Header Ads

NBA : pronostics sur les matchs du mardi 24 novembre 2015

Les Warriors ont les moyens de battre le record de victoires à la suite d'un début de saison NBA

Mardi 24 Novembre. Une journée pour l'histoire de la NBA ? En effet, les Warriors peuvent écrire une autre page de leur histoire et de l'histoire de la NBA cette nuit. La Grande Ligue nous réservera tout de même 6 matches, dont mon grand format donc : Golden State Warriors / Los Angeles Lakers. Let's Go !


1h : Washington Wizards – Indiana Pacers

Les Wizards font un début de saison en demi-teinte avec 6 victoires pour 4 défaites, un peu en deçà de ce que l'on attendait d'eux. En face, les Pacers arrivent en tant que 4e à l'Est et donc un statut de favoris pour cette partie. En effet, les Paul George & Co peuvent faire mal cette saison, en témoignent les Bucks qui ont pris une fessée dans la nuit de samedi à dimanche. Malgré ça, je miserais plus sur une victoire des locaux face à un adversaire direct pour les playoffs.

Mon pronostic : Washington 55% - Indiana 45%

2h : Atlanta Hawks – Boston Celtics

Du beau basket en prévision cette nuit du côté de la Phillips Arena avec deux équipes aux collectifs biens huilés. Les Hawks sont redoutables à domicile, on l'a bien vu la saison passée avec l'un des meilleurs bilans de la NBA à la maison. Avec un effectif plus fort et plus riche en talents que celui des Celtics, je les vois l'emporter à domicile cette nuit.

Mon pronostics : Atlanta 65% - Boston 35%

2h : Memphis Grizzlies – Dallas Mavericks (rediffusion mercredi à 9h30 sur beIN 3)

Une belle affiche du côté du Tennessee pour ce soir. Les Grizzlies auront à cœur de rattraper leurs adversaires d'un soir au classement surtout devant leur public du FedEx Forum. Emmenés par un Gasol dans l'élan de son premier triple-double en NBA, les Grizz' devraient réussir à dompter les Mavs.

Mon pronostic : Memphis 65% - Dallas 35%

3h : Denver Nuggets – Los Angeles Clippers

Quand est-ce que ces Clippers s'achèteront un cerveau ? Ils sont en train de détruire une saison qui était pourtant pleine de promesses. 1 victoire en 5 matches hors de leur base, et 3 défaites de rang. Pire encore ; ces Clippers ont commencé la saison par 4 victoires et sont depuis à 2 succès pour 7 défaites. Gagner à Denver est, en plus, quelque chose de difficile. Je vois les joueurs de lob City continuer cette série noire dans le Colorado ce soir.

Mon pronostic : Denver 53% - LA Clippers 47%

4h : Portland Trail Blazers – Chicago Bulls

Forts de 2 victoires de rang, les Blazers abordent ce match avec de la confiance. Avec une équipe un peu au-dessus de ce qu'on l'on attendait, les Blazers font plaisir à voir cette saison et pourraient bien être les bourreaux des Bulls pour cette nuit. Emmenés par une ligne arrière Lillard / McCullom en feu je mettrais une pièce sur les joueurs de l'Oregon cette nuit.

Mon pronostic : Portland 55% - Chicago 45%

4h30 - Mon Grand Format : Golden State Warriors – Los Angeles Lakers (en direct sur beIN Sport 1)

Un rendez-vous avec la légende cette nuit ! C'est ce que l'on va essayer de débriefer dans ce grand format.

Avec un collectif au-dessus de tout en ce moment, les Warriors écrasent tout sur leur passage. Ils peuvent d'ailleurs devenir l'équipe avec le meilleur début de saison de l'histoire cette nuit s'ils remportent une seizième victoire de rang.

De leur côté, les Lakers, c'est une armé de pétards mouillés ambulants qui donnent l'impression de jouer un jubilé de Kobe tous les soirs plutôt que de vouloir gagner des matches. À quand un retour en haut de l'affiche pour cette franchise légendaire ? Peut-être ce soir face aux Warriors… Non… Vraiment pas.

Les Warriors ont tout, je dis bien TOUT, pour flanquer une rouste à leurs voisins californiens cette nuit. Un match à la maison avec un enjeu historique pour la bande de Steph' Curry… ça parait presque trop facile.

Mon pronostic : Golden State 99% - LA Lakers 1%

Ce sera tout pour ce soir. Je vous souhaite une bonne nuit NBA et de bons pronostics sur l'appli Who's The Bet. À la semaine prochaine.

Mathieu
Spécialiste NBA
@MathTmathoglu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.