Header Ads

Site Invité : A La Découverte De La Grosse Balle Orange

La grosse Balle Orange site sur la NBA et le basket version vintage

Vous aimez la NBA et son histoire ? Vous êtes nostalgique des duels de pivots des années 90, des pléiades de joueurs de très haut niveau de cette époque ? Ou bien vous n'avez pas connu la NBA des années 90 et vous souhaitez en savoir plus sur cette période que tous les vieux fans ont baptisé "la période dorée du basket NBA" ? Et bien vous allez être content car notre "Site Invité" de la semaine a fait de ce sujet, la NBA version vintage, son approche. Embarquez avec nous à la découverte du site La grosse Balle Orange avec l'interview de son créateur, Greg Raynal.


Interview de Greg Raynal, créateur du site La Grosse Balle Orange

Peux-tu te présenter et nous expliquer comment l'envie t'est venue de créer ton site ?
Passé par le centre de formation de Levallois, j'ai joué 3 saisons en cadets puis espoirs, avant de jouer des bouts de matchs en ProB avec Rueil. J'ai par la suite foulé les parquets de Nationale 3 et d'excellence régionale pendant plusieurs années avant de raccrocher les baskets il y a (déjà) près de six ans.

J'ai créé La Grosse Balle Orange il y a maintenant trois ans uniquement par passion. Après avoir écrit périodiquement pour différents sites pendant plusieurs années, j'ai voulu avoir mon propre espace pour partager mon "amour" du basket et revenir sur les grands moments de l'histoire de ce sport. Il ne servait à rien de vouloir faire un site d'actualité, question de temps, de moyens et surtout parce d'autres le font déjà très bien. 

En résumé, qu'est-ce qu'on va trouver sur ton site ? Quelle est l'approche, la philosophie ? Quels sont les avantages par rapport aux autres sites ?
Mon site s'adresse avant tout aux passionnés, à ceux qui s'intéressent à la culture basket et aux grands moments qu'a connu ce sport. J'ai simplement et modestement voulu partager ma connaissance du basket français, européen et américain à travers des articles. D'ailleurs, mes papiers qui ont fait le plus de vues traduisent bien ce coté vintage lié au site.

Tu es fan de basket depuis combien de temps ?
Cela va bientôt faire 27 ans que j'ai foulé pour la première fois un parquet, donc 27 ans de passion...

Quelle équipe et quelle période de l'histoire du basket (européen ou NBA) t'ont le plus marqué ? et pourquoi ?
Sans aucun doute les années 90. Beaucoup de joueurs de légende qui ont marqué l'histoire de ce sport ont évolué pendant cette période. La NBA d'abord.

Bien sur, la main mise de Jordan et des Bulls durant cette décennie a quelque peu éclipsé les performances de tous ces joueurs, mais cela restera pour moi les meilleures années de basket. Le premier titre de MJ, la plus belle des finales (93), l'inoubliable Dream-Team, les Drexler, Olajuwon, Ewing, Kemp, Barkley et bien d'autres, c'était que du bonheur...

Après, d'un point de vu européen également, je resterai sur cette période. La draft de Tariq Abdul Wahad, le titre européen de Limoges en 93, les Sonko, Rigaudeau, Bilba, les "gros" américains de ProA comme Michael Young, Conrad McRae ou encore J.R Reid, et sur le plan européen, les Kukoc, Danilovic, Petrovic, Sabonis et autres, non vraiment c'était des moments inoubliables.

Si tu ne devais retenir qu'un seul joueur de basket, ça serait lequel ? et pourquoi ?
Impossible pour moi de séparer mes deux idoles, Magic & Bird. Ce sont avec et grâce à eux que j'ai découvert ce sport. J'étais et je suis resté (ultra) fan de ces deux légendes.

Who's the Bet est un jeu de pronostic donc on en profite pour te demander ton avis, objectif bien entendu, sur la ProA 2013/2014 et la NBA 2013/2014 ? Qui pour gagner les titres ?
En ProA c'est assez ouvert, je vais tenter le pari sur... Paris (Levallois) justement. J'ai eu l'occasion de les voir évoluer plusieurs fois cette saison. Avec le renfort de Blake Schilb, ils deviennent de véritables prétendants au titre, et je les vois bien aller décrocher le Graal.
En NBA, cela paraît plus ouvert que les deux années précédentes où Miami partait comme même "laregment" favori. Néanmoins, je vois bien LeBron James et sa troupe aller chercher le Three Peat, même si j'insiste, ça sera beaucoup plus difficile...  

Quelle est la suite pour ton site ? Les projets envisagés ? Les objectifs ?
Je n'ai pas de projet dans l'immédiat. On m'a déjà proposé différentes choses, mais pour l'instant, je me consacre, quand mon emploi du temps me le permet, à mon site. Tant que je prends du plaisir
à partager ma passion et que des lecteurs y trouvent leur compte, cela me convient.


Si vous aussi vous souhaitez que votre site soit présenté dans notre rubrique "Site Invité", contactez-nous par email : whosthebet@gmail.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.