Header Ads

NBA : Steve Nash et Dwight Howard feront leur maximum pour que les Lakers s'imposent face aux Warriors


Steve Nash et Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA

C’est le printemps, il fait beau, chaud, les oiseaux chantonnent et les arbres bourgeonnent. Enfin en théorie, car la météo est capricieuse. Ce qui est sure, c’est que les playoffs se rapprochent, que la compétition se durcie, que tout devient aléatoire et qu’il y a 6 matchs ce soir dont un grand format décisif entre les Warriors et les Lakers.


Los Angeles Lakers @ Golden State Warriors: GRAND FORMAT

Duel californien pour ce grand format sous le signe du soleil, de la plage, du Spring Break… Étrangement  les Lakers mènent 2-0 quant aux précédents rencontres entre ces deux franchises. C’est un gros choc qui s’annonce ce soir, car seulement 4 points les séparent au classement de la division Pacific. 

Les Lakers ont effectué une belle remontée ces derniers temps, récupérant une place de "playoffables" au passage. Possiblement privés de Jamison, problème au poignet, la team de Kobe devra faire mieux que contre Washington ou Phoenix s’ils veulent repartir avec les honneurs. Bilan de 13-22 à l’extérieur et seulement 2 succès sur les 5 dernières rencontres pour cette équipe.

Avec un Stephen Curry incertain pour ce derby, car blessé à la cheville, Golden State ne part pas avec un avantage. Certes, leurs stats à domicile sont plutôt favorables : 23-10 et ils ont battu les Wizards chez eux quand leurs opposants s’y cassaient les dents à une journée d’intervalle. Ceci étant dit, 3 succès pour les 5 dernières rencontres, la différence est mince. La question est de savoir si ce sera suffisant, surtout sans Curry. 
Mon pronostic: Los Angeles Lakers 53% - Golden State Warriors 47%

Memphis Grizzlies @ Washington Wizards

Washington rentre d’une série de 4 matchs à l’extérieur et s’est plutôt bien comporté : 2v-2d. Tandis que Memphis affiche un bilan similaire mais chez eux. Ce soir la tendance s’inverse et les Wizards reviennent sur leurs terres. Cependant, des deux cotés, des joueurs sont incertains pour la rencontre : Gasol à Memphis et Beal et Price pour Washington. Néanmoins, je pense que les Wizards ont ce qu’il faut pour s’imposer.
Mon pronostic: Memphis Grizzlies 45% - Washington Wizards 55%

Miami Heat @ Orlando Magic

Derby de Floride ce soir entre deux franchises qui n’ont pas les mêmes ambitions. Le Heat poursuit sa série de victoires (25 avant le match de dimanche contre Charlotte) et compte bien ne pas tomber face à ses voisins d’Orlando. Du coté du Magic, Afflalo est out pour le reste de la saison, ce qui est encore un coup dur de plus pour cette équipe à la dérive qui n’aura rien à perdre ce soir.
Mon pronostic: Miami Heat 63% - Orlando Magic 37%

Atlanta Hawks @ Indiana Pacers

Indiana fait peur, et à domicile c’est une équipe difficile à jouer. Les Hawks auront fort à faire ce soir s’ils veulent repartir avec la victoire. Similitude de parcours sur les 5 derniers matchs pour ces franchises qui enregistrent 3 succès chacune. Cependant, lors des précédentes rencontres, Atlanta s’est imposé 2 fois à domicile et les Pacers ont fait de même chez eux. Autrement dit, jouons logique ce soir : Victoire d’Indiana.
Mon pronostic: Atlanta Hawks 35% - Indiana Pacers 65% 

Denver Nuggets @ New Orleans Hornets 

New Orleans reste sur 2 victoires à domicile, ce qui est plutôt bien. Denver reste sur 15 victoires CONSECUTIVES, ce qui est plutôt MIEUX. Du coup ce soir, on mise tout sur les Nuggets qui ont largement la place pour un 16eme succès dans leur escarcelle. D’autant que les Hornets affichent un bilan chez eux qui est négatif : 14-21. Raison de plus…
Mon pronostic : Denver Nuggets 69% - New Orleans Hornets 31% 

Philadelphie Sixers @ Utah Jazz

Bilan des 10 derniers matchs pour ces deux équipes : 3-7 pour Philly et 2-8 pour Utah, autant dire que c’est bonnet blanc, blanc bonnet tout ça  Pour faire pencher la balance on va miser sur les stats des Jazz a domicile : 24-9 et des Sixers en déplacement : 6-25. Du coup, logiquement, ce soir, nous devrions assister à une victoire d’Al Jefferson et ses coéquipiers.
Mon pronostic : Philadelphie Sixers 40% - Utah Jazz 60% 

Bons pronostics à tout le monde sur Who's the Bet.

Laetitia
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.