Header Ads

NBA : pronostics des matchs du 16 décembre 2015.


C'est donc après une soirée de 12 matchs que nous abordons ce jeudi tranquille, avec seulement 3 matchs au programme, mais avec en tête d'affiche le tant attendu Cleveland/Oklahoma City, qui va donner lieu à un duel entre Kevin Durant et LeBron James, deux des meilleurs joueurs actuels sur cette planète.


Jeu-concours : participez également à notre grand jeu-concours pour gagner 1 sweat capuche de la marque 24 SECONDES (100% made in France) en répondant à notre quizz de 3 questions.

Charlotte Hornets - Toronto Raptors (1h ; en rediffusion sur Bein 3 le lendemain matin à 9h30)

Cela peut paraître surprenant, mais nous avons là un match opposant la 3ème équipe contre la 4ème équipe au classement à l'Est. Après un départ poussif, les Hornets ont connu un très bonne période récemment, malgré une défaite au dernier match. Idem pour les Raptors. L'homme en forme actuel des Hornets, c'est clairement notre Nico Batum national, qui illumine le jeu des Hornets par sa clairvoyance et son adresse. Côté Raptors, le duo Lowry/DeRozan fait mal, mais au final, c'est tout un collectif qui marche très bien, et ce malgré l'absence de Jonas Valanciunas.

Mon pronostic : Charlotte 55% - Toronto 45%

Une paire de chaussures de basket 100% made in France à gagner

Mon grand format : Cleveland Cavaliers - Oklahoma City Thunder (2h, en direct sur Bein 1)

Blessés : 
Cleveland : Kyrie Irving, Iman Shumpert
OKC : /

Les premiers de la Conférence Est, les Cavaliers de Cleveland, accueillent les troisièmes de la conférence Ouest, les joueurs du Thunder d'Oklahoma City. Gros match en prévision, avec notamment ce fameux "match dans le match" entre Kevin Durant et LeBron James.

Côté Cleveland, tout va bien. On reprend les mêmes (ou presque), et on recommence. Toujours premiers de conférence depuis le début, ils ne subissent pas la loi imposée par Atlanta la saison dernière, et prennent vraiment le contrôle. La statistique qui fait la différence : les Cavs n'ont perdu qu'une seule fois à domicile en 11 matchs (contre Washington le 1er décembre dernier). Avec 3 victoires de suite, au final seule une équipe fait mieux à l'heure actuelle en NBA, et c'est ...

Le Thunder ! Oui, après la monstrueuse série des Warriors, on parlait des Spurs, mais au final c'est bien le Thunder qui a enchaîné le plus de victoires ces derniers temps, avec 5 d'affilées. Les 5 derniers matchs ont donné lieu à une double confrontation avec le Jazz, Atlanta, Memphis et Sacramento. Aucune équipe dans le top 5 actuel d'une des deux conférences, donc méfiance à cette série un peu illusoire sur le papier. 

Mon pronostic : Cleveland 55% - Oklahoma City 45%

Los Angeles Lakers - Houston Rockets (4h30)

Les Lakers pourront se targuer d'avoir battu l'équipe qui a stoppé la série des Warriors, grâce notamment à un Kobe Bryant plus inspiré que lors des matchs précédents. Côté Rockets, ça va pas très fort, avec un bilan de 12 victoires et de 14 défaites, un James Harden toujours aussi incisif mais le collectif ne suit pas. Dwight Howard "veut aider" mais il faut un peu plus que de la volonté, et il est ciblé par les médias du fait de son statut de "star" (si tenté qu'il l'ait toujours), mais aucun joueur n'est à écarter de la critique. Comme quoi, ce n'était pas la faute de McHale finalement...

Mon pronostic : LA Lakers 40% - Houston 60%

Voilà, je vous ai livré mes pronostics pour les 3 matchs de ce soir. Attention, aucune donnée issue des matchs d'hier soir n'a été prise en compte, vu que l'article a été rédigé avant.

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.