Philadelphie
Les Wizards avaient quelque peu remonté la pente depuis quelques matchs et les voilà de nouveau en train de perdre. Mais la piste est ascendante pour moment, avec un effectif complet. Mais en face, ce sont des Sixers qui ne rêvent que d'une chose : s'insérer dans les huit premiers, peu importe qui sera laissé sur le carreau.
Mon pronostic : Washington 35% - Philadelphie 65%

Detroit @ Indiana
Malgré la dynamique des Bucks, les Pistons pouvaient éviter cette nouvelle défaite à domicile hier soir. Mais les faits sont là, en back-to-back les joueurs du Michigan n'arriveront sans doute pas à venir à bout de Pacers solides, et qui ont failli l'emporter en début de semaine à Denver.
Mon pronostic : Detroit 25% - Indiana 75%

Sacramento @ Boston
Rondo blessé, c'est alerte au poste 1 à Boston. En effet, ce ne sont certes pas les meneurs qui manquent, mais qui pour le remplacer en attendant peut-être un trade ? L'abescence de Rondo n'a pas empêché les Celtics de battre Miami dimanche dernier. Les Kings eux ont pu compter sur un Isaiah Thomas décisif pour le dernier match, puisqu'il a mis le panier qui les a fait gagner à Washington.
Mon pronostic : Sacramento 40% - Boston 60%

Orlando @ New York
Le Magic a vraiment du mal cette saison dite "post-Howard". Cela fait désormais 6 défaites d'affilée, et pas le moindre signe positif avant d'affronter New York mis à part J.J Redick qui essaye tant bien que mal de maintenir son équipe à flot. A New York cela va plutôt bien puisqu'ils sont toujours deuxièmes derrière le Heat qui n'a pas bougé depuis le début de saison, mais les poursuivants ont le même nombre de victoires à l'heure actuelle.
Mon pronostic : Orlando 30% - New York 70%

Toronto @ Atlanta
Les Hawks sont encore dans le bon wagon pour les bonnes places en playoffs, attention à ne pas trop se faire distancer. Ils ne sont qu'à deux victoires du deuxième, mais on sent que la blessure de Lou Williams a été vraiment mal vécu par le groupe. A l'heure de recevoir les Raptors, il vaudrait mieux commencer à enchaîner les victoires. Les Raptors ont une équipe athlétique, mais l'infirmerie commence aussi à se remplir.
Mon pronostic : Toronto 40% - Atlanta 60%

Mon grand format : Miami @ Brooklyn
Le premier de l'Est se déplace chez le quatrième, et le Heat mène la série 2-0 dans les confrontations jusqu'à présent. L'heure est donc à la révolte chez les Nets, qui sont dans une bonne dynamique de victoires. Gros duel à tous les postes, peut être mis à part au poste de meneur où Deron Williams devrait prendre le dessus sur Mario Chalmers. Mais Wade aura la lourde tâche de contenir Joe Johnson (et vice-versa), et LeBron aura comme vis-à-vis Gerald Wallace, remarquable défenseur très physique. La dernière défaite des joueurs de Miami a été très amère, et après un passage à la Maison Blanche pour rencontrer Monsieur Obama, les revoilà avec toute la détermination qu'on leur connaît dans les grands moments.
Mon pronostic : Miami 55% - Brooklyn 45%

Chicago @ Milwaukee
Les Bucks reçoivent les Bulls, et pour la troisième fois cette saison, cette rencontre promet d'être de très bonne facture. Menés par un Jennings tout proche d'être élu All-Star pour palier l'absence de Rondo, les joueurs du Wisconsin continuent d'impressionner par cette régularité de victoires, ce qui leur manquait la saison précédente pour accéder aux playoffs. Mais les Bulls n'ont pas dit leur dernier mot. Un chiffre : Joakim Noah n'a pas pris en dessous de 16 rebonds depuis 4 matchs. Monstrueux.
Mon pronostic : Chicago 45% - Milwaukee 55%

LA Clippers @ Minnesota
Imaginez le 5 type de Minnesota : Rubio-Roy-Kirilenko-Love-Pekovic. Maintenant, on fait pareil, mais sans les blessés : Rubio-Shved-Kirilenko-Williams-Stiesma. Vous avez désormais une équipe pas si nulle que ça, mais qui n'a gagné qu'un seul match sur les 10 dernières rencontres, et qui a enquillé 4 défaites de suite. Maintenant, vous regardez l'effectif d'en face et vous comparez. Seul bémol : l'indisponibilité récurrente de Chris Paul.
Mon pronostic : LA Clippers 60% - Minnesota 40%

Charlotte @ San Antonio
Vous avez dit rencontre déséquilibrée ? Un peu oui... Bon d'accord c'est très déséquilibré, mais en NBA, tout peut arriver. Certes, la défense des Cats est brouillonne, certes la défense n'est présente que si Bismack Biyombo daigne se bouger, et certes tout dépend de Kemba Walker. Mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. En attendant, je mets un billet sur les Spurs, avec un Tony Parker élu meilleur joueur de la semaine dernière.
Mon pronostic : Charlotte 20% - San Antonio 80%

Houston @ Denver
Les Rockets ont passé 45 pts dans la vue du Jazz à Salt Lake City au dernier match, et malgré les apparences, c'est surtout le Jazz qui a très mal joué. Les joueurs de Houston ont joué leur jeu habituel, à base de contre attaques fulgurantes et d'adresse à 3 pts remarquable. Il n'empêche que les Nuggets sont mieux classés, et sont plus solides chez eux. Et ils mènent 2-0 dans la série.
Mon pronostic : Houston 40% - Denver 60%

New Orleans @ Utah
Avec ce que nous ont montré les joueurs du Jazz au dernier match, on peut dire que les Hornets ont toutes leurs chances. Mais voilà, moi j'ai tendance à remarquer que l'orgueil des équipes comme le Jazz leur permettait de stopper une série de défaites. C'est le cas ce soir.
Mon pronostic : New Orleans 40% - Utah 60%

LA Lakers @ Phoenix
Après avoir été sujets à toutes les moqueries possibles, les Lakers semblent avoir trouvé le remède miracle : ordonner à Kobe de faire des passes décisives. Et ça marche ! Trois victoires consécutives, avant de commencer un road trip, il n'y a pas mieux. Ce match Lakers-Suns a donné lieu à d'incroyables scénarios dans le passé, mais à chaque fois (ou presque) Steve Nash sauvait son équipe. Cette fois-ci, il est de l'autre côté...
Mon pronostic : LA Lakers 65% - Phoenix 35%

Faites vos pronostics sur l'application de Fantasy Pronostics Who's the Bet sur Facebook. Bonne Chance.

Baptiste
Team Who's The Bet
Twitter : The Daily Dunk
Facebook : The Daily Dunk

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.