Header Ads

Top 5 Des Meilleurs Comptes Twitter Des Analystes NBA

Les insiders US spécialistes de la NBA pullulent sur la toile et notamment sur Twitter. Quelle que soit leur spécialité, de la draft à la free agency en passant par l'analyse sur le terrain, ils sont ceux qui font et défont l'opinion des fans en 140 caractères. Difficile d'en sélectionner seulement 5, mais avec ceux-là, vous aurez un aperçu de ce qui se fait de mieux sur la toile en terme de journalisme NBA.

Le plus célèbre analyste NBA, très actif sur Twitter


1. Adrian Wojnarowski @WojYahooNBA

Woj. Cherche pas, appelle le Woj. Si ce que tu cherches c'est de l'info, Woj, c'est le patron. Le dieu même. Le mec qui annonce les choix de draft 10 minutes avant qu'ils soient annoncés par le commish. Le mec qui sait qui signe où avant que même le joueur concerné soit au courant. Woj c'est une pieuvre. C'est Varis dans Game of Thrones. Il a des oreilles partout. Il se trompe jamais ou presque. Il a plusieurs longueurs d'avance. Bref, en période de draft, free agency, trade deadline, le seul mec à suivre c'est lui. Après il te fera pas d'analyses à base de stats avancées et compagnie. Lui son truc, c'est le bruit de couloir. Et il est 5e dan.

2. Frank Isola @FisolaNYDN

Frank Isola est un journaliste du New York Daily News qui couvre les Knicks depuis de (trop) longues années. Il est devenu fou. Ou lucide, c'est selon. Mais le suivre est un bonheur incroyable, même (je dirais même surtout) quand on n'est pas fan des Knicks. Isola ne sait pas ce qu'est le politiquement correct ou la langue de bois. Il livre une guerre sans merci à Marc Berman, un autre insider des Knicks, mais qui travaille chez l'ennemi du New York Post, un torchon qui lèche les bottes de Dolan et sa clique. Les piques d'Isola à son encontre sont exceptionnelles. Si je vous dis que sa victime préférée depuis quelques mois est Phil Jackson, vous comprendrez bien qu'on ne se trouve pas dans le cirage de pompe gratos mais plutôt dans l'objectivité totale, même s'il s'agit de son équipe de cœur. Précision utile : Isola est totalement de mauvaise fois quand il parle de soccer, puisque ses racines italiennes prennent le dessus et le font idolâtrer Mario Balotelli.

3. Hardwood Paroxysm @HPbasketball

Derrière ce pseudo se cache Matt Moore, writer pour CBS Sports. Ce mec est génial. Il défend souvent des positions assez étranges, mais arrive à convaincre par une connaissance parfaite de son sujet, que ce soit grâce aux stats ou grâce aux bruits de vestiaires. Ses deux équipes fétiches sont les Grizzlies et les Nuggets, mais il parle de toute la ligue, en plus de poster ses articles "officiels". Il interagit beaucoup avec ses followers, même quand ils sont franchement pénibles (vu les positions défendues, il se prend parfois de sacrées insultes). Un compte vraiment passionnant et drôle.

4. Zach Lowe @ZachLowe_NBA

Voila un autre gars bien marrant. Zach Lowe de Grantland. Il ne se contente pas de faire de l'humour, il a aussi des analyses poussées et des remarques très pertinentes. Un exemple? Un tweet récent : "Etre généreux avec ses free agents montre de la bonne volonté, mais sérieusement, qui allait surenchérir contre Detroit pour Reggie Jackson?". Voila le ton du compte : humour et pertinence. Beaucoup d'interactions avec ses followers également.

5. Not Bill Walton @NotBillWalton

Là c'est du lourd. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un compte d'insider, mais c'est un compte qui colle à l'actu de manière parodique, en prenant l'apparence de Bill Walton, l'ex joueur devenu consultant aux US. Certaines mauvaises langues diront qu'il était plus drôle avant, mais il est l'un des plus anciens comptes parodiques de la ligue. Depuis sa création, on a vu l'apparition de Not Sport Center, Not Charles Barkley, etc. Not Bill Walton est là, et s'il parsème ses interventions de quelques tweets sérieux, il peut aussi sortir des perles comme : "Félicitations au coach Luke Walton qui gagne une autre bague! Il est un Jedi, comme son père avant lui! Luuuke! Je suis ton père!".

Mike
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.