Header Ads

Vidéo Ligue 1 : résumé et buts de Nice - Lyon (20 novembre 2015)

Le jeune Vincent Koziello marque la 3e but de Nice contre Lyon

Nice s'impose facilement contre Lyon 3-0 et reprend sa marche en avant. Avec ce succès, les Aiglons montent sur la 3e marche provisoire du classement de Ligue 1, à 1 petit point de l'OL. Le résultat de ce soir et le classement des Niçois sont amplement mérités. En effet, les hommes de Claude Puel ont une nouvelle fois proposé un très beau football et dominé techniquement leurs adversaires. Hatem Ben Arfa a, comme souvent été bon, très bon même. Et un Ben Arfa à ce niveau, ça aide. Pour Lyon, le score de ce match est a oublié. Pas forcément le contenu.

Si vous êtes sur téléphone, attendez quelques secondes pour l'affichage des vidéos

Résumé vidéo Nice - Lyon : 3-0


Nice vs Lyon Goals and Highlights
Nice vs Lyon Goals and Highlights Super Highlights
Posté par Super Highlights sur vendredi 20 novembre 2015


Après un avant-match-marqué par les hommages rendus aux victimes des attentats de Paris de la semaine dernière et notamment une émouvante Marseillaise, ce 1er match de la 14e journée de Ligue 1 s'est vite lancé avec une occasion lyonnaise dès la 4e minute de jeu. Suite a une erreur de relance Le Marchand, Ferri sert Claudio Beauvue dont la frappe passe au-dessus. Sur ces 10 premières minutés de jeu, les joueurs de l'OL s'imposent dans le jeu au milieu, ce qui leur permet de dominer.

Mais à la 12e minute, ce sont les Aiglons qui se montrent dangereux en se procurant leur première occasion par une frappe de pied, bien repoussée par Lopes. Dans la même minuté, Ben Arfa affole Morel avec un splendide geste technique (voir la vidéo plus bas dans cet article) et adresse un joli centre en retrait pour Valère Germain dont la reprise en demi-volée est hors-cadre. Mais ça se précise. Les Niçois prennent le dessus.

Mais après ces belles actions niçoises, c'est Lacazette qui est à 2 doigts d'ouvrir le score. Plein centre, l'attaquant lyonnais fait la bonne action et le bon geste mais son tir vient s'écraser sur le poteau (voir l'action plus bas dans l'article). Dommage pour les Gones. 4 minutes plus tard, c'est Valère Germain qui ouvre le score pour Nice sur une très belle action collective et une finition parfaite de l'ancien monégasque.

Après ce but, les hôtes se montrent plus prudents et laissent la possession du ballon aux Lyonnais pour mieux oeuvrer en contre. Et jusqu'à la mi-temps, ce sont eux qui se montrent dangereux avec des occasions aux 35e (Pied), 38e et 42e (Seri). 1-0 à la mi-temps. Le score ne le reflète pas forcément mais les spectateurs ont pu assister à une très belle première période.

Au retour du vestiaire, dès la 48e minute de jeu, le pauvre Mapou Yanga-Mbiwa marque un but contre son camp (la vidéo plus bas). 2-0, c'est très dur pour les joueurs d'Hubert Fournier.

A partir de là, les occasions deviennent moins franches mais ce sont toujours les joueurs du Rhône qui ont le ballon et s'installent dans le camp niçois. Mais à la 71e minute, après une nouvelle superbe phase collective, le tout jeune Vincent Koziello reprend un centre en retrait et place une frappe imparable en pleine lucarne. 3-0, les carottes sont cuites. Nice aura l'occasion de marquer un 4e but mais le score en restera là.

But de Valère Germain (Nice) Contre Lyon à la 20e minute de jeu : 1-0



But contre son camp de Mapou Yanga-Mbiwa (Lyon) contre Nice à la minute 48e de jeu : 2-0


But de Vincent Koziello (Nice) Contre Lyon à la 71e minute de jeu : 3-0


La virgule de Ben Arfa face à Morel


Nice - Lyon : Ben Arfa régale
Hatem Ben Arfa vous passe le bonjour :)#OGCOL
Posté par Actu' Ligue 1 . sur vendredi 20 novembre 2015


Le poteau de Lacazette qui aurait pu ouvrir le score


Poteau de Lacazette (Nice-Lyon)
En fait, Lacazette trouve ça tellement facile de marquer des buts que maintenant, il a décidé de viser les poteaux. C'est vachement plus dur. Faut être super précis.
Posté par Actu' Ligue 1 . sur vendredi 20 novembre 2015


Nicolas
Rédacteur en chef

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.