Header Ads

NBA - mercredi 10 avril - programme et pronostics des matchs by Baptiste

Ty Lawson face à Tony Parker et Boris Diaw


Nous nous retrouvons en ce mercredi ensoleillé (du moins à Montpellier) pour parler NBA. Je m'excuse auprès des lecteurs, s'il y en a, j'étais malheureusement absent la semaine dernière, mais cela n'arrivera plus. Promis !


Atlanta @ Philadelphie

C'est désormais officiel, les Sixers regarderont les playoffs chez eux cette année. Les vacances leur feront le plus grand bien, surtout pour Jrue (Holiday) ! Match sans doute sans intensité ce soir, vu que les Hawks eux sont dans le bon wagon, et même à la 6ème place, à 3 victoires de la 4ème place. Cependant, avec 6 joueurs à l'infirmerie cela risque d'être compliqué ce soir.
Mon pronostic : Atlanta 45% - Philadelphie 55%


Miami @ Washington


Les Wizards auront eu l'honneur de gagner une fois le Heat dans l'année ! Mais je doute que l'exploit se reproduise ce soir, le King sera présent, peut être avec Wade, mais sans Bosh. De toute façon, c'est sa défense qui les avait fait couler face à Kevin Seraphin lors de leur seule défaite.
Mon pronostic : Miami 60% - Washington 40%

Milwaukee @ Orlando

Désormais qualifiés pour les playoffs, les Bucks peuvent finir la saison régulière en roue libre, en faisant reposer les cadres. Ce n'est peut être pas ce qu'il va se passer ce soir, mais ils ne seront sûrement pas "à fond" face à une équipe du Magic éliminée de la course aux playoffs depuis bien longtemps.
Mon pronostic : Milwaukee 40% - Orlando 60%


Detroit @ Cleveland


Brandon Knight retrouve Kyrie Irving pour un duel de meneurs intéressant, mais au niveau du match lui même, il s'annonce ennuyeux, pauvre en intensité et en réussite. Les intérieurs vont sans doute briller sous la planche, avec notamment Greg Monroe & Andre Drummond côté Pistons.
Mon pronostic : Detroit 45% - Cleveland 55%


Brooklyn @ Boston


On se souvient tous du cross de Johnson sur Pierce au TD Garden. Les Nets reviennent dans le Massachusetts pour affronter une dernière fois les Celtics, qui eux retrouvent Kevin Garnett. Les verts sont un peu à l'écart au classement et voudront à tout prix éviter le Heat s'ils passent au second tour.
Mon pronostic : Brooklyn 45% - Boston 55%


Phoenix @ Dallas


Rien n'est perdu pour les Mavericks, qui ne sont pas mathématiquement éliminés de la course aux playoffs. C'est certes mal engagé, mais pas perdu. Match à ne perdre sous aucun prétexte, face à des Suns qui ont fait une saison catastrophique.
Mon pronostic : Phoenix 30% - Dallas 70%


New Orleans @ Sacramento


Plus que quelques matchs et la ville de Sacramento pourra sans doute dire au revoir à ses Kings, qui déménageront probablement à Seattle. Ce match est sans enjeu, et avec quelques blessés. Je mise sur une victoire des Kings.
Mon pronostic : NOLA 35% - Sacramento 65%


LA Lakers @ Portland


Quelle fin de saison tendue ! Les Lakers, actuellement huitièmes, ne compte qu'un match d'avance sur le Jazz neuvième. Les Blazers eux sont déjà éliminés de la course aux playoffs mais ne comptent pas se laisser faire. Nicolas Batum aura la lourde tâche de défendre sur Kobe Bryant, auteur de 23 pts hier soir ... dans le dernier quart temps (!!!).
Mon pronostic : LA Lakers 55% - Portland 45%

Mon grand format : San Antonio @ Denver

Gros gros match en perspective. Les Spurs, actuels premiers de la conférence Ouest, se déplacent dans le Colorado pour affronter les Nuggets qui comptent un bilan impressionnant de 35 victoires en 38 matchs à la maison. Boris Diaw, Stephen Jackson et Manu Ginobili seront les grands absents côté Spurs, avec une interrogation sur Tony Parker, alors que le doute plane toujours autour de la blessure de Ty Lawson. Les Nuggets ont gagné 8 de leurs 10 derniers matchs, et restent sur 4 victoires de suite alors que les Spurs n'ont gagné que 6 fois sur leurs 10 dernières rencontres. Avantage Nuggets selon moi.
Mon pronostic : San Antonio 42% - Denver 58%


Minnesota @ LA Clippers


L'image forte de cette confrontation, c'est Kevin Love marquant le shoot à 3 points de la victoire au Staples Center au buzzer. Kevin Love absent, les Wolves auront bien du mal à s'imposer face à des Clippers qui ont leur effectif presque au complet (Billups toujours absent) ce soir. En plus, ils veulent reprendre leur troisième place, prise par Denver.
Mon pronostic : Minnesota 30% - LA Clippers 70% 


Voilà, maintenant vous pouvez faire vos pronostics sur l'appli ! Bonne chance !


Baptiste
Facebook : The Daily Dunk
Twitter : The Daily Dunk

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.