Header Ads

NBA : les matchs du lundi 4 mars avec Laëtitia

Tyson Chandler New York Knicks NBA

5 matchs au programme de cette nuit NBA dont le grand format Cleveland Cavaliers / New York Knicks. Présentation.


New York Knicks @ Cleveland Cavaliers: GRAND FORMAT


Les Knicks se sont fait battre hier à New York contre le Heat, et cela malgré les 32 points de Carmelo Anthony ! Pourtant Dieu sait que s’imposer au Madison Square Garden n’est pas une mince affaire cette saison. Mais Lebron est un demi-dieu, non ? Du coup nos amis de New York se retrouvent bien frustrés de cette défaite et devront tout faire pour remporter ce match. Leur opposant est une franchise grandement à leur portée et idéale pour laver l’affront de la défaite.
L’équipe de Cleveland aura deux avantages ce soir : un jour de repos et le terrain. A savoir si ce sera suffisant pour l’emporter… Je doute fortement, mëme si elle affiche 3/5 victoires sur les dernières rencontres, dont deux à domicile. En revanche, la possible absence de Kyrie Irving pourrait peser lourd dans la balance. Les Cavaliers devront vraiment être au top s’ils veulent faire le poids face aux Knicks piqués au vif par leur défaite face au Heat.

Mon pronostic : New York Knicks 73% - Cleveland Cavaliers 27%

Utah Jazz @ Milwaukee Bucks

Mauvaise passe pour Utah qui a dû battre Charlotte pour renouer avec la victoire, après avoir essuyé des revers contre les Clippers, Boston et Atlanta. Un calendrier pas forcement très clément. Celui des Bucks ne le fut pas plus, mais ne les a pas empêché de sortir vainqueurs 3 fois lors de leurs 5 derniers matchs. Ce sera donc un match tres disputé ce soir dans le Wisconsin profond. Monta Ellis est l’homme fort des Bucks et la nouvelle recrue JJ Redick fait ce qu’on attend de lui. Du cote du Jazz, Jefferson et Millsap sont incertains, ce qui ne fait pas les affaires de la franchise.
Mon pronostic : Utah Jazz 42% - Milwaukee Bucks 58%

Orlando Magic @ New Orleans Hornets

Le « non grand format » du jour. Un match super intéressant entre deux franchises de bas de tableau que personne ne va suivre. Enfin si, y a toujours des irréductibles. Des VRAIS supporters, mais bon ça fait pas rêver là, tout de suite. Malgré l’avènement de Tobias Harris, Orlando attend la draft et la fin de la saison. Leur bilan a l’extérieur étant aussi trépident qu’une sextape de nécrophile, je donne donc les futurs pélicans vainqueurs de cette rencontre.
Mon pronostic : Orlando Magic 49% - New Orleans Hornets 51% 

Miami Heat @ Minnesota Timberwolves

Le Heat s’est offert la tête des Knicks,  hier au Madison Square Garden. Lebron James a scoré 29 points, pris 11 rebonds et déluvré 7 assists. Que dire sinon que Minnesota est plus une infirmerie qu’une franchise NBA et que ce match va être très difficile à gagner, même s’ils jouent chez eux ? Miami est sur une lancée de 14 victoires d’affilée et je ne pense pas qu’ils aient peur des grands méchants loups de Minneapolis. Pour info, ces derniers n’ont remporté que 2 matchs sur les 10 derniers.
Mon pronostic : Miami Heat 80% - Minnesota Timberwolves 20%

Atlanta Hawks @ Denver Nuggets

Les Nuggets sont frais, et ils reçoivent des Hawks qui auront joué les Lakers la veille. Tout le monde sait que venir gagner à Denver c’est comme voir Charlotte gagner : très compliqué. Malgré tout, le match s’annonce accroché avec une équipe d’Atlanta qui s’est imposée successivement à l’extérieur contre Milwaukee, Detroit et Utah avant de tomber à Phoenix. Joli score en roadtrip qui ne sera peut être pas suffisant pour venir à bout des Pépites du Colorado qui enchainent 4 succès dont le dernier sur OKC.
Mon pronostic : Atlanta Hawks 40% - Denver Nuggets 60%

Charlotte Bobcats @ Portland Trailblazers

La franchise de Charlotte remportera-t-elle son 14eme match de la saison ? A l’extérieur ? Heu… Non. Même si Portland a des résultats plutôt aléatoires, il serait surprenant de voir les Bobcats s’imposer si loin de la Caroline. La spirale de défaites qui les aspire depuis que j’ai quitté leur bonne ville est déprimante à souhait. Une occasion pour les joueurs de l’Oregon de grappiller des points pour la course aux playoffs.
Mon pronostic: Charlotte Bobcats 35% - Portland Trail Blazers 65%

Toronto Raptors @ Golden State Warriors

Les Canadiens viennent prendre le soleil et espérer une victoire. Seulement voila, un dino ça fait tâche sur une plage californienne. A l’extérieur de leur pays, ils ont du mal à s’imposer, ce n’est d’ailleurs arrivé que 8 fois cette saison. A contrario, les Warriors des plages de sable blond sont connus pour ne pas aimer la défaite chez eux. Du coup, et malgré le petit coup de moins bien de cette équipe, je reste convaincue qu’ils ont leur place en playoffs et que les Raptors sont une espèce disparue.
Mon pronostic: Toronto Raptors 43% - Golden State Warriors 57% 


Laëtitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.