Header Ads

NBA - dimanche 10 février - programme des matchs et pronostics avec Thomas


Lebron James NBA Miami Heat Basketball

En ce dimanche soir, quelques affiches intéressantes surtout avec Los Angeles Lakers @ Miami Heat, mais commençons par une rencontre tout aussi intéressante : Clippers @ Knicks.


Los Angeles Clippers @ New York Knicks 

A la Mecque du basket, les Knicks sont inarrêtables. Face à eux, les Clipp's qui enchaînent les défaites, 7 sur les 10 derniers matchs mais qui ont enregistré le retour de Paul ainsi que Billups. Les Knicks devront quand même ressérer leur défense qui, à mon gout, a perdu son mordant du début de l'année. 
Los Angeles Clippers 40% @ 60% New York Knicks

Denver Nuggets @ Boston Celtics 

Denver se déplace dans la maison des Verts avec l'intention de continuer sa belle série de victoires. Côté Boston, depuis les blessures de Rondo et Sullinger, on expérimente la Ewing Theory. Ça sera un choc des cultures, une équipe ultra offensive face à une équipe à la mentalité défensive.
Denver Nuggets 60% @ 40% Boston Celtics 

Nouvelle Orleans Hornets @ Toronto Raptors 

Les futurs " Pelicans " peuvent compter sur la relation Davis-Vasquez, et un Ryan Anderson toujours aussi fuyant. Leur Franchise player, Eric Gordon, fait également du bien au poste 2. Toronto a vu parti Jose Calderon mais a enregistré l'arrivée de Rudy Gay, le nouveau go to guy de l'équipe. La doublette DeRozan-Gay promet d’être intéressante et a déjà fait ses preuves. Toronto a toutes ses chances comme la franchise canadienne a pu le prouver en s'imposant à Indiana.
Nouvelle Orleans Hornets 45% - 55% Toronto Raptors 

Portland Trail Blazers @ Orlando Magic 

Les Blazers rêvent encore de Plays-Offs et peuvent les accrocher grâce a leur trio en forme avec Lilliard, Batum et Aldridge. Orlando n'est plus que l'ombre de l'équipe du début de saison. Davis blessé pour la saison, les seuls espoirs restent Reddick, Vucevic et Nelson. L'équipe semble condamnée à espérer un super Lottery Pick.
Portland Trail Blazers 85% @ 15% Orlando Magic 

Minnesota Timberwolves @ Memphis Grizzlies

Minnesota est plombé par les blessures de Budinger, Love et Roy. Mais les Wolves peuvent compter sur un carré européen, Rubio, Shved, Pekovic, et Gelabale. Une équipe complète avec un jeu très à l'europeenne. Face à Minnesota, les Grizzlies. C'est une équipe ultra défensive (1ere défense de la NBA) qui vient d'hériter d'un défenseur hors pair Tayshaun Prince. La tendance pour les Wolves est mauvaise puisque Minnesota est sur une série 9 défaites sur les 10 derniers matchs. 
Minnesota Timberwolves 35% @ 65%  Memphis Grizzlies

San Antonio Spurs @ Brooklyn Nets

Brooklyn a perdu la dynamique qu'aqvait provoqué la nomination de P.J Carlesimo sur le banc. Ces derniers temps, les Nets sont plus hésitants et restent sur deux défaites consécutives. Williams retrouve malgré tout des couleurs, ainsi que Joe Johnson avec des stats en hausse, mais en contrepartie, Brooklyn a un banc moins efficace et des rotations plus courtes. La série de 11 victoires des Spurs s'est arrêtée face aux Pistons. Les Suprs sont toujours privés de leurs cadres, GInobili et Duncan. Parker va devoir assurer, ainsi que le banc. Le banc sera la clé de cette victoire.
San Antonio Spurs 70% @ 30% Brooklyn Nets

Oklahoma City Thunder - Phoenix Suns

On prend les mêmes et on recommence, le tribute de la dernière rencontre pour ces deux équipes.  OKC a peut être avec Kevin Durant, le prochain MVP dans ses rangs. KD est bien sécondé par les excellents Westobrook et Ibaka. Martin reste un pilier essentiel de cette équipe en sortie de banc. Pour les Suns, malgré leur métamorphose de ces dernières semaines, l'équipe n'a pas le talent pour affronter les grosses écuries de la ligue. 
Oklahoma City Thunder 85% @ 15% Phoenix Suns

Houston Rockets @ Sacramento Kings 

Houston a impressionné face à Golden State, en égalant le record à 3pts. Les Rockets jouent sur un rythme de jeu toujours aussi offensif, en oubliant parfois la défense. Houston fait plaisir à voir, est agréable à regarder. Côté Kings, il semble que Keith Smart soit tout aussi inefficace que son prédécesseur et se retrouve avec des rotations hasardeuses et un effectif déséquilibré. Demarcus Cousins n'est plus aussi efficace, et Tyreke Evans ne confirme toujours pas son année rookie.
Houston Rockets  65% @ 35% Sacramento Kings

L'affiche du soir, Los Angeles Lakers @ Miami Heat

Cette affiche représente la fin d'une road trip de 7 matchs pour les Lakers.

Les coéquipers de Kobe Bryant sont toujours en quête de plays-offs et se retrouvent démunis. Les blessures de Jordan Hill pour toute la saison ainsi que celle de Gasol pour 6 semaines fragilisent l'effectif. Dwight Howard, toujours blessé à l'épaule, continue de jouer, mais tout en évitant les contacts, perdant ainsi son rôle d'intimidateur en défense. Kobe Bryant a repris son costume de marqueur, mais tout en ne délaissant pas celui de passeur. Il allie les deux avec brio et se retrouve être le Laker le plus efficace de l'equipe. Steve Nash continue de dérouler son jeu, mais es t obligé d'endosser un rôle de scoreur qu'il n'a jamais eu auparavant. Clark est la révélation de cette année, La " ClarkSanity". Il semble que la botte secrète de D'antoni, c'est de révéler des joueurs. Le banc composé de Meeks, Jamison, Blake est le facteur x de cette équipe qui peut être injouable pour peu qu'elle trouve adresse et collectif.

Miami de son côté devrait encore se passer de Ray Allen et Chris Bosh, tous les deux grippés. Lebron James évolue tout simplement sur une autre planète en ce moment avec un taux de réussite aux shoots de 76.7% sur les trois derniers matchs. Tout simplement énorme. Du coté de Wade, les problèmes physiques semblent avoir disparu, ce qui lui permet d’enchaîner de très grosses performances. Chalmers se contente d'un rôle de shooteur, comme Battier, Miller, Lewis, Jones. Le principal défaut du Heat cette année est la défense. C'est le facteur déterminant dans les défaites du Heat. Elle se retrouve trop souvent laxiste, avec un pressing inefficace, et une défense extérieure à la ramasse.

La clé de ce match va être la défense sur les shooteurs, ainsi que leur adresse. 
Los Angeles Lakers 40% @ 60% Miami Heat 

Maintenant c'est à vous de faire vos pronostics sur Who's the Bet. Vous pouvez aussi laisser vos avis en commentaire.

Thomas
Spécialiste NBA
Sa page Facebook : Supporters français des Los Angleles Lakers
Son compte Twitter : @SFLAlakers



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.