Header Ads

NBA : Zach Randolph et les Grizzlies sont prêts à resserrer leur défense en vue des Playoffs !


Zach Randolph Memphis Grizzlies NBA

La fin de saison approche à grands pas avec son lot de matchs « purges »… Période donc assez compliquée pour établir des pronostics tant l’incertitude est grande (repos de joueurs cadres, motivation des équipes hors-course, etc.). Soyez donc indulgents avec mes prévisions et bon courage à vous !


Orlando Magic – Boston Celtics

Match sans intérêt, acte un ! Une certitude, c’est que ces deux équipes ne se retrouveront pas en playoffs. Pour le reste, difficile de se prononcer car la saison d’Orlando est finie depuis bien longtemps. Quant à Boston, leur classement ne devrait plus évoluer. Possible donc que certains joueurs cadres de Boston soient mis au repos afin d’être prêts au combat pour la post-season. Avec le plus mauvais bilan à domicile de la ligue (30% de victoires), les joueurs du Magic tenteront de l’emporter, histoire de remercier leur public pour les avoir soutenu dans cette saison assez compliquée…
Mon pronostic : Orlando Magic 60% – Boston Celtics 40%

Charlotte Bobcats – Milwaukee Bucks

Match sans intérêt, acte deux ! Je peux faire un copier-coller du match précédent tant ces deux rencontres sont similaires : pas d’enjeu, pas d’influence sur le classement final, et également un bilan médiocre pour les Bobcats à domicile (un bilan médiocre tout court en fait !). Il faudra vraiment être motivé pour se rendre au Time Warner Cable Arena où je vois bien les locaux s’incliner à nouveau. Les Bucks doivent être dans le rythme pour être prêts à affronter Miami au premier tour des playoffs, donc ils ne devraient pas faire l’impasse. Bon si vous êtes vraiment motivés, la place la moins chère est à 9$...
Mon pronostic : Charlotte Bobcats 35% – Milwaukee Bucks 65%

Minnesota Timberwolves – Phoenix Suns

Match sans intérêt, acte trois ! Que dire sur cette rencontre guère intéressante entre deux formations qui auront déçu ? Des espoirs avaient pourtant été fondés en début de saison que ce soit pour les Wolves ou pour les Suns, mais au final cela aura été un grand flop pour les deux équipes. Ce match des extrêmes au niveau de la température entre les deux villes ne risque pas de déchaîner les foules. Comme l’opération tanking tourne à plein régime dans l’Arizona, je pense que les Wolves l’emporteront face à une équipe qui peut vite lâcher le match.
Mon pronostic : Minnesota Timberwolves 65% – Phoenix Suns 35%

Le grand format : Memphis Grizzlies – Los Angeles Clippers

Et voici le seul match intéressant de la soirée entre deux concurrents directs de la conférence Ouest. Selon toute vraisemblance cette opposition sera l’une des affiches du premier tour des playoffs. Le résultat de ce match déterminera qui de L.A ou Memphis aura l’avantage du terrain.

Du côté des Clippers, le coach Vinny Del Negro affiche pas mal de limites dans sa gestion et j’émets d’ailleurs de nombreux doutes sur la réussite future de cette équipe. Heureusement pour L.A, Chris Paul tient parfaitement son rôle de taulier et permet à son équipe de maintenir le cap malgré un jeu collectif pas toujours bien huilé.

Pour Memphis, après une fin d’hiver compliquée, les bons résultats sont de retour. Cette fin de saison est plutôt encourageante en vue des batailles que les Grizzlies devront livrer prochainement en playoffs. Cette équipe construite « à l’ancienne » répondra forcément présente quand il faudra resserrer le jeu et plus précisément les défenses.

Avec des bilans quasi similaires et sans blessure notable, ce match, qui sent bon les playoffs, devrait répondre à nos attentes. Difficile de dégager une grosse tendance pour cette rencontre où l’avantage du terrain peut avoir son importance. Je mise donc sur une victoire des locaux, mais sans certitude !
Mon pronostic : Memphis Grizzlies 55% – Los Angeles Clippers 45%
Bons pronostics à tous les fans de NBA sur le jeu gratuit Who's the Bet.

Pause Man
Spécilaiste NBA
Twitter : @swoosh1980

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.