Header Ads

NBA : programme des matchs de ce lundi 11 mars 2013 et pronostics avec Laetitia


Russell Westbrook le meneur de jeu superstar du Thunder d'Oklahoma City en NBA

Nous sommes le 70ème jour de l’année. Sachez aussi qu’il reste 295 jours avant 2014 et que ce soir il y a 5 rencontres dont un gros choc à l’Ouest : Oklahoma City vs San Antonio. Au passage nous fêtons les "Rosine" et l’anniversaire d’Elton Brand, le joueur des Dallas Mavericks. On note aussi qu’en 1892 se déroulait le tout premier match de basket féminin aux USA. Maintenant que vous êtes enrichis de ce savoir inutile, on passe aux choses sérieuses.


Oklahoma City Thunder @ San Antonio Spurs : GRAND FORMAT

Oklahoma City s’est offert Boston hier soir, portant le total de ses victoires sur les 10 derniers matchs à 8, donc 5 d’affilée. Kevin Durant s’est illustré avec 23 points et 10 rebonds, ainsi que 100% aux lancers francs (11 en tout). Ce soir il s’agira pour OKC de prendre la tête de la conférence Ouest. Autant dire que Westbrook and co vont sortir leur « A Game » chez les Texans.

Avec un Tony Parker toujours blessé, les Spurs pourtant premiers de leur conférence, se verront clairement menacés ce soir face à leurs concurrents directs. La défaite face à Portland samedi montre que sans le frenchy, la franchise est plus fragile. Leur avantage résidera dans le fait de jouer à domicile et de ne pas être en back to back pour cette rencontre au sommet.

Le match devrait donc être très disputé entre ces deux franchises. Oklahoma semble plus prêt que jamais a égaliser les perfs de son adversaire et atteindre les 48-16. Si TP avait été là, les choses auraient été plus compliquées, mais le Thunder est chaud comme la braise, et Kevin Durant et ses partenaires sauront profiter de ce moment de faiblesse de San Antonio.
Mon pronostic : Oklahoma Thunder 53% - San Antonio Spurs 47%

Brooklyn Nets @ Philadelphia Sixers

Les Sixers sont en perdition. Les victoires se font rares en Pennsylvanie. Philly ne s’est imposé qu’une seule fois lors des 10 dernières rencontres. De retour d’un road trip au Sud pas très convaincant, il va falloir un gros match à cette équipe pour s’imposer ce soir face à Brooklyn. Les Nets sont en mode croisière avec 3 succès consécutifs et auront l’avantage de ne pas être en back to back contrairement à leurs opposants. Dans ce duel de voisins de palier, façon "Booba vs La Fouine" en moins ridicule, je mise sur les coéquipiers de Brook Lopez.
Mon pronostic : Brooklyn Nets 60% - Philadelphia Sixers 40% 

Detroit Pistons @ Utah Jazz

8, non pas 8 miles comme le film d’Eminem, mais comme le nombre de victoires à l’extérieur pour Detroit et de défaites à domicile pour Utah. 4, le nombre de revers enchaînes par les deux franchises sur leurs 5 dernières prestations. Les joueurs du Jazz ont eu un road trip assez laborieux et les Pistons ne s’en sont pas mieux sortis au Palace ou en dehors. Notons que Millsap sera peut être absent ce soir du cotée de Utah. Néanmoins, les Jazz ont ma préférence pour cette rencontre.
Mon pronostic : Detroit Pistons 43% - Utah Jazz 57% 

Denver Nuggets @ Phoenix Suns

Les pépites de Denver sont on fire ! Avec 9 victoires sur les 10 dernières rencontres, dont 8 consécutives, les Nuggets affichent leur grande forme et leurs ambitions. Du coté de Phoenix, c’est plus aléatoire, comme depuis le début de la saison avec des résultats en dents de scie. A domicile ils n’atteignent même pas les 50%. Il semble donc facile de dire que Denver devrait remporter cette rencontre sur le parquet des fils de Ra. 
Mon pronostic : Denver Nuggets 65% - Phoenix Suns 35% 

New York Knicks @ Golden State Warriors

Petite période de moins bien pour les Guerriers californiens. Deux défaites consécutives sur leur parquet contre des équipes à leur portée, c’est une partie du bilan récent de GSW. Alors que la course aux play-offs est plus que lancée et que les Lakers font le forcing à l’Ouest pour s’octroyer la 8eme place, il est capitale pour cette équipe de Golden State de se ressaisir. En ce qui concerne les Knicks, Carmelo Anthony est incertain pour cette rencontre, mais son absence ne les a pas empêché de s’imposer face à Utah. Lors de leur première rencontre New York l’avait emporté de 3 points… Ce match s’annonce tendu et serré. 
Mon pronostic : New York Knicks 60% - Golden State warriors 40% 

Pensez à tenter votre chance pour remporter un ANIMAGIC de 2 dunks de Michael Jordan.

Bons pronostics à toutes et à tous sur le jeu gratuit Who's the Bet sur Facebook.

Laetitia
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.