Header Ads

Site Invité : A la rencontre du site Cesololaroma

Cesololaroma est un site d'actualité sur l'AS Roma

Cette semaine, Who's the Bet est allé à la rencontre d'un site internet qui a le vent en poupe et qui regroupe une très large communauté de fans sur Internet. Il s'agit du site cesololaroma.org qui est dédié à l'actualité du célèbre club de football de l'AS Roma. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis cette saison et l'arrivée à la tête de ce grand club italien du coach français Rudy Garcia, ce site, qui est le fruit d'un ancien forum, se développe à vitesse grand V. Et c'est bien mérité.


Interview d'Antoine, créateur du site Cesololaroma.org

Peux-tu te présenter et nous expliquer comment l'envie t'est venue de créer ton site ?
Je m’appelle Antoine, j’ai 24 ans et je suis originaire de la Bretagne (Saint Malo, puis Rennes). J’étais au départ inscrit sur un forum francophone de l’AS Roma, nommé « V legion ». Suite à la mort de ce forum, certaines personnes (Jonas et Jimmy) ont décidé de créer un nouveau forum (en mai 2005), nommé « Cesololaroma ». Petit à petit est alors venue l’idée d’y ajouter un site pour informer un plus grand nombre de personnes au sujet de l’actualité de la Roma. Nous avions une ancienne version du site, moins fonctionnelle, puis cette nouvelle version a fait son apparition lors de l’été 2011.

En résumé, qu'est-ce qu'on va trouver sur ton site ? Quels sont les avantages par rapport aux autres sites ?
Tout fan de l’AS Roma peut y retrouver l’actualité de son club favori « quasi » en temps en réel, où du moins de façon quotidienne. Cela va des news sur les entrainements, en passant par le mercato, jusqu’aux conférences de presse et « avant-match » des rencontres. Nous sommes assez fiers d’avoir pu obtenir de nombreux interviews exclusifs pour notre site, comme par exemple John Arne Riise, Jeremy Menez ou encore Gervinho ces dernières semaines.

Tu es fan de l'AS Roma depuis combien de temps ?
Cela a démarré en avril 2001, lors d’un voyage à Rome avec mes parents, où l’oncle de ma mère habitait sur place depuis plusieurs années. Cette passion s’est ensuite multipliée avec l’essor des réseaux sociaux et des nombreuses chaînes TV diffusant les matchs.

Quelle équipe et quelle période de l'histoire du club t'ont le plus marqué ? Et pourquoi ?
Etant assez jeune, je peux difficilement remonter avant les années 2000, puisque je n’ai pas connu ces périodes. Je retiens bien évidemment la période de gloire sous l’ère Luciano Spalletti, même si l’on peut garder la frustration de s’être arrêté en ¼ de finale de Champions League, et avoir fini régulièrement 2ème derrière l’Inter en Serie A. On peut aussi citer Claudio Ranieri qui, dans un court laps de temps, est passé tout prêt d’accrocher un 4ème Scudetto au club.
De manière plus négative, je retiens tout de même la saison 2004/2005, où la Louve a été toute proche de descendre en Serie B, connaissant 4 entraineurs au cours de cette saison (avec notamment Prandelli qui n’a fait que quelques semaines de la préparation estivale, avant de rejoindre le chevet de sa femme gravement malade), mais qui nous avait cependant fait vibrer en rejoignant la finale de Coupe d’Italie.

Si tu ne devais retenir qu'un seul joueur du club, ça serait lequel ? et pourquoi ?
Tout tifoso de la Roma, en tout cas de ma génération, citera forcément Francesco Totti, qui a marqué l’histoire de ce club en étant le second meilleur buteur de l’histoire de la Serie A, en étant celui qui a disputé le plus de rencontres sous ce maillot. A l’instar de Xavi ou Giggs, il est un modèle pour tous.

Who's the Bet est un jeu de pronostic donc on en profite pour te demander ton avis, objectif bien entendu, sur la cuvée AS Roma 2013/2014 ? Titre ou pas titre ?
Cela va être forcément très compliqué. Si l’AS Roma venait à gagner son match en retard face à Parma, elle aurait toujours 6 points de retard sur la Juventus. En sachant que lors de l’avant-dernière journée un Roma-Juve pourrait faire figure de finale à l’Olimpico, il faudrait alors récupérer environ 4 points sur les bianconeri jusqu’ici. Mission très compliquée, mais les joueurs et Rudi Garcia ont le devoir d’y croire jusqu’au bout.

En tant que fan français de l'AS Roma, es-tu heureux que ça soit un coach français qui ait relancé le club après quelques saisons compliquées ? Et que penses-tu de Rudy Garcia ?
C’est à la fois une fierté en tant que français et c’est aussi un véritable atout pour accroître notre communauté francophone. En Italie son arrivée a été une vraie surprise, peu de gens le connaissaient. Par contre le directeur sportif Walter Sabatini le suivait depuis de nombreuses années, et savait qu’il pouvait relancer le club. Son gros point fort est sa gestion humaine du groupe et sa vision collective de l’équipe. Il a su rapidement aussi comprendre que la base défensive était primordiale en Italie, tout en partant sa touche technique et offensive devant.

Quelle est la suite pour ton site ? Les projets envisagés ? Les objectifs ?
Continuer sur cette lancée, en espérant y vivre de grands moments à l’avenir, comme partager la joie avec nos internautes de quelques trophées. Nous sommes toujours sur le fil pour tenter d’obtenir de nouvelles interviews exclusives, et nous avons notamment bon espoir de le faire avec Rudi Garcia. Nous espérons que le nombre de nos lecteurs continuera d’augmenter à l’avenir, tout comme ceux qui nous suivent sur Facebook ou Twitter.

Fiche d'identité du site Cesololaroma.org

Si vous aussi vous êtes administrateur d'un site internet qui parle de sport et que vous souhaitez apparaître dans notre rubrique "Site Invité", contactez-nous par email sur whosthebet@gmail.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.