Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du dimanche 22 Novembre


Cette semaine, le petit Adam arrête de se moquer de vous. Effectivement, fini le prime-time Wolves – Grizzles aussi alléchant que la ligne de stat de James « cooking » Harden. En même temps que cette belle affiche, je suis de retour. Voyez un effet de causalité si vous le désirez. D'ailleurs je souhaite remercier Florent pour son back up. Enfin bref, trêve de plaisanterie, on attaque avec du lourd (Feltonesque).

21h30 Los Angeles Clippers – Toronto Raptors (matchs des outsiders) - beIN MAX 5, direct


Ce soir rendez-vous au Staples Center de L.A pour le match des outsiders. Sur l'échelle Rockets de la déception ces franchises ne sont qu'à un demi Howard mais quand même, elles n’ont pas eu le début de saison souhaité. On affichait les Raptors proche du podium à l'est, mais il n'en est rien, Toronto pointe ce soir à la 9ème place du classement. Le constat est moins dérangeant pour les Clippers qui devait être la seule équipe capable de rivaliser avec Golden State. Bon Ok, les warriors ne laissent pas beaucoup de chance à leurs ennemis, mais les Clippers ne sont pas au niveau auquel on les attendait. Les dauphins théoriques de la bande à Steph' ne sont que 7èmes, mais bien sûr dans la « conférence de la mort » (un mvp pour ceux qui ont repérer le sarcasme comme des grands). Les Clippers jouant à domicile auront à cœur de se rattraper et semblent être plus armés pour cette rencontre contre une équipe canadienne qui cherche encore ses marques entre performances intéressantes et matchs moyens.

L.A Clippers 60% - 40% Toronto Raptors

0H: Brooklyn Nets – Boston Celtics


Sortez du Staples Center, prenez l'avion et rendez-vous du coté de New York pour encourager les fameuses équipes de la division atlantique que sont les Nets et les Celtics. Certes les Nets ont débloqué leur compteur de victoire contre les texans de Houston. Oui ce soir, les Rockets seront notre fil rouge. Retournons au bilan médiocre des Nets. Certes mis à part ces deux victoires contre Houston et Atlanta, l'équipe ne semble pas au niveau. Brooklyn était parti sur un projet prometteur il y a quelques saisons mais ne semble pas être en mesure de transformer l'essai. Un bilan mitigé de 2-11 leur permet d'escorter le tank de Philadelphie jusqu'à la Draft. A contrario les Celtics en restructuration semblent avoir le vent en poupe. Malgré la défaite au Garden contre Dallas, ils enchaînent les performances de haut niveau. Après une victoire probante contre les Hawks, les C's sont revenus victorieux d'un petit Back to Back à l'ouest contre OKC et ensuite contre Houston. Mené par Isaiah Thomas et Marcus Smart, les Celtics pointe le bout de leur trèfle à la 7ème place avec un bilan de 7-5.
Ce match sera intéressant, car on saura si les Nets réussissent enfin à remonter la pente ou si les Celtics confirmeront. Je pense tout de même que les petits de Danny Ainge devraient s'imposer contre le rival New Yorkais, de par la confiance engrangée depuis quelque match et le niveau des joueurs.

Note (vendredi soir, les Celtics se sont imposé contre les Nets facilement 120 – 95)

Brooklyn Nets 40% - 60% Boston Celtics

0H: New Orleans Pelicans – Phoenix Suns (beIN 3, rediffusion)


Partons à l’ouest pour une affiche qui de prime abord de semble pas terrible. Mais croyez-moi, on reparlera de ce match au mois d’Avril. Effectivement si à l’ouest les outsiders jouent le podium, à l’ouest ils jouent la 8ème place qualificative. C’est un peu le monde à l’envers, soit, les Pélicans plongent le bec au fond du classement avec un bilan de 2-11 résultat d’un début de saison raté alors qu’on les mettait en playoffs relativement facilement, voici le Harden d’argent. Ce soir l’article se met au couleurs olympiques. Certes ils se sont imposés vendredi soir contre les Spurs, mais il faudra confirmer contre les Suns. Justement ces derniers sont la surprise à l’ouest, avec un bilan de 7-5 et une quatrième place. Surprenant début de saison malgré le sabordage de l’équipe du MG la saison passée (toujours pas digéré pour les fans de Phoenix). 
Je mettrai quand même Phoenix vainqueur, la Nouvelle Orléans ne semble pas être en totale capacité d’utiliser l’extraterrestre préféré des USA. Mais attention, ce dernier est capable de faire le plus gros match de la saison ce soir, comme chaque soir en fait, donc ne vous faites pas encore un oreiller en plume de pélican (en plus ça gratte).

