Header Ads

NBA : MEMPHIS carbure au SUPER et devrait encore s'imposer cette nuit à Salt Lake City


Marc Gasol Memphis Grizzlies NBA

Le 16 mars est la journée nationale du sommeil en France, vous pouvez vérifier c’est vrai ! N’en profitez tout de même pas pour dormir toute la journée car six rencontres sont au programme ce samedi. Possible que certaines soient soporifiques, mais cela reste la NBA. Tout peut arriver avec des actions d’éclats, des exploits individuels ou des fins de matchs à suspens. Alors réveillez-vous !


Washington Wizards – Phoenix Suns

Un match des Wizards c’est un peu comme les giboulées du mois de mars, c’est-à-dire tout et n’importe quoi. D’un côté c’est ce qui fait le charme de cette équipe, d’un autre c’est ce qui explique leurs résultats en dents de scie. Et comme le baromètre de Washington c’est John Wall, les derniers résultats ont été plutôt intéressants en raison de ses bonnes prestations. Loin de leurs bases chaudes et ensoleillées (vous pouvez me croire…), les joueurs de Phoenix risquent de rencontrer quelques difficultés, les Suns étant l’une des plus mauvaises équipes en déplacement. C’était le point météo !
Mon pronostic : Washington Wizards 65% – Phoenix Suns 35%

Philadelphie 76ers – Indiana Pacers

Saison bien décevante pour Philadelphie qui n’a jamais réussi à faire preuve de constance, les blessures de certains joueurs majeurs n’ayant pas rendues les choses faciles. Et face à Indiana, les choses ne sont jamais simples tant cette équipe a pu poser beaucoup de problèmes à une bonne partie de la ligue. Leur actuelle deuxième place de la conférence n’est pas usurpée et il est fort possible que les Pacers conservent ce classement à la fin de la saison régulière. Une victoire à Philadelphie serait précieuse dans cette optique et c’est pour cela que je vois les solides Pacers remporter ce match.
Mon pronostic : Philadelphie 76ers 40% – Indiana Pacers 60%

Boston Celtics – Charlotte Bobcats

En trois rencontres, les Celtics ont déjà perdu à deux reprises contre les Bobcats cette saison. J’ai du mal à croire que Boston va s’incliner une nouvelle fois face à cette faible équipe dont le meilleur joueur pourrait finalement bien être son propriétaire de 50 ans… Comme Boston a perdu en début de semaine contre cette même équipe, je refuse d’imaginer un tel scénario. Le public de Boston devrait assister à une facile victoire des siens. 
Mon pronostic : Boston Celtics 80% – Charlotte Bobcats 20%

San Antonio Spurs – Cleveland Cavaliers

Rencontre à sens unique à venir dans le Texas avec ces deux équipes qui ne boxent pas dans la même catégorie. Gregg Popovich continue de gérer au mieux ses troupes en n’hésitant pas à mettre parfois au repos certains de ses joueurs importants. Il est fort possible que cette équipe devienne difficile à pronostiquer dans les dernières semaines de la saison… Mais nous n’en sommes pas encore là et les potes du Coyote texan devraient facilement s’imposer face à des Cavaliers bien faibles en l’absence de Kyrie Irving.
Mon pronostic : San Antonio Spurs 85% – Cleveland Cavaliers 15%

Portland Trail Blazers – Detroit Pistons

Très mauvaise série que traversent les Pistons depuis deux semaines. Ils sont en train de reproduire leur début de saison catastrophe. Et ce n’est pas ce déplacement dans l’Oregon qui risque d’arranger les choses. Ici c’est Portland, et même si les playoffs sont désormais hors de portée, les Blazers restent toujours redoutables à domicile. Certes Nicolas Batum traverse une période compliquée en raison d’un poignet blessé, mais Lillard, qui fonce vers le titre de Rookie Of The Year, et Aldridge affichent un niveau de jeu qui permet aux Blazers de réaliser une saison convenable. Je vois donc les locaux s’imposer dans un match qui peut être spectaculaire.
Mon pronostic : Portland Trail Blazers 70% – Detroit Pistons 30%

Le grand format : Utah Jazz – Memphis Grizzlies

Les Grizzlies se déplacent à Salt Lake City pour poursuivre une bonne série leur permettant de se hisser à la troisième place de la conférence Ouest. Pour les joueurs du Jazz, la huitième place vient de leur échapper au profit des Lakers, l’enjeu sera donc de reconquérir cette place en playoffs.

Utah est dans le dur depuis plusieurs semaines. Après avoir alterné entre les places 7 et 8 de la conférence Ouest, les joueurs du Jazz ne sont actuellement plus en position pour participer aux playoffs. En dépit d’un collectif bien en place, il manque un gros leader sur lequel se reposer notamment sur matchs serrés.

Memphis traverse actuellement une période faste et peut prétendre à une place synonyme d’avantage du terrain au premier tour des playoffs. Le départ de Rudy Gay n’aura pas eu de conséquence négative sur l’effectif. Par ailleurs, il n’y a pas de blessures notables ce qui contribue au beau parcours des Grizzlies.

J’ai bien peur que la fin de saison soit compliquée pour le Jazz, d’ailleurs les dirigeants ont évoqué le fait de "saborder" la prochaine saison pour reconstruire. Tout le contraire de Memphis qui a un bon coup à jouer cette saison. Cette équipe étant en plus assez à l’aise à l’extérieur (l’un des meilleurs bilans de la ligue sur la route), ma préférence pour ce match va pour les Grizzlies.
Mon pronostic : Utah Jazz 45% – Memphis Grizzlies 55%

Bons pronostics NBA à toutes et à tous sur le jeu Who's the Bet.

Pause Man
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.