Header Ads

NBA : Boston Celtics / Atlanta Hawks et 11 autres matchs présentés et analysés par Max


Paul Pierce Boston Celtics NBA Basketball

Hi everybody! Pour bien débuter ce dernier weekend de vacances, me voilà! Non, c'est pas une bonne nouvelle ? Mais si je vous dit que cette nuit, il va y avoir 12 matchs en NBA, ça devient une bonne nouvelle ? Non ? Ahhh vous êtes difficiles. Je vais donc avoir recours à la botte secrète, l'imparable, l'incroyable match : Phoenix – Sacramento… Si c'est un vrai game. Bon de toute façon, il y a 12 matchs. Vous trouverez bien quelque chose d'intéressant :) Here we go !


1H00 : Oklahoma City @ Charlotte

A un mois près, ce match aurait pu être un poisson d'avril. Vous avez vraiment besoin de moi pour celui-là ? D'un côté on a Charlotte. De l'autre, on a OKC. C'est tout. Match suivant… Bon allez je vais quand même me forcer. Durant est impressionnant de facilité, Westbrook colle 25 pts un match sur 2. Rien qu'avec ça on donne peu de chances aux pauvres Bobcats.  Et je m'engage à citer Charlotte dans chacune de mes analyses de la semaine prochaine si ce match se finit à moins de 20pts d'écart. Un peu d'enjeu, ça fait pas de mal (on sait que le premier match s'est fini à 114-69 :D)
Mon pronostic : OKC 95% - Charlotte 5%

1h00 : Indiana @ Orlando

Dans le même ordre d'idée, ça sent le sapin du côté de l'Amway Center. Mais quand on échange JJ Redick contre Doron Lamb, il ne faut pas s'étonner de se retrouver avec une équipe en fond de tableau. Il aurait peut-être fallu garder Otis Smith comme GM à Orlando. C'est ça de céder aux caprices de la diva, mademoiselle Dwight Howard. Bref, pour faire court, George Hill vs Jameer Nelson, Lance Stephenson vs Aaron Afflalo, Paul George vs Moe Harkless, David West vs Andrew Nicholson et Roy Hibbert vs Nikola Vucevic. That's all.
Mon pronostic : Indiana 90% - Orlando 10%

1h30 : Washington @ Brooklyn

Enfin un match qui a de l'intérêt. Les Wizards s'en vont à New York affronter les Nets de Brooklyn. Et ça va être grandement appréciable comme match. On le sait : le retour de John Wall a complètement changé la face de Washington. Le dernier match s'était soldé par une victoire de 15 points de Washington àndomicile il y a tout juste un mois! Les Wizards n'ont plus rien à jouer cette saison, mais autant sauver l'honneur et jouer à fond les grosses équipes. Coté Brooklyn, on veut confirmer la place en playoffs et c'est le genre de match à ne pas laisser en route.
Mon pronostic : Washington 45% - Brooklyn 55%

1h30 : Dallas @ Detroit

Déjà s'il y a Detroit dans le match, ça part pas très bien pour m'intéresser. Sauf que là, il y a Vince Carter… enfin Dallas. Ça devient plus sympathique. La bande des « barbus » du Texas va devoir réaliser un 14-8 sur la fin de saison pour enfin se raser. Et c'est loin d'être gagné. Detroit n'a plus rien à jouer non plus, à part s'il se passe quelque chose de grave avec Philly, Milwaukee et Toronto. Match à gagner impérativement pour les texans.
Mon pronostic : Dallas 65% - Detroit 35%

1h30 : Memphis @ Cleveland

Je ne demande pas mieux qu'une victoire de Cleveland à la Q. C'est compliqué. Memphis se débrouille plutôt très bien et gère bien sa saison depuis l'entame, mis à part le transfert de Rudy Gay (je sais : raisons financières). Toujours est-il que les Grizzlies se retrouvent juste derrière les 3 monstres de l'Ouest au classement. Pourtant la première rencontre de ces deux teams s'était terminée sur seulement 6 petits points d'avance pour les Grizz chez eux. Je veux y croire!
Mon pronostic : Memphis 49,9% - Cleveland 50,1% <--- mauvaise foi

2h00 : Le grand format : Atlanta @ Boston

Miam miam. Ça donne l'eau à la bouche non ? Respectivement 5e et 7e de la conférence Est, Atlanta et Boston se rencontrent ce soir au TD Garden pour un match qui met en jeu un bon spot à l'Est.

