Header Ads

NBA : opposition de style entre Clippers et Jazz et 6 autres matchs avec Pause Man


Blake Griffin Los Angeles Clippers NBA Basketball
Les transferts, c’est fini ! La pause, du All Star Game c’est passé ! Place à nouveau au jeu ce samedi avec 7 matchs. Certains seront sans véritable intérêt, d’autres seront plus importants dans le but de sécuriser certaines places à enjeux. Alors faites vos jeux !


Orlando Magic – Cleveland Cavaliers

Plus de J.J. Redick du côté d’Orlando, autant dire que la fin de saison du Magic risque d’être ennuyeuse au possible. Ce qui n’est pas le cas quand on regarde les Cavaliers car la seule présence de Kyrie Irving est suffisante pour apprécier ses incroyables coups d’éclat. J’avoue que j’ai un petit faible pour ce joueur qui n’a que 20 ans, mais du talent plein les mains. Je le vois d’ailleurs faire la différence pour permettre d’accrocher la 8ème victoire en déplacement de Cleveland.
Mon pronostic : Orlando Magic 45% – Cleveland Cavaliers 55%

Charlotte Bobcats – Denver Nuggets

La saison des Bobcats (ou des chats minous avec des bobs selon Daniel de l’excellente émission « Basket Ball Block Party ») aura été intéressante pendant seulement 1 mois. Le souci c’est qu’une saison NBA dure 6 mois (sans les playoffs), donc autant dire qu’il faut être motivé pour continuer à suivre la médiocre saison de Charlotte. La tâche sera plus que compliquée contre Denver qui continue de grimper dans la hiérarchie de la conférence Ouest. La dynamique plaide forcément en leur faveur.
Mon pronostic : Charlotte Bobcats 30% – Denver Nuggets 70%

Washington Wizards – Houston Rockets

Match certainement serré entre ces deux équipes aux bilans pourtant opposés. A domicile, les joueurs de la Capitale sont plutôt à l’aise, un grand merci à John Wall. Ce dernier a tout simplement eu le mérite de transformer cette équipe qui, en son absence, présentait un niveau de jeu d’une faiblesse sans nom. Pour Houston, la donne est simple : conserver le 8ème et dernier spot pour les playoffs. Il faudra résister au retour des Lakers qui ne sont pas encore morts. A James Harden et Jeremy Lin d’assumer leur statut pour entraîner leurs coéquipiers vers une précieuse victoire en déplacement. 
Mon pronostic : Washington Wizards 45% – Houston Rockets 55%

Detroit Pistons – Indiana Pacers

A la lecture de cette affiche, je repense toujours avec nostalgie à la célèbre bagarre de novembre 2004 (joliment renommée « Malice in the Palace » par les américains). Sauf que depuis de l’eau a coulé sous les ponts et on ne peut plus vraiment parler de rivalité entre ces 2 équipes. Les Pistons sont trop décrochés pour espérer atteindre les playoffs mais l’effectif est prometteur pour bâtir quelque chose d’intéressant dans les années à venir (mon regard se porte notamment sur Andre Drummond). Quant à Indiana, il sera intéressant d’observer l’impact du retour de Granger maintenant que Paul George a pris les clefs de l’équipe. Je reste pourtant convaincu que les Pacers seront l’épouvantail de la conférence Est sur cette deuxième partie de saison. Le match de ce soir est largement à leur portée.
Mon pronostic : Detroit Pistons 35% – Indiana Pacers 65%

Philadelphie 76ers – Miami Heat

Philadelphie dispose encore d’un léger espoir pour accrocher les playoffs mais la tâche risque tout de même d’être compliquée. L’absence de Richardson ainsi que le cas Bynum sont autant d’éléments pénalisants pour les 76ers. Sachant que l’adversaire du soir n’est autre que Miami, l’optimisme n’est pas de rigueur. Le Heat monte sérieusement en régime depuis quelques semaines et s’est mis en mode « rouleau compresseur » sur les derniers matchs. Je vois donc une victoire logique des champions en titre.
Mon pronostic : Philadelphie 76ers 35% – Miami Heat 65%

Milwaukee Bucks – Atlanta Hawks

Rencontre indécise entre 2 équipes qui étaient au cœur des débats en cette fin de période de transferts. Les Bucks ont hérité de l’excellent shooteur J.J Redick, tandis que les Hawks ont finalement conservé Josh Smith, qui était pourtant annoncé du côté de Milwaukee (vous me suivez toujours ?). Difficile de voir une tendance se dégager avec ces équipes inconstantes. Dans ce cas, ma préférence va plutôt pour l’équipe hôte…
Mon pronostic : Milwaukee Bucks 55% – Atlanta Hawks 45%

Le grand format : Los Angeles Clippers – Utah Jazz

Belle opposition de style avec d’un côté le show hollywoodien des Clippers et de l’autre le jeu collectif, besogneux et cadré du Jazz.

Pour les Clippers, la 1ère place de la conférence Ouest semble hors de portée et l’enjeu sera maintenant de batailler pour la 2ème place avec Oklahoma. Pour cela, certains joueurs doivent se reconcentrer sur le jeu et arrêter de faire les singes. Le retour aux affaires de Chauncey Billups permet d’apporter un peu d’expérience à cette équipe parfois trop fougueuse.

Du côté d’Utah, la route pour les playoffs semble se dessiner avec de plus en plus de précision. Le salut de cette équipe passe notamment par la défense et le secteur intérieur. Pas forcément talentueux, l’effectif du Jazz aura posé pas mal de soucis à grand nombre d’équipes dans la première partie de la saison.

Le bilan à l’extérieur d’Utah ne plaide pas en sa faveur et cela risque de se confirmer si les Clippers contrôlent le jeu sous les panneaux. Je mise donc sur Griffin et ses comparses pour assurer une belle victoire.
Mon pronostic : Los Angeles Clippers 60% – Utah Jazz 40%

Bonne chance dans vos pronostics sur le jeu de Fantasy Pronostics Who's the Bet sur Facebook.

Pause Man
Spécialiste NBA
Compte Twitter : @Swoosh1980


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.