Header Ads

NBA : les Knicks en danger sur le parquet du Jazz de Paul Millsap et Al Jefferson


Paul Millsap et Al Jefferson les intérieurs du Jazz d'Utah en NBA sont au rebond

Avalanche de matchs en cette saison de sports d’hiver. Rangez les skis, posez-vous bien au chaud sur la peau de bête devant la cheminée et tenez-vous prêts. Ce soir y'a du lourd, ce fut difficile de choisir un grand format, mais j’ai opté pour Miami @ Boston. Pour le reste,  je vous laisse lire tout ça, enlever vos moufles et faire vos jeux sur Who’s The Bet.


Miami Heat @ Boston Celtics: GRAND FORMAT

Le Heat ! Caliente en Floride… 22 c’est un chiffre magique et formidable. Non-objectivité totale là, je m’égare. Hier Miami s’est imposé de fort belle manière contre les Raptors 108-91. Jolie série, déjà qualifié pour les playoffs, la classe. Alors la question est de savoir qui fera tomber Lebron James et sa bande ? Ray Allen retrouve ses potes qui ne sont pas en mauvaise forme. 

Boston sans Rondo, bah c’est pas si mal. Surtout avec le retour de Jeff Green qui revient bien. Du coup les Cs affichent 7 victoires sur les 10 derniers matchs, ce qui est un bilan plutôt brillant. Cette équipe d’expérience avec Pierce et Garnett peut faire mal quand ils sont lancés. Sauf qu’en face, le Heat c’est pas les Bobcats…

Le match devrait donc être très disputé entre ces deux franchises. Une belle affiche ce soir, et peut être la fin de cette belle série de 22 victoires consécutives pour Miami en terre verte. Il y aura du challenge et de l’électricité dans l’air ce soir à Boston. Si vous n’avez rien à faire cette nuit… 
Mon pronostic : Miami Heat 53% - Boston Celtics 47%

Portland Trail Blazers @ Philadelphia Sixers

J’avais annoncé leur défaite la semaine dernière, et ils l’ont emporté sur Brooklyn et récemment sur Indiana. Les Sixers voudront la victoire chez eux ce soir c’est certain. En face, une équipe de l’Oregon avec un Lillard qui tient toutes ses promesses. Ce match s’annonce serré entre ces deux formations, mais je vais voter une fois encore contre Philly même si j’adore cette ville, ne nous méprenons pas. Portland est juste sur une bonne dynamique, et je pense que les Blazers peuvent poursuivre sur cette route en dehors de leurs terres.
Mon pronostic : Portland Trail Blazers 60% - Philadelphia Sixers 40% 

Washington Wizards @ Charlotte Bobcats

Les matchs se suivent et globalement se ressemble du coté de la douce Caroline. Charlotte ne gagne que rarement, alors bon, pourquoi ce soir ? Surtout qu’en face l’équipe du messie de DC, Mr Wall, aligne un joli bilan de 4 victoires sur les 5 derniers matchs joués. Tout naturellement donc, je vais là aussi pronostiquer contre la franchise d’une ville qui m’est fort sympathique, et donner les Magiciens vainqueurs ce soir.
Mon pronostic : Washington Wizards 63% - Charlotte Bobcats 37% 

Indiana Pacers @ Cleveland Cavaliers

Un petit duel de bon voisinage au programme. La tendance penche forcement en faveur des Pacers qui ont une petite baisse de régime mais qui au classement sont largement devant les Cavaliers.  De plus sans Kyrie Irving, cette équipe de Cleveland a vraiment du mal à enchaîner les rencontres, la preuve en est : 1 seul succès sur 5 rencontres disputées. Même si Indiana sur le même nombre de matchs n’est ressorti que 2 fois vainqueurs, les Pacers devraient avoir l’avantage ce soir. 
Mon pronostic : Indiana Pacers 65% - Cleveland Cavaliers 35% 

Dallas Mavericks @ Atlanta Hawks 

Dallas est sur une bonne lancée en ce moment avec 4 victoires sur leurs 5 dernières rencontres. Du coup, difficile de donner une tendance sachant que les Hawks sont difficiles à jouer chez eux mais qu’en face les Mavericks peuvent être efficaces à l’extérieur. Ceci étant dit, Atlanta reste sur 2 succès d’affilée à la maison et voudra s’imposer devant son public. Les deux teams sont en back to back, contre le Thunder et Brooklyn, donc des confrontations compliquées pour les deux. Mais comme il faut faire un choix… Ça sera toi qui gagneras : Atlanta.
Mon pronostic : Dallas Mavericks 49% - Atlanta Hawks 51% 