Atlanta fait son petit bonhomme de chemin. Des hauts et des bas pour la franchise de Géorgie mais toujours de quoi assurer la place en playoffs. On n'a jamais douté de leur qualification. Et comme à chaque fois que je parle d'Atlanta, eh bien je cite Devin Harris, parce que je l'adore, c'est tout. Donc ça c'est fait ... En plus ça m'embête beaucoup parce qu'il s'est fait gratter sa place de titulaire par Kyle Korver puis DeShawn Stevenson puis Dahntay Jones sur les derniers matchs. Mais il est enfin revenu dans le 5 avant-hier. De toute façon, si ça gagne, on ne va pas se plaindre, enfin VOUS n'allez pas vous plaindre. Moi je veux Harris titulaire sinon… ça va mal se passer :)

Pour Boston, ça va un peu mieux. Et étrangement, c'est depuis la blessure de Rondo. Tiens donc... Y aurait-il une odeur de « bon débarras » dans l'air ? Non, n'exagérons rien, d'autant plus que j'adore le jeu de Rondo. Mais il faut noter que les C's, qui tournaient autour des 50% de victoires et flirtaient dangereusement avec la 9e place de conférence, ont repris du poil de la bête. Ce qu'il reste du Big Three tient très bien la distance. L'éternel vert Paul Pierce assure le scoring du haut de ses 35 ans et Garnett fait son taff merveilleusement match après match. Je les adore. L'écart entre la 4e et la 7e place se joue à 2 victoires près. Et pour atteindre ces positions, nous avons ici le match rêvé. Go Boston.

Tiens t'es revenu le statisticien ?  "Oui j'avais oublié quelque chose. Et puis ne m'appelle pas comme ça, je m'appelle M..." Oui non, ça nous intéresse pas. Tant que t'es là, fais péter les stats pour Atlanta – Boston. "Aucun respect. Bon alors pour l'instant, la série donne 1-1. Boston est d'abord allé gagner à Atlanta puis, 20 jours plus tard, Atlanta s'est imposé à… Atlanta aussi. 2 matchs au TD à venir donc. Aujourd'hui, Boston présente un sympathique petit 21-9 au Garden tandis que les Hawks valent un 15-16 hors de Géorgie. Pour ce qui est des derniers matchs, c'est kif-kif, 6 victoires sur les 10 derniers matchs pour les 2 teams".

"Kif kif" ? Tu te moques de moi ? Bon je finis et je m'occupe de ton cas. Ainsi donc, petit avantage pour Boston, qui réussit plutôt bien dans le Massachusetts. Et je crois que je vais suivre les stats cette fois. Parce que Boston, c'est beau, c'est fort, et ça mérite une meilleure place de conférence. :)
Mon pronostic : Atlanta 45% - Boston 55%

2h00 : Philadelphie @ Miami

Je voudrais y croire à ça aussi. Un bonne petite victoire de Philadelphie à Miami. Elle est loin d'être vilaine cette équipe de Philly. Mais ça ne fonctionne pas. Tandis qu'en face, pour les floridiens, ça marche plus que bien. Je me donnerai un coup de fouet pour chaque compliment fait à Miami, mais ils sont tout de même sur une série de 16 victoires, ils sortent d'une victoire dans le derby de Floride, James est au meilleur de sa forme… Bref, tout va bien (je vous promets que ça ne se reproduira plus : je ne dirai plus de bien du Heat).
Mon pronostic : Philadelphie 25% - Miami 75%

