Header Ads

NBA - dimanche 3 février 2013 - programme des matchs et pronostics avec Thomas


Blake Griffin Los Angeles Clippers NBA Basketball

Pour ce dimanche soir, La NBA ne nous propose que trois matchs, mais un passionnant Los Angeles Clippers @ Boston Celtics.


Los Angeles Lakers @Detroit Pistons

Les Lakers ont retrouvé le sourire depuis la mutation de Bryant, devenu plus altruiste, moins cantonné à un simple rôle de marqueur. Howard toujours gêné par sa blessure à l’épaule, Gasol pourrait donc gagner du temps de jeu. Quant à Detroit, les Pistons viennent d’hériter d’un nouveau meneur de jeu en la personne de Jose Calderon, créant ainsi un embouteillage sur ce poste. Sa venue ne devrait pas permettre à Detroit d’accéder aux play-offs.
Los Angeles Lakers 75% @ 25% Detroit Pistons

Miami Heat @ Toronto Raptors

Miami ne confirme pas son statut de champion NBA. Lebron James reste extraordinaire individuellement, mais ces coéquipiers, malgré un  recrutement alléchant, ne confirment pas collectivement. D-Wade fait une saison en dent de scie, et Bosh réalise sa plus mauvaise saison individuelle. La véritable faiblesse de Miami est et reste la raquette.
Toronto vient de récupérer  Rudy Gay et voit donc une doublette Gay – DeRozan plutôt intéressante se former. Le facteur X de cette équipe sera la performance de Kyle Lowry, arrivé à l’été et annoncé comme le nouveau meneur titulaire mais relégué ensuite sur le banc. Avec le départ de Calderon, il est de son choix de reprendre le rôle qu’on lui avait prédit.
Miami Heat 55% @ 45% Toronto Raptors

Los Angeles Clippers @ Boston Celtics

La deuxième équipe de LA reste orpheline de son meneur All-Star, Chris Paul. Et son absence commence à peser lourd. Billups étant toujours blessé, Bledsoe prend la mène et déçoit, comme tout le backcourt. Griffin reste la seule satisfaction assumant son rôle d’All Star.
Boston supporte l’absence de Rajon Rondo pour toute la saison, ainsi que celle du prometteur rookie Jared Sullinger. Les Celtics connaissent des problèmes chroniques avec leur frontcourt, leur défaut principal. Avec un surplus d’arrières, l’effectif est déséquilibre mais se retrouve sans aucun back-up pour Rajon Rondo. C'est LA rencontre entre deux équipes handicapées par les blessures. 
Los Angeles Clippers 60% @ 40% Boston Celtics

Voilà. Maintenant, à vous de donner votre avis et de faire vos pronostics sur l'application gratuite Who's the Bet.

Thomas
Spécialiste NBA
Sa page Facebook : Supporters français des Los Angleles Lakers
Son compte Twitter : @SFLAlakers


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.