Header Ads

NBA : Dallas Mavs / LA Lakers et 8 autres rencontres avec Thomas


Kobe Bryant et Dirk Nowitzki NBA Basketball

Pour ce dimanche soir et comme à son habitude, La NBA nous gate avec de belles affiches, et avec tout particulièrement un LA Lakers @ Dallas Mavericks opposant deux équipes en lutte pour la 8ème place qualificative pour les playoffs à l'Ouest.


Golden State Warriors @ Minnesota Timberwolves

Les gars d'Oakland s'exportent au pays des loups, donc la meute se retrouve handicapé par les blessures. Golden State a retrouvé des couleurs et compte bien profiter de cet élan pour achever tout espoir côté Minnesota. Minnesota pratique un jeu séduisant mais pas assez productif.
Golden State Warriors 60% @ 40% Minnesota Timberwolves 

Cleveland Cavaliers @ Miami Heat 

Une rencontre qui promet d'être à sens unique, un Big Three face à un seul homme. C'est le pari osé de ce match. Miami retrouve de la splendeur en attaque, mais moins en défense. Cleveland se retrouve cantonné à lutter dans les bas de tableaux. 
Cleveland Cavaliers 35% @ 65% Miami Heat 

Sacramento Kings  @ New Orleans Hornets

A bilan égal, ces deux équipes ne promettent pas une grande rencontre. Sacramento voit son jeu offensif déstructuré au possible, et des rotations incompréhensibles. Du coté de la Nouvelle Orleans, le coaching est plus compréhensible. Avec notamment le " futur MIP ", Vasquez , et sa relation avec Anthony Davis. Le spectacle est aérien. 
Sacramento Kings 40% @ 60% New Orleans Hornets

Memphis Grizzlies @ Brooklyn Nets 

Dans une conférence Ouest rude, Memphis garde une allure de challenger sérieux, alors que Brooklyn, malgré un recrutement XL, voit ses chances se réduirent dans son ambition de finale à l'Est. Joe Johnson ne semble présent que dans le clutch time, Deron Williams est toujours diminué par les blessures et Brook Lopez est la seule satisfaction.. Un match qui oppose une grosse défense à une équipe en mal d'identité en attaque.
Memphis Grizzlies 60% @ 40% Brooklyn Nets

Philadelphie Sixers @New York Knicks

Philadelphie peut tenter un coup face à des Knicks mal en point enchaînant 4 défaites de suite. Les Knicks vont avoir à coeur de redorer leur blason devant leur public. Les clés de la victoire seront une défense retrouvée du coté des Knicks. 
Philadelphie Sixers 55% @ 45% New York Knicks

San Antonio Spurs @ Phoenix Suns

Un remake de David contre Goliath. Le 1er de la conférence Ouest face au dernier. San Antonio est de nouveau au complet, avec un Tony Parker presenti pour le titre de MVP à la barre. Phoenix voit son jeu collectif se tranformer en une approche digne du "chacun pour soi". Un manque évident de cohérence collective. Au contraire de San Antonio, où le collectif est d'or.
San Antonio Spurs 80% @ 20% Phoenix Suns 

Boston Celtics @ Portland Trails Blazers 

Portland est en quête de victoire pour pouvoir se qualifier pour la post-season. De leur côté, les joueurs de Boston recherchent à conforter leur présene dans le top 8 de la conférence Est synonyme de qualification pour les playoffs. L'arrivée de Jordan Crawford chez les Verts va apporter du  scoring en sortie de banc. Le banc, c'est ce qui manque à Portland pour franchir un palier. 
Boston Celtics 60% @ 40% Portland Trail Blazers

Chicago Bulls @ Oklahoma City Thunder

OKC voit son collectif s'accentuer chaque jour, avec Kevin Durant qui semble vouloir prendre moins d'importance sur le scoring au profit de ses coéquipiers. Chicago est toujours en attente du retour de son meneur All Star Derrick Rose, mais peut tout de même compter sur une défense toujours omniprésente, mais avec des rotations réduites, qui posent des problèmes au niveau physique. Les Bulls enregistrent ainsi de nombreuses petites blessures. 
Chicago Bulls 65% @ 35%  Oklahoma CIty Thunder 

L'affiche de la soirée : Los Angeles Lakers @Dallas Mavericks

Ces deux équipes ont toutes les deux besoin de victoires pour permettre de se qualifier en Play-offs.

Si LA gagne, Kobe Bryant et les siens creuseront l'écart sur Dallas et se rapprocheront toujours plus de Houston. 

Les Mavericks enregistreront le retour du barbu allemand Chris Kaman, qui devra affronter Dwight Howard en pleine forme. Dallas devra compter sur un grand Dirk Nowitzki, ainsi que un OJ Mayo adroit  pour pouvoir s'imposer face à LA. Vince Carer pourrait être le facteur X de cette rencontre.

Du coté des Lakers, la clé de la victoire se résume en deux points : une défense qui ne ressemble pas un gruyère et un jeu collectif en attaque. Kobe devra recouvrir son costume de falicitateur/scoreur pour améliorer cette attaque
Los Angeles Lakers 60% @ 40% Dallas Mavericks  

C'est à vous de jour. Faites vos pronostics sur le jeu gratuit Who's the Bet sur Facebook.
Thomas
Spécialiste NBA
Sa page Facebook : Supporters français des Los Angleles Lakers
Son compte Twitter : @SFLAlakers

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.