Brooklyn Nets @ Detroit Pistons

Auburn Hills c’est un peu un musée de la NBA ces derniers temps. Il ne s’y passe pas grand-chose faut dire. Du coup ce soir, il est fort probable que les Nets s’imposent dans le Michigan où Detroit n’enregistre qu’une pauvre victoire sur les 10 derniers matchs. Autant dire que la voie est royale pour les hommes en noir qui sont à plus de 50% à l’extérieur.
Mon pronostic : Brooklyn Nets 60% - Detroit Pistons 40% 

Denver Nuggets @ Chicago Bulls

Je répète: les Pépites sont ON FIRE!!!!! 10 victoires consécutives, Miami doit les inspirer, je ne vois pas d’autre explication, enfin si : le talent. Du coup, leurs opposants du soir, les Bulls, sont mal barrés compte tenu de leurs récents résultats en dents de scie. Alors ce soir, il va falloir sortir le grand jeu pour les petits taureaux s’ils ne veulent pas finir en carpaccio. Cette équipe est capable du meilleur comme du pire, ce qui ne facilite pas le pronostic, et en plus c’est ma team, mais je vais poser une pièce sur Denver comme dit mon père.
Mon pronostic : Denver Nuggets 60% - Chicago Bulls 40% 

Minnesota Timberwolves @ Memphis Grizzlies

Les 10 derniers matchs: 2-8 pour Minnesota et 7-3 pour Memphis. Minnesota à l’extérieur: 7-25. Memphis à domicile: 25-8. Les Grizzlies devraient s’imposer logiquement chez eux ce soir. Une rencontre pas forcement très passionnante compte tenu du reste du programme de la nuit. Memphis joue plutôt bien en ce moment et les loups garous devraient en faire les frais.
Mon pronostic : Minnesota Timberwolves 40% - Memphis Grizzlies 60% 

Golden State @ New Orleans Hornets

Étrangement je ne me fais toujours pas au fait qu’il y ait une équipe NBA à New Orleans. Et bah si! Avec un total de 22 victoires pour 44 défaites, les futurs pélicans affrontent ce soir Golden State. Les Warriors ont gagné plus de matchs à l’extérieur que les Hornets à domicile. Ça en dit assez long, non ? Sinon au pire, GS s’est imposé lors des 2 rencontres précédentes entre ces deux franchises.
Mon pronostic : Golden State 60% - New Orleans Hornets 40% 

Los Angeles Lakers @ Phoenix Suns

La Kobe Family est lancée ! Et ce ne seront pas les Suns qui les arrêteront dans leur retour tant attendu dans la course aux playoffs et pourquoi pas au titre, soyons fous. Cette équipe de Phoenix est toujours égale à elle-même : à la ramasse. Encore 4 défaites consécutives pour les gars de l’Arizona. Le soleil a dû leur taper sur la tête, n’est ce pas Beasley ? Alors avec ou sans son Altesse Sérénissime Kobe Bryant, je suis #teamLakers comme on dit sur la twittosphere. 
Mon pronostic : Los Angeles Lakers 70% - Phoenix Suns 30% 

New York Knicks @ Utah Jazz

Les Knicks avec les possibles absents : Kenyon Martin, Carmelo Anthony et Tyson Chandler. En ce moment c’est une série noire pour l’équipe new-yorkaise qui enchaîne les contres performances. 50% sur les 10 dernières rencontres et 3 défaites consécutives… Il va falloir se reprendre ! Ce soir à Utah ce sera une tache ardue car même si les joueurs du Jazz ne sont pas non plus en état de grâce, ils restent tout de même une équipe chez qui il est difficile de s’imposer (24-8).
Mon pronostic : New York Knicks 45% - Utah Jazz 55% 


NOUVEAUTE sur le blog Who's the Bet : pour compléter les articles de conseils de nos experts, vous aurez désormais un point quotidien sur les séries en cours et les blessés des équipes qui jouent la nuit suivante. Par exemple, pour les matchs NBA de cette nuit, les infos sur les blessés et les séries en cours sont ici.

Laëtitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.