Header Ads

Vidéo Ligue 1 : résumé et but de Marseille - Nice (0-1)

L'attaquant niçois Valère Germain marque le 5e but de sa saison contre l'OM et permet à Nice de s'imposer à Marseille

L'OGC Nice s'impose 0-1 contre Marseille, au Stade Vélodrome et profite de cette 13e journée de Ligue 1 pour retrouver des couleurs. Les joueurs de Claude Puel prennent les 3 points grâce au 5e but de Valère Germain en Ligue 1 cette saison. Avec ce succès, les Aiglons remontent à la 6e place provisoire du classement de la Ligue 1 (Monaco peut les dépasser en cas de victoire ce soir). De son côté, l'OM fait du surplace et reste 12e mais avec seulement 3 points d'avance sur le GFC Ajaccio, premier relégable.

Résumé vidéo Marseille OM - OGC Nice : 0-1



On a retrouvé l'OGC Nice flamboyant en attaque, virevoltant. Pas de chance pour l'OM. Dans cette première mi-temps, les Marseillais ont bien eu du mal à suivre le rythme imposé par leurs voisins niçois.

Pourtant, ce sont bien les hommes de Michel qui se sont créés la première occasion sur un coup franc bien tiré par Barrada mais mal négocié par Sparagna qui l'effleure et prive Rekik d'une belle position. L'OM est plutôt bien entré dans ce match, avec de l'intensité mais, sans réussite. En fait, les Olympiens font preuve de maladresse et d'approximations techniques.

Et forcément, quand on manque de précision technique, on le paie. C'est Valère Germain qui oivre le score sur la première frappe niçoise. L'ancien Monégasque maque le 5e but de sa saison en Ligue 1 (le 7e même si on compte les 2 buts inscrits dans la match annulé face au FC Nantes). Un très beau but d'ailleurs (à voir en vidéo ci-dessous)

Après ce but, la différence technique entre les 2 formations se fait de plus en plus sentir. Nice est une équipe technique, qui maîtrise son jeu. Pas Marseille. Ce que propose les joueurs du Vélodrome est plutôt brouillon.

De retour des vestiaires, les Marseillais remettent la même volonté dans leurs actions. Au moins, on ne peut pas les accuser de ne pas tenter. A la 51e minute de jeu, Romao a une belle occasion. Mais un milieu défensif devant le but... la frappe est largement au dessus.

Dans la minute qui suit, c'est le Niçois Wallyson qui trébuche alors qu'il pouvait se présenter en duel face à Mandanda. Et puis on passe de l'autre côté avec une action de Batshuayi qui frappe de loin. C'est un eu fou fou. Le match vire à l'attaque-défense.

A partir de là, les plus franches occasions seront pour l'OGC notamment via Ben Arfa, encore très bon cet après-midi.

Le score en reste là. Nice gagne 1-0 à Marseille et retrouve son jeu.

But de Valère Germain ( Nice) contre Marseille : 1-0


Nicolas
Rédacteur en chef

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.