Header Ads

NBA : 9 matchs aujourd'hui dont Miami / Indiana en duel au sommet


Paul George le nouveau franchise player des Pacers d'Indiana en NBA

Une fois de plus, on se retrouve pour un dimanche soir qui promet d'être intéressant, avec trois grosses affiches. On s'intéressera plus particulièrement au face à face de la conférence Est : Indiana Pacers @ Miami Heat.


Boston Celtics @ Oklahoma City Thunder

Un choc des générations. Boston est une équipe de vieux briscards qui, paradoxalement, revit depuis la blessure de Rajon Rondo. Kevin Garnett et Paul Pierce sont les piliers de cette équipe, avec comme adjoint, un chien de garde nommé Avery Bradley. Le banc des verts est la satisfaction des derniers matchs. Quant à Oklahoma City, c'est une équipe jeune et qui sait courir et qui le fait très bien. Russell Westbrook drive cette équipe à coup de pénétration, Kevin Durant est la menace extérieure, bien secondé par un un duo d’intérieurs défensifs.
Boston Celtics 40% @ 60% Oklahoma City Thunder

Chicago Bulls @ Los Angeles Lakers

Une rencontre, deux philosophies de jeu. Le "tout attaque" de Mike D’Antoni, et la "défense comme attaque" chez Thibodeau. C’est ainsi qu’on peut présenter cette rencontre. LA compte bien se qualifier pour les Plays-offs en gagnant ce match, avec Kobe Bryant qui sort de deux matchs à plus de 40 points et 10 assists (passes décisives). Dwight Howard est retrouvé, et Steve Nash intangible. Les Bulls sont fatigués, Thibodeau a tendance à abuser de ses titulaires jusqu’à l’épuisement. Noah sera la clé de ce match dans son duel face à Howard.
Chicago Bulls 45% @ 55% Los Angeles Lakers 

Cleveland Cavaliers @ Toronto Raptors

Les canadiens pensent toujours aux play-offs et doivent remporter ce match pour y parvenir. Quant aux Cavaliers de Cleveland, leur saison est finie, Irving est surement indisponible. Malgré tout, les Cavs ont montré à plusieurs reprises qu’ils pouvaient gagner sans leur meneur All-Star. Gay – Derozan – Lowry ont un coup à jouer pour cette course effrénée au play-offs 
Cleveland Cavaliers 30% @ 70% Toronto Raptors

Philadelphie Sixers @ Orlando Magic

Orlando connait une saison blanche, une année de reconstruction autour de jeunes joueurs. Quant à Philadelphie, cette équipe évolue toujours sans son supposé Franchise Player «  Andrew Bynum », qui est toujours blessé. Jrue Holiday a confirmé avoir passé un cap avec sa sélection All-Star, mais il est bien trop seul pour porter son équipe sur ses épaules. Un collectif nouveau face un collectif qui a fait ses épreuves. 
Philadelphie Sixers 60% @ 40% Orlando Magic

Portland Trail Blazers @ New Orleans Hornets 

Portland croit aux play-offs, mais la franchise de l'Oegon va elle aussi devoir s’imposer une course effrénée our y parvenir. Damian Lilliard, J.J Hickson, Aldridge, Batum sont les clés et l’avenir de Portland, une équipe séduisante qui profite de l’apport de Maynor (nouveau venu via un transfert - en provenance d'Oklahoma City) sur le banc. Une venue qui fait du bien. New Orleans stagne et n’avance plus, Anthony Davis est encore blessé, tout comme Austin Rivers. Vasquez continue sa saison folle, mais il n’est entouré que de Ryan Anderson,. Une fois de plus, bien trop seul... 
Portland Trail Blazers 60% @ 40% New Orleans Hornets

Dallas Mavericks @ Minnesota Timberwolves

Dallas ! Voilà encore une équipe qui espère accrocher une place en post-season. Les texans retrouvent des couleurs depuis quelques matchs et profitent d'un collectif retrouvé et du regain de forme du grand Dirk Nowitzki. Pour les Wolves, la situation est très légèrement différente. Minnesota, c’est un peu l’hospice des blessés de la NBA, avec Budinger, Love, des aller-retour incessants de Pekovic et Kirilenko... Cette équipe n’est pas aidé par la chance et ne reve plus de play-offs depuis longtemps. Dommage car l'effectif au complet et sur le papier est de bonne qualité
Dallas Mavericks 65% @ 35% Minnesota Timberwolves

Milwaukee  Bucks @ Sacramento Kings

Milwaukee veut garder sa place qualificative pour les plays-offs, et cela devra passer par une victoire face au Kings. Les rois sans couronne sont quant à eux décevants, avec un DeMarcusCousins irrégulier, tout comme Tyreke Evans. Sacramento compte une tripotée d’ailiers mais pas très peu d'intérieurs. L'effectif est totalement déséquilibré. L'adversaire du jour des californiens est sur un toute autre dynamique. Milwaukee enchaine les victoires depuis quelques semaines grâce à ses deux voltigeurs Monta Ellis et Brandon Jennings. 
Milwaukee Bucks 70% @ 30% Sacramento Kings

Detroit Pistons @ Los Angeles Clippers 

Une rencontre à sens unique, Les Clippers sont assurés d’aller en Play-Offs alors que Detroit évoluent sans son coach. C'est Brian Hill qui assure l’intérim. Detroit est une équipe qui ne possède aucun réel atout mis à part le jeune et talentueux pivot Greg Monroe et le meneur espagnol Jose Calderon acquis via un trade. 
Detroit Pistons 25% @ 75% Los Angeles Clippers

Le granf format :  Indiana Pacers @ Miami Heat. 
Miami est imprenable à l’Airway Airlines Arena, et doit y affronter son "Nemesis", Indiana. Pacers et Heat se sont déjà affrontés à deux reprises Miami, à Indianapolis, et pour le moment, les Pacers en sont à deux victoires. Indiana possède tous pour les atouts pour faire face à Miami, avec une grosse présence intérieure et une défense rugueuse empêchant toutes failles lors des pénétrations des deux dragsters que sont Dwyane Wade & Lebron James. Du côté d’Indiana, ça sera le match de la confirmation pour Paul George, qui avait par deux fois dicté sa loi au Heat. A lui de prouver qu’il peut le refaire face un D-Wade de fête ces deriers temps ! Rencontre qui promet d’être haletante. 
Indiana Pacers 45% @ 55% Miami Heat

Début de notre concours de pronostics NBA dès demain pour remporter un cadeau vintage culte : un ANIMAGIC de Michael Jordan.

Bons pronostics sur le jeu gratuit Who's the Bet.
Thomas
Spécialiste NBA
Sa page Facebook : Supporters français des Los Angleles Lakers
Son compte Twitter : @SFLAlakers

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.