Header Ads

NBA - samedi 2 février - programme des matchs et pronostics avec Pause Man


Brandon Jennings Milwaukee Bucks NBA Basketball

Journée pas très excitante au niveau des affiches, mais 9 matchs tout de même à pronostiquer. Faites vos jeux et vous pourrez ensuite faire sauter vos crêpes en toute tranquillité.


Atlanta Hawks – Chicago Bulls

2 équipes aux trajectoires opposées qui s’affrontent ce soir. Atlanta c’est l’équipe qui battait les petits et s’inclinait face aux gros. Les Hawks ont donc profité d’un calendrier plutôt clément pour engranger de nombreuses victoires. Les Bulls c’est tout l’inverse. Sauf que depuis début 2013, il s’est passé quelque chose dans l’Illinois et les joueurs de Tom Thibodeau commencent à faire peur à toute la ligue, et Derrick Rose n’est pas encore revenu… Une victoire en déplacement des Bulls n’aurait donc rien d’illogique.
Mon pronostic : Atlanta Hawks 40% – Chicago Bulls 60%

New York Knicks – Sacramento Kings

Opposition bien déséquilibrée qui devrait logiquement tourner en la faveur des Knicks. Après avoir traversé une zone de turbulence entre décembre et janvier, New York s’est remis en marche en conservant toujours la 2ème place de la conférence. Le retour d’Amare Stoudemire s’est globalement bien passé malgré les doutes émis par les observateurs concernant sa place dans la hiérarchie de l’équipe. Du côté des Kings, pas grand-chose à dire car DeMarcus Cousins s’est calmé… Une nouvelle défaite en déplacement se profile pour Sacramento.
Mon pronostic : New York Knicks 70% - Sacramento Kings 30% 

Cleveland Cavaliers – Oklahoma Thunder

Match qui risque de tourner court tant l’écart entre ces 2 équipes est conséquent. 3 mois après, force est de constater que le médiatique départ de James Harden n’aura pas perturbé la marche en avant du Thunder. Pour les Cavaliers, le seul danger vient de Kyrie Irving qui impressionne de plus en plus. Tout de même, je le vois difficilement battre à lui tout seul les finalistes 2012. Si Oklahoma prend au sérieux son adversaire, le match risque d’être vite plié.
Mon pronostic : Cleveland Cavaliers 30% - Oklahoma Thunder 70%

Houston Rockets – Charlotte Bobcats

Conserver le 8ème spot pour les playoffs sera l’objectif des Rockets, mais la tâche risque d’être ardue avec Portland qui est tout proche et les Lakers que je ne veux pas enterrer. Pour les Bobcats, c’est un retour aux sources avec cette dernière place à l’Est dont ils ont hérité cette semaine. Il est fort probable que James Harden fasse un gros carton contre ce genre d’équipe, ce qui guidera sans doute ses coéquipiers vers la victoire.
Mon pronostic : Houston Rockets 65% - Charlotte Bobcats 35%

Minnesota Timberwolves – New Orleans Hornets

Rien ne va plus pour les Timberwolves qui présentent un bilan catastrophique en janvier. Les promesses du début de saison ont été mises à mal, notamment en raison des différentes blessures qui ont décimé l’effectif. Les playoffs semblent désormais compromis. Du côté de New Orleans, rien de bien savoureux à se mettre sous la dent. Le seul fait marquant récent aura été l’annonce du nouveau nom de la franchise (les Hornets qui deviennent les Pelicans…). Un match qui ne fera vibrer pas grand monde… Je mise cependant sur l’équipe qui reçoit.
Mon pronostic : Minnesota Timberwolves 60% - New Orleans 40%

Milwaukee Bucks – Orlando Magic

Encore une affiche qui ne passionnera pas les foules entre ces 2 équipes de la même conférence. Milwaukee continue de maintenir un rythme qui devrait être suffisant pour se qualifier en playoffs. La franchise du Wisconsin peut compter sur l’apport de Brandon Jennings qui réalise une excellente saison, avec notamment de grosses performances en janvier. Pour Orlando, la fracture au pied de Glen Davis risque de le laisser sur le flanc jusqu’à la fin de la saison. Mauvaise nouvelle pour le Magic qui risque de s’enfoncer davantage au classement.
Mon pronostic : Milwaukee Bucks 60% - Orlando Magic 40%

San Antonio Spurs – Washington Wizards

Evénement cette semaine pour les Wizards qui ont quitté la dernière place de la conférence Est après 3 mois de compétition. Le retour aux affaires de John Wall n’est d’ailleurs pas étranger à l’éclaircie entrevue du côté de la capitale. Le déplacement du côté de San Antonio devrait pourtant être bien compliqué car les Spurs sont juste injouables à domicile (seulement 2 défaites en 23 rencontres). Un match qui peut être joué dès la mi-temps, ce qui ravirait coach Popovich.
Mon pronostic : San Antonio Spurs 80% - Washington Wizards 20%

Portland Trail Blazers – Utah Jazz

Rencontre serrée à venir avec ces 2 équipes aux bilans assez proches. Les Blazers poursuivent leur jolie saison avec un Damian Lillard qui ne semble pas être frappé par le « rookie wall ». Ma préférence va donc pour Portland car cette équipe est extrêmement à l’aise à domicile. Ajoutons que le Jazz a beaucoup de mal à l’extérieur, tout est dit…
Mon pronostic : Portland Trail Blazers 60% – Utah Jazz 40%

Golden State Warriors – Phoenix Suns

Duel de la Pacific Division qui devrait tourner en la faveur des Warriors. Ces derniers réalisent une belle saison et commencent à faire de plus en plus peur. Seule ombre au tableau, la santé de Stephen Curry qui se retrouve régulièrement à l’infirmerie. A Phoenix, les regards sont déjà portés sur la saison prochaine avec des rumeurs de transferts qui sont apparus. Une saison à vite oublier pour les Suns qui ne participeront pas aux playoffs pour la 3ème saison consécutive.
Mon pronostic : Golden State Warriors 65% – Phoenix Suns 35%

Bons pronostics à vous sur Who's the Bet.

Pause Man
Spécialiste NBA
Compte Twitter : @Swoosh1980


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.