Header Ads

NBA - mercredi 6 mars - programme et pronostics des matchs by Baptiste

Taj Gibson Luol Deng Matt Bonner Joakim Noah DeJuan Blair San Antonio Spurs Chicago Bulls

On se retrouve comme chaque mercredi pour analyser les matchs NBA du jour et ce n'est pas moins de 14 rencontres qui nous attendent ! Seules le Thunder et les Nuggets sont absents cette nuit. Voici donc mes pronostics !

Brooklyn @ Charlotte

Le cinquième à l'Est qui se déplace chez le dernier de la Ligue. Match déséquilibré qui devrait vite tourner à l'avantage des Nets, qui sont en manque de victoires ces derniers temps. Vu comme les poursuivants enchaînent, il serait dommage de perdre le fil à ce moment de la saison !
Mon pronostic : Brooklyn 70% - Charlotte 30%

Utah @ Cleveland

Les choses tournent mal pour le Jazz. Jusqu'à présent, ils se faisaient discrets à la 7ème place, sans faire de bruit. Là ils sont huitièmes et sont clairement en danger. Une victoire à l'extérieur serait clairement la bienvenue, mais qui sera assez costaud pour contenir Kyrie Irving ? Sachant que Watson s'est fait bouffer par Jennings et que Burks s'est pris un shoot au buzzer sur la tête par ce même Jennings. Le challenge est de taille !
Mon pronostic : Utah 45% - Cleveland 55%

Boston @ Indiana

Belle affiche entre le 7ème et le 2ème à l'Est ! Certes les Pacers réalisent là une meilleure saison que les Celtics, mais il n'empêche qu'à leur dernière confrontation, les hommes verts avaient pris le dessus ! Seulement ce soir les Celtics seront désavantagés par leur condition physique, puisqu'ils ont joué hier à Philadelphie. Mais avec un moral au beau fixe, ils seront quand même dangereux.
Mon pronostic : Boston 40% - Indiana 60%

Philadelphie @ Atlanta

Les playoffs s'éloignent gentiment mais sûrement pour les Sixers. Avec une victoire sur les 10 derniers matchs, l'équipe a connu de meilleures périodes. En plus, Atlanta enchaîne aussi les défaites (3 à la suite) et voudra donc se rassurer devant son public. 
Mon pronostic : Philadelphie 35% - Atlanta 65%

Orlando @ Miami

Un derby floridien déséquilibré comme on en avait jamais vu auparavant ! Orlando est avant dernier, alors que Miami est sur une série de 15 victoires de suite. Un match de division reste un match de division, mais il risque vite de tourner à l'avantage du Heat si Afflalo, l'adversaire direct de LeBron se fait bouffer trop vite. Mais n'oublions pas que les joueurs de Miami ont tendance à se déconcentrer face aux "petits".
Mon pronostic : Orlando 40% - Miami 60%

New York @ Detroit

Les Knicks ont quelque peu craqué. Après un début de saison tonitruant, les voilà à la 3ème place. Non pas que c'est nul, mais vu leur état de forme en décembre, on s'attendait à ce qu'ils continuent à embêter le Heat. Mais à l'image de Smith qui fait une passe téléphonée à Melo dans le money time interceptée par LeBron, le trône appartient bien au King. Pour ce match ils ne risquent pas d'avoir trop de soucis, même si jouer à Detroit n'est pas une partie de plaisir.
Mon pronostic : New York 60% - Detroit 40%

Portland @ Memphis

La dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées au FedEx Forum de Memphis, les Blazers l'avaient emporté sur le fil. Mais depuis les choses ont changé, et les joueurs de Portland comptent un retard monstrueux sur leurs adversaires du soir. Les Grizzlies suivent tant bien que mal le rythme imposé par les 3 premiers de la conférence ouest, et peuvent compter sur un collectif solidaire dans la défense comme dans l'attaque.
Mon pronostic : Portland 45% - Memphis 55%

LA Lakers @ New Orleans

La défaite d'hier soir à Oklahoma City reste quelque peu amère, mais il est temps pour "Vino" (le nouveau surnom de Kobe) et compagnie d'aller de l'avant, et de continuer à mettre la pression sur le huitième. Les Hornets, eux, ont pu compter sur le retour d'Anthony Davis contre le Magic. Mais ça n'a pas suffi. Et cela ne suffira sans doute pas ce soir.
Mon pronostic : LA Lakers 60% - NOLA 40%

Washington @ Minnesota

Une équipe en forme mais mal classée qui se déplace chez une équipe qui a enchaînée 6 défaites de suite... et qui est mal classée ! Après avoir été surclassé par le Heat, les voilà face à une équipe accessible sur le papier. Mais uniquement sur le papier, parce que les Wizards peuvent se vanter d'avoir fait couler beaucoup d'encre dans la presse grâce à leur retour tonitruant. Et vu que j'aime les risques, je mets une pièce sur eux ce soir.
Mon pronostic : Washington 55% - Minnesota 45%

Houston @ Dallas

Leur dernier affrontement date d'il y a deux jours, et il avait tourné en faveur des Rockets. Chandler Parsons avait réalisé un match fou, mais ce soir la donne change. Les Mavs jouent chez eux, et un derby texan réserve toujours des surprises !
Mon pronostic : Houston 40% - Dallas 60%

Mon grand format : Chicago @ San Antonio

Après un bref passage à vide, les Bulls sont de nouveau dans le top 4 à l'Est. Joakim Noah est un des facteurs de réussite, mais l'effectif entier en est responsable. La défense qui faisait leur succès l'an passé est presque retrouvée, et face à une équipe comme les Spurs, il faudra la retrouver intégralement. Hinrich est incertain, Gibson toujours forfait, tout comme Hamilton pour ce match.

Côté Spurs, l'absence la plus importante est celle de Tony Parker. A cause d'une entorse à la cheville, nous risquons de ne plus le voir du mois de Mars. Mais qu'à cela ne tienne, les joueurs de San Antonio ne se laisseront pas pour autant faire, et il faudra que le tandem Ginobili-Duncan fasse des merveilles comme avant.
Mon pronostic : Chicago 41% - San Antonio 59%

Toronto @ Phoenix

Les playoffs, c'est mort pour les Raptors. Enfin mathématiquement parlant, c'est pas encore  fini, mais avec 5 défaites de suite, c'est compliqué. Re-mobilisation des troupes pour ce match à Phoenix, et si la flamme de l'espoir doit continuer de brûler, il faut gagner ce soir. Mais attention, les Suns sont sur une série de 3 victoires de rang.
Mon pronostic : Toronto 55% - Phoenix 45%

Milwaukee @ LA Clippers

Un duo Jennings/Ellis qui fait des merveilles, un Larry Sanders physiquement au top, et un JJ Redick qui fait du bien en sortie de banc. Voilà les ingrédients principaux de la réussite actuelle des Bucks. Suffisant pour gagner à L.A ? Moi je dis oui ! Mais les ressources des Clippers sont trop grandes pour les Bucks, et le banc risque de faire la différence.
Mon pronostic : Milwaukee 40% - LA Clippers 60%

Sacramento @ Golden State

Match 100% californien, et même si les Kings sont loin au classement, il ne faut pas les dénigrer. Cependant, avec un match hier soir (perdu), et vu la réussite à l'extérieur de la franchise de Sacramento, les Warriors devraient l'emporter. S'ils restent concentrés et disciplinés...
Mon pronostic : Sacramento 35% - Golden State 65%

Bien, maintenant c'est à vous de pronostiquer sur l'appli

Baptiste
Facebook : The Daily Dunk
Twitter : The Daily Dunk

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.