Header Ads

NBA : les Pacers ont les moyens de s'imposer au Staples Center


David West et George Hill Indiana Pacers NBA

Si vous n’êtes pas en train de mourir d’une overdose de chocolat ou d’une crise de foie, je vous propose de vous pencher sur les 8 matchs de cette nuit avec moi. Au programme du grand format, un Indiana-Clippers qui devrait être des plus sympatoches. Alors on reste indulgent sur mes pronostics car la NBA c’est comme une boite de chocolats… C’est Forrest qui l’a dit… Plus ou moins. Notez que j’ai failli ne rien rédiger du tout, histoire de vous faire une blague…


Indiana Pacers @ Los Angeles Clippers: GRAND FORMAT

Match de premiers de la classe entre Indiana qui domine la division Centrale et les Clippers qui sont en tête de celle du Pacific. Autant dire que ce soir il y aura du beau jeu et un gros match. Du moins on l’espère vraiment.

Les Pacers ont mis du temps à se mettre en marche, façon diesel. Par contre depuis qu’ils sont en marche, ils sont plutôt performants. Avec un beau bilan de 47 succès pour 27 échecs, ils sont sur la même lignée que leurs opposants de la nuit. Autant dire qu’ils ne viennent pas faire de la figuration, surtout avec leur belle série de 4 succès consécutifs. Cependant, Gerald Green pourrait rester sur le banc ce soir. 

Les Clippers sont en mode aléatoire ces derniers temps. Un bilan un peu terne de 5-5 sur les 10 dernières rencontres et seulement 2 victoires en 5 matchs pour les coéquipiers de Blake Griffin. Une fin de saison en dents de scie ? Coup de mou ? Stratégie de playoffs ? Je ne saurais dire, Ronny ne me répond plus au téléphone, il souhaite uniquement s’exprimer sur le répondeur de BasketBall Block Party.
Mon pronostic: Indiana Pacers 53% - Los Angeles Clippers 47%

Detroit Pistons @ Toronto Raptors

La saison de Detroit est terminée, enfin, si elle a commencé un jour, rien n’est moins sûr. Les Pistons ont eu beau se débarrasser de Prince, ça n’a pas changé grand-chose au niveau de leurs résultats. En face, des Raptors dont le bilan n’est pas forcement beaucoup plus glorieux. Je vais miser sur leurs 17-19 à domicile, plus impressionnants que les 9 victoires à l’extérieur de Detroit, pour faire pencher mon pronostic en leur faveur. 
Mon pronostic: Detroit Pistons 45% - Toronto Raptors 55% 

Cleveland Cavaliers @ Atlanta Hawks

Depuis la blessure d’Irving, les Cavaliers ont du mal. Les voila sur une série de 7 défaites consécutives ce qui n’est pas forcement près de s’arrêter ce soir. En face, une équipe des Hawks qui est qualifiée pour les playoffs. La tendance va donc de manière logique vers une victoire de la franchise de Géorgie.
Mon pronostic: Cleveland Cavaliers 33% - Atlanta Hawks 67% 

Charlotte Bobcats @ Milwaukee Bucks

Charlotte a gagné 1 match sur ses 5 dernières rencontres, on peut applaudir. Milwaukee en a remporté tout autant, ça c’est plus décevant. On se basera donc sur le faible pourcentage de réussite des chatons en dehors de leur Sweet Caroline pour dire que ce soir, ils devraient encore perdre.  Les Bucks sont 3eme de leur division et comptent bien profiter de ce match facile pour la sécuriser. 
Mon pronostic: Charlotte Bobcats 35% - Milwaukee Bucks 65% 

San Antonio Spurs @ Memphis Grizzlies 

Duel entre les deux qualifies pour les playoffs de la division South West. Grosse équipe sur ses terres, Memphis comptabilise 29 succès pour 8 revers. Les hommes de Popovich auront fort à faire ce soir s’ils veulent ramener la victoire au Texas, là ou les steaks sont plus gros que la Croatie, dixit TP (spéciale dédicace). Mais les Spurs restant une équipe solide et redoutable, je vais les donner vainqueurs.
Mon pronostic : San Antonio Spurs 51% - Memphis Grizzlies 50% 

Orlando Magic @ Houston Rockets

Le retour de Vucevic n’aura pas aidé Orlando à s’imposer chez les Hawks samedi soir. Honnêtement, je ne pense pas qu’ils s’imposeront ce soir compte tenu de l’absence possible de Nelson ce soir encore. Le Magic n’a enregistré qu’un seul succès lors des 10 dernières rencontres, ce qui est loin de donner une note d’optimisme pour ce soir. Houston est sur une dynamique différente avec un correct 6-4, cependant, James Harden est incertain à l’heure actuelle.
Mon pronostic : Orlando Magic 40% - Houston Rockets 60% 

Boston Celtics @ Minnesota Timberwolves 

Boston se présentera à Minneapolis en mode back to back après avoir affronté les Knicks la nuit précédente. Les C’s et les Timberwolves présentent le même bilan sur leurs dix derniers matchs : 4v-6d. Malgré tout, le parcours des hommes en vert reste bien meilleur que celui des loups pas garous dont la saison a été gâchée d’entrée de jeu par des blessures. Pour cette raison, je vais mettre une pièce sur les potes de Garnett.
Mon pronostic : Boston Celtics 59% - Minnesota Timberwolves 31% 

Portland Trailblazers @ Utah Jazz

Utah est sur une très belle lancée avec 4 victoires consécutives. Jouer ce soir à domicile est une chance d’en ajouter une au total. Cette équipe du Jazz a tout intérêt à remporter cette rencontre face à son concurrent direct dans sa division. En effet Portland est à seulement 5 points derrière et fera le forcing cette nuit pour avoir le dessus au buzzer. Malheureusement, leur bilan est moins bon en ce moment puisqu’ils cumulent 4 échecs d’affilée. Sachant que le Jazz est seulement 9 défaites chez eux… 
Mon pronostic : Portland Trailbalzers  45% - Utah Jazz 55% 

Voilà. Bons pronostics à toutes et à tous sur le jeu Who's the Bet.

Laetitia
Spécialiste NBA
Twitter : @Peace_Of_MeAN

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.