Header Ads

NBA : les Rockets doivent battre les Clippers pour conforter leur 7ème place de la conférence ouest


James Harden et Jeremy Lin Houston Rockets NBA

Grosse actualité basket aux USA en ce moment avec le tournoi final universitaire qui bat son plein et également le dernier mois de saison régulière en NBA qui se profile à l’horizon. La bataille pour obtenir les meilleures places en playoffs s’intensifie pour le bonheur des fans de la balle orange. Neuf matchs au programme pour ce samedi, mais très peu de matchs sans intérêts particuliers. Chaque victoire sera précieuse…


Boston Celtics – Orlando Magic

Les playoffs approchent petit à petit et les Celtics vont forcément montrer le bout de leur nez. Jeff Green est en course pour le titre de meilleur 6ème homme et c’est forcément une bonne chose pour Boston qui profite enfin des qualités de ce joueur. Pour Orlando, il est déjà l’heure de commencer à préparer la saison prochaine en donnant davantage de temps de jeu à certains joueurs. Le Magic dépassera péniblement les vingt victoires en fin de saison, mais vu le bilan des dernières semaines, une nouvelle défaite se profile…
Mon pronostic : Boston Celtics 75% – Orlando Magic 25%

Minnesota Timberwolves – Memphis Grizzlies

Minnesota qui affronte Memphis c’est un peu l’affiche M&M’s de ce samedi, sauf que cette rencontre n’est pas si appétissante que ça. La faute aux nombreuses absences du côté des Wolves qui auront clairement gâché leur saison. Minnesota va finir la saison en jouant pour du beurre et en s’enfonçant doucement dans les profondeurs de la conférence Ouest. En face, Memphis patine un peu depuis deux semaines en ne gagnant seulement qu’un match sur deux. Les Grizzlies doivent vite se ressaisir s’ils veulent accrocher la quatrième place de la conférence synonyme d’avantage du terrain à domicile pour le premier tour des playoffs. Le match de ce soir est la bonne occasion pour se remettre dedans.
Mon pronostic : Minnesota Timberwolves 35% – Memphis Grizzlies 65%

Le grand format : Houston Rockets – Los Angeles Clippers

Rockets vs Clippers c’est potentiellement une affiche du premier tour des playoffs. Mais nous n’en sommes pas encore là car les places sont loin d’être figées dans cette conférence Ouest où de nombreuses équipes sont au coude à coude.

Un match de retard sur Golden State (sixième place) et trois matchs d’avance sur les Lakers (8ème place), voici l’état des lieux pour les Rockets. Autant dire qu’il faudra aborder ce dernier mois avec sérieux pour Jeremy Lin et ses potes. Pas de blessure notable, pas de problème extra sportif, tous les indicateurs sont au vert en ce moment pour Houston qui aura réussi sa saison, ce qui était loin d’être envisageable au moment d’entamer l’exercice. Il sera intéressant d’observer le niveau de jeu de James Harden à l’approche des playoffs. S’il est capable de hausser encore son niveau de jeu dans ces moments décisifs de la saison, il aura définitivement acquis le statut de « franchise player ».

Du côté des Clippers, après avoir bataillé avec les Spurs et le Thunder pour les deux premières places de la conférence, il est désormais temps de sécuriser finalement la 3ème place. Mais c’est sans compter sur les Nuggets et les Grizzlies qui leur collent aux basques… Le coach Vinny Del Negro affiche pas mal de limites dans sa gestion et j’émets de nombreux doutes sur la réussite future de cette équipe. Heureusement pour les Clippers, Chris Paul tient parfaitement son rôle de taulier et permet à son équipe de maintenir le cap malgré un jeu collectif pas toujours bien huilé. Et les Clippers restent toujours intéressants à observer car leur enthousiasme et leurs qualités athlétiques contribuent à assurer le spectacle.

Dur de distinguer une tendance bien précise pour ce match. A la vue des performances des dernières semaines et de l’importance des prochains matchs, mon pronostic penche en faveur des Rockets. Le fait de jouer à domicile, et d’affronter une équipe qui jouera son deuxième match en autant de jours, pèsera certainement dans la balance.
Mon pronostic : Houston Rockets 55% – Los Angeles Clippers 45%