2h00 : Utah @ Chicago

Chicago est 4e de la conférence Est. Utah est 8e de la conférence Ouest. ALLEZ UTAH !! Ne laissez pas passer les Lakers !! Oui, je planifie beaucoup la "failure" des Lakers, tellement ça me procurerait de la joie. Mais pour parler du match, les Bulls sont allés gagner à Salt Lake City il y a quelques semaines, et le Jazz a du mal à l'extérieur (10-20). Dure confrontation. Mais ça commence à devenir chaud pour le Jazz et chaque match a son importance pour conserver le dernier ticket pour les playoffs. Malheureusement, ça ne se passe pas toujours comme on veut :
Mon pronostic : Utah 40% - Chicago 60%

2h30 : Portland @ San Antonio

Ce qui est bien avec les Spurs, c'est que l'on a pas besoin d'en écrire des tonnes. Il suffit de dire qu'ils jouent à domicile ce soir et que leur bilan à la maison est de 24 victoires pour 3défaites, et on a tout de suite convaincu presque tout le monde. Persistent seulement les fans de l'équipe adverse qui ne sont pas réalistes. Et on ne peut pas leur donner tort : si 3 équipes l'ont fait (dont Phoenix -___-), pourquoi pas eux ? Eh bien… je ne sais pas, mais ce n'est pas comme ça que je le vois. Victoire des Spurs :)
Mon pronostic : Portland 20% - San Antonio 80%

4h00 : Phoenix @ Sacramento

J'ai été étonné de voir qu'Aaron Brooks avait été coupé à Sacramento il y a quelques jours. Donc je boude. Mais malgré tout, les Kings ont un bilan étonnamment bon à domicile (15-14), et un match comme celui-ci est l'occasion rêvée de l'améliorer encore. Mais pas d'illusion à propos de ce match : ce ne sera pas le plus passionnant. Phoenix est 13e de conférence Ouest et Sacramento dernier de cette même conférence. Si vous n'êtes pas un fan inconditionnel, passez votre chemin.
Mon pronostic : Phoenix 40% - Sacramento 60%

4h30 : Toronto @ LA Lakers

J'ai encore dans la tête le délicieux souvenir de la victoire des Raptors sur les Lakers il y a quelques semaines, un dimanche soir. Il est encore très clair dans ma tête. Une euphorie presque palpable m'avait envahi et il m'a fallu du temps pour m'en remettre. Remake ce soir espérons-le. Le match aller s'était déroulé au Canada. Cette fois c'est au Staples. Se blesser en faisant un Harlem Shake, c'est impossible ? Metta World Peace l'a fait! Alors Toronto qui bat les Lakers au Staples, c'est tout aussi possible. J'y crois! Surtout que Rudy Gay n'était pas présent à l'aller.
Mon pronostic : Toronto 51% - LA Lakers 49%

4h30 : Houston @ Golden State

C'est pas la fête du côté d'Oakland ces derniers temps. Les Warriors ont un petit peu plus de mal à enchaîner les victoires que plus tôt dans la saison. Pas de quoi s'inquiéter toutefois, la place en playoff n'est pas menacée pour l'instant. Quant à Houston… je les déteste, c'est avéré. Mais ce sera bien la seule fois de ma vie : je les supporte pour qu'ils conservent leur classement et qu'ils empêchent… devinez quoi ? :D les Lakers de passer en playoffs ! Bonne réponse du jeune homme avec la coupe afro ! En tout cas, le match sera quand même un tout petit peu intéressant. :)
Mon pronostic : Houston 45% - Golden State 55%

Bon aujourd'hui, j'aurais supporté les Rockets, dit du bien de Miami et parlé des Lakers… Sale journée. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, et c'est peut être le bon jour pour aller faire vos pronostics NBA sur l'appli et peut être réaliser un perfect sur les matchs de la nuit :) Sur ce, je vous laisse profiter de votre dernier weekend de vacances (pour ceux qui en ont eu). See you next week!

Max
Spécialiste NBA
Twitter : @HighMax9

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.