New Orleans Pelicans 45% - 55% Phoenix Suns

1H: OKC Thunder – Dallas Mavericks (Grand Format)


Qui veut une place en Play-offs ? Le 8ème seed à l’ouest devrait se jouer avec ces deux franchises. Quoique, peut être avec Houston aussi. Plus sérieusement, ce match ne semble pas aussi alléchant qu’un Warriors – Cavs, mais il est tellement plus important. Ces victoires compteront lors du mois d’Avril. Je connais la question que vous voulez me poser maintenant, mais patience, « cékikivagagné ? ».

Une fois n’est pas coutume, nous allons commencer par les hôtes de l’Oklahoma. On se pose une question, et en tant que médecin du Thunder, je peux vous dire que Durant ne devrait pas jouer ce soir. Le staff et le joueur préférant éviter une rechute du joueur poisseux de ces dernières saisons. Sans surprise et comme à chaque sortie du Thunder sans Durant, il faudra compte uniquement sur Russ West pour s’imposer au Chesapeake Arena du côté du d’OKC. Il y a une classe d’écart entre le duo infernal Westbrook/Durant et le reste du roster. Le petit Russ a montré qu’il était capable de sortir de gros matchs en solo, mais ces derniers temps, cela semble peu efficace. Une défaite à domicile contre Boston est symptomatique du besoin de Durant à OKC.

De son côté Dallas commence sa saison en trombe. Les Mavs occupent la troisième place à l’ouest avec un bilan honorable de 9-4. On ne s’y attendait pas forcément pour être franc (moi le premier). Emmené par un Dirk en forme (pour son âge) les Mavericks ont acquis quelques victoires de prestige et symboliques. La victoire contre la clique de DeAndre Jordan a sans doute plus que soulager Marko. 

Le match se jouera entre Westbrook et la bande de Nowitzki. OKC doit impérativement se racheter à la maison pour ne pas perdre des points pour les playoffs contre un adversaire direct. A contrario les Mavs seraient inspiré de gagner au Thunder, ce match n’était sans doute pas coché en début de saison comme victoire importante, mais ça ne serait que du bonus. Je pense que les Mavericks vont jouer sans pression, même si ce match est important. Mais je parierai aussi sur un gros match de Russell ce soir qui sans doute fera gagner OKC

OKC Thunder 55% - 45% Dallas Mavericks

2H: Denver Nuggets – Golden State Warriors


Record en vue pour les Warriors, seront-ils capables de venir à bout des Nuggets pour continuer d’y croire ? Voici la problématique de ce match. L’enjeu est moindre pour les Nuggets qui aimeraient accrocher une autre tête de cador de la ligue à Denver. Certes ils ont battu les redoutables Rockets, mais ce résultat ne reflète pas grand-chose cette saison. Oui, comme vous l’avez remarqué, toujours fidèle à notre fil rouge en hommage à McHale. Quels sont les atouts de Denver cette saison, qui leur permettraient peut-être de tuer le lion ? Même si cela ne suffira pas, il faut relever le bon début saison de notre mangeur de grenouille Joffrey Lauvergne. Mais le constat est sans appel joue dans la division du dessus. Avec un bilan de 14-0 ils montrent à toute la ligue qu’il faudra compter sur eux pour le doubler. A côté de ça les Nuggets jouent sans pression, à la 9ème place.
Denver sans pression et des Warriors obnubilés par le record pourront peut-être la surprise du début de saison. Malgré tout Golden State devrait s’imposer en terres hostiles.

Denver Nuggets 30% - 70% Golden State Warriors 

3H30: Los Angeles Lakers – Portland Trail Blazers


De retour au Staples Center, mais oui mes amis, deux matchs à L.A dans la nuit. Après les Clippers, on descend en gamme pour voir les fameux Lakers. On descend aussi de gamme pour l’équipe visiteuse, petite différence entre Toronto et Portland tout de même. Les Lakers vont devoir se battre cette année avec les Pelicans pour la dernière place à l’ouest. Voire peut être Portland à l’avenir. Difficile de donner un vainqueur, on a cru au miracle du côté des Trail Blazers en tout début de saison, mais le retour à la réalité a été douloureux. Aujourd’hui ils affichent un bilan de 5-9, ce qui est logique et honorable quand on voit les soldes qui ont eu lieux à Portland cet été et que les Texans lanceurs de fusées sont au même niveau. Quelques fans des Lakers pensaient que le retour de Kobe « God » Bryant allait redresser la barre du navire pourpre et or. Il n’en est rien, les Lakers 14ème semblent démunis dans la conférence ouest. Dans ce duel de la peur, je vois quand même les Lakers s’imposer, ce n’est pas comme si Kobe avait de l’amour propre et l’envie d’en découdre au Staples Center. Lillard ne pourra pas porter seul les Blazers toute la saison.

Los Angeles Lakers 55% - 45% Portland Trail Blazers

Voila les pronostics pour les matchs de la nuit. Les Rockets malgré le fait qu'ils ne jouent pas nous auront accompagné toute la nuit. En espérant que vous ayez vu juste. Bonne chance et à dimanche prochain.

Stan "La Frite"
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.