Philadelphie 76ers – Charlotte Bobcats

Gros travail en perspective pour les services marketing-billetterie-communication des 76ers s’ils veulent attirer du monde à la salle. En effet, l’affiche est loin d’être alléchante et les raisons de s’intéresser à ce match sont quasi nulles. Seuls les parieurs et pronostiqueurs se pencheront sur ce match qui devrait tourner à l’avantage des hôtes. Pour analyser ce match, je ne vais pas partir dans des grandes théories car je n’en ai ni la force, ni la motivation, mais juste me baser sur le fait que Charlotte est la plus mauvaise équipe de la ligue à l’extérieur. Je serais davantage intéressé par l’affluence de la salle.
Mon pronostic : Philadelphie 76ers 70% – Charlotte Bobcats 30%

Milwaukee Bucks – Oklahoma Thunder

Rencontre déséquilibrée sur le papier si l’on était en présaison, mais depuis, les Bucks ont réalisé une saison plutôt correcte. Leur participation en playoffs est quasi assurée et la septième place est encore envisageable (ce qui voudrait dire éviter l’ogre Miami au premier tour…). Le tandem Jennings-Ellis souffle le chaud et le froid, mais je prévois plutôt un coup de chaud dans le Wisconsin pour ce soir. Il est également possible que le Thunder commence à ménager certains joueurs à l’approche des playoffs. De plus, le classement en tête de la conférence sera à étudier pour Oklahoma qui souhaitera peut-être éviter les Lakers au premier tour, ou pas ! Bref j’ai du mal à croire que ce sera une partie de plaisir pour KD35 et ses potes…
Mon pronostic : Milwaukee Bucks 55% – Oklahoma Thunder 45%

Sacramento Kings – Los Angeles Lakers

Derby californien que les Lakers auront à cœur de remporter. En effet, après leur folle remontée entamée depuis la pause du All Star Game, les Lakers viennent de connaitre un coup d’arrêt sur les deux dernières semaines. Or l’écart entre les places 7 et 10 de la conférence n’a jamais été aussi serré ce qui veut dire que chaque victoire est importante. Les coéquipiers de Kobe Bryant doivent donc profiter de cette rencontre largement abordable pour envisager l’avenir de manière plus sereine. Le Black Mamba a souvent été prolifique contre les Kings, il est possible qu’il contribue à une précieuse victoire.
Mon pronostic : Sacramento Kings 30% – Los Angeles Lakers 70%

Phoenix Suns – Indiana Pacers

Match à priori facile pour des Pacers à la lutte avec les Knicks pour décrocher la deuxième place de la conférence Est. Phoenix est bien parti pour finir à la dernière place de sa conférence et il n’est pas impossible que les Suns « bradent » ce dernier mois de compétition pour espérer obtenir un choix de Draft élevé en vue de la saison prochaine. Je vois donc Indiana effectuer ce déplacement dans l’Arizona avec sérieux pour remporter ce match qui est clairement à leur portée.
Mon pronostic : Phoenix Suns 35% – Indiana Pacers 65%

Utah Jazz – Brooklyn Nets

Match serré en perspective du côté de Salt Lake City avec ces deux équipes qui ont des objectifs différents. Après avoir été longtemps « playoffable », la franchise de l’Utah a fait les frais du retour tonitruant des Lakers. Il n’en demeure pas moins que les joueurs du Jazz ne sont pas décrochés et peuvent garder espoir. Pour cela il ne faudra pas laisser trop de plumes à domicile. Du côté de Brooklyn, la donne est différente. Les playoffs sont acquis, reste maintenant à être en position pour avoir l’avantage du terrain au premier tour. Sur ce genre d’opposition, j’ai souvent tendance à m’orienter du côté des hôtes, d’autant plus qu’il est toujours compliqué de s’imposer dans l’antre du Jazz.
Mon pronostic : Utah Jazz 60% – Brooklyn Nets 40%

Golden State Warriors – Portland Trail Blazers

Affiche intéressante avec ces deux équipes au jeu plutôt spectaculaire. Les Warriors iront en playoffs ce qui confirme les espoirs fondés sur cette équipe. Ils ne devront cependant pas trop se relâcher dans ce dernier mois de compétition car les poursuivants sont à l’affut dans cette conférence Ouest très disputée. Pour Portland, la jeunesse de l’effectif aura par moment été préjudiciable. Il n’en demeure pas moins que cette équipe reste intéressante à voir jouer avec quelques joueurs assez spectaculaires. C’est un peu juste pour se qualifier en playoffs cette année, mais la saison prochaine peut être envisagée avec optimisme. Cependant, les Warriors auront davantage besoin d’une victoire ce soir et je pense qu’ils feront tout pour l’emporter.
Mon pronostic : Golden State Warriors 65% – Portland Trail Blazers 35%

Bons pronostics à tous les fans de NBA sur le jeu Who's the Bet.

Pause Man
Spécilaiste NBA
Twitter : @swoosh1980

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.