Header Ads

NBA - mercredi 13 mars - programme et pronostics des matchs by Baptiste

Blake Griffin Zach Randolph NBA

11 games à l'affiche ce soir en NBA, et comme d'habitude chaque mercredi je vais délivrer mes propres analyses, pour faciliter vos pronostics !


Miami @ Philadelphie

La passe de 20 pour le Heat ? Pourquoi pas, mais il faudra être solide et entreprenant face à des Sixers qui se laissent quelque peu couler vu le gouffre qu'il y a entre eux et la huitième place. En vue de la dynamique générale, une victoire du Heat serait logique, mais attention au "back-to-back".
Mon pronostic : Miami 65% - Philly 35%

Milwaukee @ Washington

Les Bucks doivent à tout prix se reprendre après la défaite d'hier à domicile face aux Mavs, et sachant que les Wizards n'ont plus rien à jouer et qu'ils ont joué hier soir, je mise sur une victoire des joueurs du Wisconsin.
Mon pronostic : Milwaukee 60% - Washington 40%

Minnesota @ Indiana

Récents vainqueurs des Spurs, les Wolves ont pu compter sur un Ricky Rubio de gala (auteur d'un triple double). Ce soir à Indianapolis, ils auront fort à faire encore face à des Pacers très costauds à domicile, et qui n'ont pas joué hier soir, eux.
Mon pronostic : Minnesota 35% - Indiana 65% 

Toronto @ Boston

En voilà une défaite qui fait très mal au moral ! Les Celtics ont perdu hier soir à Charlotte, qui n'avait pas gagné le moindre match depuis 10 rencontres. Ce soir, défaite interdite à domicile, face à des Raptors largués pour les playoffs, mais très physiques.
Mon pronostic : Toronto 40% - Boston 60%

LA Lakers @ Atlanta

Les deux équipes ont joué hier soir, mais n'ont pas toutes les deux gagné. Les Lakers se sont imposés à Orlando grâce notamment à un bon Dwight Howard, alors que les Hawks ont été une victime de plus du Heat. Une victoire des Lakers ce soir n'est pas à exclure, mais les Hawks ne se laisseront pas faire.
Mon pronostic : LA Lakers 55% - Atlanta 45%

Phoenix @ Houston

Match déséquilibré entre les Suns qui n'ont plus aucun espoir de playoffs et les Rockets qui sont septièmes, mais qui possèdent l'un des meilleurs 5 de la Ligue. Il semble que ce match soit presque acquis d'avance pour les texans...
Mon pronostic : Phoenix 30% - Houston 70%

Utah @ Oklahoma City

Quel suspense à l'Ouest ! Le Jazz était septième pendant toute la saison, et les voilà neuvièmes derrière les Lakers. Ce match s'annonce très dur, mais peut être que l'envie sera du côté Jazz plus que du côté Thunder. Mais un match à l'extérieur reste très dur à aborder, surtout pour les joueurs de Salt Lake City.
Mon pronostic : Utah 40% - Oklahoma City 60%

Chicago @ Sacramento

Alors que tous les médias sont braqués sur le retour de D-Rose, on en oublie presque les résultats des Bulls. Actuellement cinquièmes, ils ne sont pas à l'abri d'un retour des Hawks et des Celtics. Victoire impérative ce soir !
Mon pronostic : Chicago 60% - Sacramento 40%

New York @ Denver

Le retour de Carmelo Anthony et J.R Smith à Denver cette saison sera très dur. Les Nuggets sont cinquièmes à l'Ouest, et affichent le deuxième meilleur bilan à domicile. Alors que les Knicks ont pris un "blow out" à Golden State, l'heure est à la remobilisation.
Mon pronostic : New York 40% - Denver 60%

Mon grand format : Memphis @ LA Clippers

Grâce à un meilleur ratio victoires/défaites, les Grizzlies sont passés devant les Clippers, et sont désormais troisièmes. Mais les pensionnaires de L.A ne se laisseront pas faire pour autant !

Les Grizzlies basent leur succès actuel (5 victoires de suite) sur une assise défensive hors norme. Chaque joueur a un profil complet, mais avec un plus niveau défensif. Conley est dans le top 5 du nombre d'interceptions/match, Tony Allen est un chien de garde, Prince a toujours su bien défendre et est dur sur l'homme, Zach Randolph est l'exception, alors que Marc Gasol est une tour centrale qui obstrue le décor.

Cependant, les talents purs sont plutôt côté Clippers. Chris Paul est la pièce maîtresse du jeu, Matt Barnes est un "bad boy", Caron Butler garde un rythme convenable pour un joueur de 33 ans, Blake Griffin & DeAndre Jordan représentent sûrement la doublette la plus spectaculaire de la Ligue. Mais en plus de ça, ils possèdent un banc monstrueux : Billups, Bledsoe, Crawford, Hill, Odom, Turiaf...
Mon pronostic : Memphis 48% - LA Clippers 52%

Detroit @ Golden State

Les Warriors semblent être repartis sur les bons rails ! Après une grosse période noire, alignant les défaites comme des p'tits pains, les voilà de nouveau sur la route du succès. Les Pistons ? Un match facile à venir, tant la facilité face aux Knicks était bien de leur côté.
Mon pronostic : Detroit 30% - Golden State 70%

Voilà mes pronostics, à vous maintenant de faire les votres sur l'appli Who's the Bet !

N'oubliez pas que le vainqueur concours de pronostics NBA de cette semaine remportera un ANIMAGIC avec 2 dunks de Michael Jordan (+d'infos ici).


Baptiste
Facebook : The Daily Dunk
Twitter : The Daily Dunk

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.