Header Ads

NBA : Pronostics des matches du 17 novembre

LeBron James et les Cavaliers sont inarrêtables... ou presque

Voilà maintenant trois semaines que la saison 2015/2016 de NBA a repris, apportant avec elle son lot de surprises, ce qui complique parfois nos pronostics. On ne va pas se plaindre, et on va sans plus tarder vous guider en analysant les sept matches au programme de ce mardi soir.


1h : Washington Wizards - Milwaukee Bucks (rediffusion à 9h30 sur beIN Sports 3)

Cette rencontre promet d'être équilibrée puisque Washington et Milwaukee présentent tous les deux des bilans égaux à 50% (quatre victoires-quatre défaites pour les Wizards, cinq victoires-cinq défaites pour les Bucks). Ces deux équipes ont visiblement du mal à enchaîner, l'une comme l'autre ne pouvant éviter un revers après un succès, et vice-versa. Pour ce soir, on préférera miser sur les Bucks, qui sortent d'une impressionnante victoire après une double prolongation contre Cleveland samedi soir (108-105) alors que les Wizards devraient à nouveau se passer de Bradley Beal, touché à l'épaule.

Mon pronostic : Wizards : 40% - Bucks : 60%

Mon grand format | 1h30 : Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers

Après un début de saison surprenant (cinq victoires en six matches), Detroit a plongé la semaine dernière, avec quatre défaites en autant de matches. Si on ne peut pas reprocher aux Pistons de s'être inclinés contre des Warriors toujours invaincus (95-109 lundi), les revers face à des Kings à l'agonie (92-101 mercredi, Sacramento ne comptabilisant qu'une victoire pour sept défaites avant ce match) et contre des Lakers déprimés et déprimants (85-97 dimanche, le bilan de Los Angeles étant d'une victoire pour huit défaites avant la réception de DET) sont fortement dommageables. De plus, il y avait définitivement un coup à jouer contre des Clippers qui triomphent sans gloire et qui ne convainquent personne (96-101 samedi, Los Angeles ayant enchaîné deux défaites avant cette rencontre). Detroit va devoir se reprendre, ce qui ne sera pas chose aisée face à Cleveland. Les Cavaliers de LeBron James (27.0 points, 6.8 rebonds, 6.4 passes décisives et 2.0 interceptions de moyenne) ont tout détruit sur leur passage (huit victoires consécutives après la défaite 95-97 contre les Bulls le 27 octobre pour ouvrir la saison) jusqu'à ce que les Bucks viennent enrayer leur belle dynamique (105-108 samedi). La franchise de l'Ohio va donc vouloir se reprendre et Detroit risque de voir son bilan virer au négatif.

Mon pronostic : Pistons : 25% - Cavaliers : 75%

1h30 : Brooklyn Nets - Atlanta Hawks

Atlanta et Brooklyn s'étaient retrouvés au premier tour des playoffs à l'Est l'an passé et les Hawks avaient pris le dessus (4-2) sur les Nets. BKN est en grande difficulté cette saison (une victoire-neuf défaites) mais a montré des progrès ces derniers temps. En effet, après avoir remporté son premier succès de la saison mercredi à Houston (106-98), les coéquipiers de Brook Lopez sont passés à deux doigts de réaliser LA performance de la saison : mettre fin à la série d'onze victoires consécutives du champion en titre Golden State. L'équipe new-yorkaise a en effet longtemps mené face aux Warriors, faisant preuve de sérieux et d'application. Le retour de GSW et la prolongation auront finalement été fatales à Brooklyn samedi soir (99-107 après prolongation) mais ces derniers peuvent s'appuyer sur ces dernières performances pour espérer lancer leur saison. Les Hawks restent quant à eux sur deux défaites de rang (93-106 à Boston vendredi et 96-97 contre Utah dimanche) et vont devoir se méfier du retour de Nets revanchards.

Mon pronostic : Nets : 37% - Hawks : 63%

1h30 : New York Knicks - Charlotte Hornets

Mercredi dernier, les Hornets menaient 95-93 sur les Knicks lorsque Kristaps Porzingis déclencha un tir à trois-points à la sirène qui rapporta une nouvelle victoire à son équipe... du moins, en apparence. En effet, le shoot du #4 de la dernière draft ayant été déclenché un dixième de seconde trop tard, fut par conséquent refusé par les arbitres. De ce fait, Charlotte s'en était sorti avec une victoire presque miraculeuse. Comme la semaine passée, l'opposition de ce soir devrait à nouveau être extrêmement équilibrée, et comme le début de saison des Knicks est plutôt réussi (cinq victoires-six défaites) au vu des faibles attentes placées en eux, on  pense qu'ils prendront leur revanche ce soir sur de valeureux Hornets.

Mon pronostic : Knicks : 55% - Hornets : 45%


Le Heat reste sur trois victoires consécutives

1h30 : Miami Heat - Minnesota Timberwolves (en direct sur beIN Sports 1)

Tout se passe plutôt bien en Floride : le Heat réalise un début de saison canon (six victoires pour trois défaites), Hassan Whiteside confirme les promesses qu'il a laissé entrevoir l'an passé (14.6 points, 11.7 rebonds et 4.0 contres de moyenne cette année), Chris Bosh est lui aussi proche du double-double de moyenne (19.0 points et 9.7 rebonds) tandis que Dwyane Wade n'est pas en reste (18 points). Miami s'est débarrassé de Mario Chalmers la semaine dernière, l'expédiant à Memphis aux côtés de James Ennis pour récupérer Jarnell Stokes et Beno Udrih. Ce dernier et Goran Dragic pourront ainsi constituer une paire de meneurs 100% slovène. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Gerald Green, le sixième homme du Heat, sera de retour ce soir après avoir été hospitalisé dans d'étranges circonstances il y a une quinzaine de jours. En l'état, on ne voit pas ce que Minnesota a à proposer pour contrarier Miami.

Mon pronostic : Heat : 80% - Timberwolves : 20%

2h : New Orleans Pelicans - Denver Nuggets

Les Pelicans sont pour l'instant très loin du compte (une victoire en dix matches) et vont devoir très vite se remettre en selle s'ils veulent retourner en playoffs. Gardons à l'esprit que le roster de New Orleans est ravagé par les blessures en ce début de saison (Anthony Davis et Omer Asik ont manqué quelques matches tandis que Norris Cole, Tyreke Evans, Quincy Pondexter et Kendrick Perkins sont toujours absents) en plus du temps de jeu réduit de Jrue Holiday (22 minutes) pour éviter une nouvelle blessure à ce dernier. Il sera donc important pour NOP de ne pas laisser ce match en route contre une équipe de Denver supposée se trouver dans les bas-fonds de la ligue et qui en est pourtant à cinq victoires pour cinq défaites.

Mon pronostic : Pelicans : 70% - Nuggets : 30%

4h30 : Golden State Warriors - Toronto Raptors

Après un début de saison prometteur (cinq victoires pour une défaite), Toronto a sombré, avec trois revers concédés à Orlando (87-92), à Miami (76-96) et à New York (109-111). Les Raptors se sont depuis repris, mais les succès contre de pathétiques 76ers toujours sans victoire (119-103 mercredi) et contre des Pelicans alors privés d'Anthony Davis (100-81 vendredi) ne nous incitent guère à être optimistes pour la franchise canadienne, surtout quand se profilent à l'horizon les invincibles et invaincus Golden State Warriors (onze victoires et toujours pas de défaite pour les champions en titre).

Mon pronostic : Warriors : 80% - Raptors : 20%

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous en utilisant le hashtag #NBAWTB.

Sami
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.