Header Ads

NBA - samedi 9 février - programme des matchs et pronostics avec Pause Man


Vince Carter et Shawn Marion Dallas Mavericks NBA Basketball

Seulement 5 rencontres pour cette nuit et on ne peut pas dire que la NBA nous gâte avec ce programme dépourvu de véritables affiches. Les pronostics ne seront pas aisés pour autant…


Cleveland Cavaliers – Denver Nuggets

Un match des Cavs c’est un peu Kyrie Irving contre le reste du monde. Loin de moi l’idée d’affirmer que le meneur de Cleveland est un soliste, mais force est de constater qu’il n’est pas trop aidé par ses coéquipiers. Irving peut donc gagner un match tout seul (n’est-ce pas messieurs d’OKC ?!), mais les miracles 2 fois dans le même mois c’est plus compliqué. Cleveland ce n’est pas Lourdes (et je ne parle pas de la fille de Madonna…). Et en ce moment les Nuggets sont plutôt bons (par 6 ou par 9 peu importe), donc une victoire facile pour eux à l’horizon.
Mon pronostic : Cleveland Cavaliers 35% – Denver Nuggets 65%

Philadelphie 76ers – Charlotte Bobcats

Nouveau coup dur pour les Sixers avec Jason Richardson qui sera out jusqu’à la fin de la saison. Les playoffs semblent donc s’éloigner de plus en plus. Ceci étant, l’adversaire du soir ne devrait pas poser trop de problèmes. Avec seulement 3 victoires en 2013, les Bobcats sont en perdition. La dernière place de la conférence Est leur est promise jusqu’à la fin de la saison.  Philadelphie devrait s’imposer sans trop de difficultés. 
Mon pronostic : Philadelphie 76ers 65% – Charlotte Bobcats 35%

Le grand format: Dallas Mavericks – Golden State Warriors

Rencontre intéressante de la conférence Ouest entre ces 2 équipes compliquées à pronostiquer. D’un côté Dallas qui fait preuve d’une grande inconstance depuis le début de la saison. Les playoffs semblent bien loin et les dirigeants donnent l’impression de déjà penser à la prochaine saison. De l’autre côté Golden State pioche un petit peu en ce moment. Les soucis de santé de Curry sont récurrents et cela pourrait porter préjudice sur le long terme. C’est donc une affiche indécise qui s’annonce. Dans ce cas, ma préférence va du côté de l’équipe qui reçoit.
Mon pronostic : Dallas Mavericks 55% – Golden State Warriors 45%

Milwaukee Bucks – Detroit Pistons

Rencontre aussi excitante qu’une après-midi au salon de thé (un thé vert pour moi s’il vous plait !). Les Bucks s’accrochent à cette 8ème place synonyme de playoffs. Un grand merci au tandem Jennings/Ellis qui peut affoler les compteurs. Du côté de Detroit, le processus de reconstruction continue avec le départ du dernier membre de l’époque glorieuse, Tayshaun Prince. La deuxième partie de saison servira sans doute de laboratoire pour préparer le prochain exercice. La logique veut que les Bucks s’imposent à domicile.
Mon pronostic : Milwaukee Bucks 60% – Detroit Pistons 40%

Sacramento Kings – Utah Jazz

Encore un match qui ne devrait pas faire vibrer les foules. Et de la foule, il n’y en a plus trop qui se précipite dans la salle des Kings (dernière affluence de la ligue). Trop de déceptions avec cette équipe composée de joueurs au potentiel pourtant intéressant. Du côté d’Utah, le talent n’est pas forcément là, mais le collectif prime. Le Jazz développe un jeu plutôt agréable à observer. Une victoire se profile certainement pour Utah.
Mon pronostic : Sacramento Kings 40% – Utah Jazz 60%

Voilà pour moi. Maintenant, c'est à vous je jouer et faire vos pronostics sur Who's the Bet. N'hésitez pas à donner votre avis sur les matchs et sur mes pronostics en commentaire.
Pause Man
Spécialiste NBA
Compte Twitter : @Swoosh1980

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.