Header Ads

Pronostics NBA : Les matchs du lundi 14 décembre

Evan Fournier, Orlando Magic & Victor Oladipo, Orlando Magic & Nikola Vucevic, Orlando Magic
Les semaines s'enchaînent et le classement se dessine peu à peu. La NBA réserve néanmoins toujours sa dose de surprise dans ses matchs, et c'est pour ça que même si l'excitation de voir les Warriors perdre n'est plus là, il y a toujours des dizaines d'autres sources de suspens, qui sont d'autant plus de raisons de regarder la NBA et par ailleurs de lire les pronostics que je vous propose pour la soirée de lundi !

A voir : les recap des matchs NBA de dimanche 13 décembre 2015

Indiana Pacers - Toronto Raptors 1h

Duel de haut de conférence pour commencer la soirée. Indiana, 5ème, a gagné 4 de ses 5 derniers matchs mais a perdu ses 5 dernières confrontations face aux Raptors. Les troupes de coach Vogel reprennent goût aux victoires après la saison blanche de l'année dernière, menées par un détonnant Paul George à 27 points de moyenne. Cependant ils auront fort à faire face aux Raptors et leur duo tonitruant Kyle Lowry/Demar DeRozan qui score près de 45 points par match. A domicile, les Pacers auront à coeur de se refaire après la déroute face aux Pistons mais ils risquent d'être confrontés à des Raptors en (très) grande confiance.

Mon prono : IND 45% - 55% TOR    

Brooklyn Nets - Orlando Magic 1h30

On reste dans l'Eastern, avec deux équipes bien moins démonstratives, Orlando, 10ème et Brooklyn, 14ème. Si la jeunesse d'Orlando réalise de belles perfomances et surprend quelque peu, l'équipe de Brooklyn est reparti sur les bases de la saison dernière, avec 30% de victoires. Mené par un quatuor Fournier/Oladipo/Vucevic/Harris efficace et prometteur, le Magic fait son petit bonhomme de chemin, quoiqu'encore trop faible face aux grandes écuries, les Nets eux ont encore du mal à proposer un basket au niveau de leurs adversaires. A l'extérieur, le Magic devrait tout de même s'imposer.

Mon prono : BRK 40% - 60% ORL

Detroit Pistons - Los Angeles Clippers 1h30

Premier match inter-conférence de la soirée, duel de rebondeurs avec Andre Drummond, actuel meilleur rebondeur, face à DeAndre Jordan, son dauphin. Les Pistons ont gagné 4 de leurs 5 derniers matchs à domicile, autant que les Clippers à l'extérieur. Si Detroit a quelques cartouches à tirer à domicile, elles seront surement insuffisantes face à la horde Californienne.   

Mon Prono : DET 40% - 60% LAC

Atlanta Hawks - Miami Heat 2h

Récemment en haut de la conférence, Miami est brutalement redescendu à la 7ème place, faute à la série de 3 défaites que le Heat a subi, fatal dans la conférence Est, étonnement dense cette saison. Atlanta, n'est que 9ème et a subi une lourde défaite de 25 points face à San Antonio. Le match devrait être serré à Atlanta et l'équipe qui accueille devrait prendre légèrement le dessus. 

Mon prono : ATL 53% - 47% MIA

Chicago Bulls - Philadelphie 76ers 2h

Après 3 défaites, Chicago s'est repris avec deux victoires face aux Clippers et aux Pelicans, quant aux 76ers après une victoires face aux Lakers, ils se sont repris avec 5 défaites. Chicago a de plus en plus un profil de sérieux contenders, avec des leaders importants, des lieutenants performants et un banc efficace. Les 76ers ne réussissent eux pas à trouver une solution miracle pour mettre fin à leurs défaites, et cela ne risque malheureusement pas d'arriver ce soir.  

Mon prono : CHI 90% - 10% PHI

Memphis Grizlies - Washington Wizards 2h

Bradley Beal, Washington Wizards & John Wall, Washington Wizards

Les routes se croisent, après un début de saison décevant les Grizzlies semblent remonter doucement la pente alors que les Wizards plongent après un départ pourtant encourageant. Le squad de Memphis reprend forme et, peu à peu, retrouve le sommet de son art. A Washington, les matchs s'enchainent et se ressemblent presque. Victoires ou défaites serrées, les Wizards sont souvent surpris par leurs adversaires et répondent presque toujours trop tard, principale raison de leur dégringolade au classement.

Mon prono : MEM 55% - 45% WSH

Dallas Mavericks - Phoenix Suns 2h30

Match à l'American Airlines Center, les Mavericks sont relativement en forme, malgré 2 écarts lors des deux derniers match, ils sont 5ème actuellement. Phoenix est remonté à la 9ème place et peut donc encore espérer accrocher les playoffs. Le duo de l'Arizona Brandon Kinght/Eric Bledsoe est toujours aussi efficace, tandis que dans le Texas, Deron Williams reprend des couleurs et retrouve des feuilles de stats plus reluisante qu'à la fin de ses année Nets. A domicile, les Mavericks devraitent s'imposer, en rencontrant tout de même quelques difficultés.

Mon prono : DAL 65% - 35% PHO

San Antonio Spurs - Utah Jazz 2h30 

Match opposant le 2ème au 8ème. Les Spurs sont en pleine forme, les hommes de coach Pop' ont appris à jouer ensemble, ont gagné 4 fois sur les 5 derniers matchs et jouent à domicile. Cependant les joueurs du Jazz ont du cran, et depuis le début de la saison ils proposent un jeu de qualité, même face à des équipes de haut de classement, et avec, en plus, la blessure de Rudy Gobert récemment. Ils peuvent assurément viser les playoffs. Ce sera difficle, mais c'est sûr d'eux qu'ils tenteront de vaincre les joueurs texans.    

Mon prono : SAS 60% - 40% UTA

Denver Nuggets - Houston Rockets 3h

Les Nuggets font mieux que ce que l'on prédisait, ils sont 12ème dans le classement de la Western. Du côté de Houston, on a retrouvé l'équipe, et les résultats, des saisons précédentes, 4 victoires en 5 matchs. De plus, ils ont retrouvé le peloton de qualification aux playoffs, ils sont en effet 7ème. En pleine forme, les Rockets de James Harden, qui est toutefois moins dominant que l'année dernière, devraient s'imposer face à des Nuggets qui restent tout de même une équipe low-level. 

Mon prono : DEN 35% - 65% HOU

Portland Trailblazers - New Orlens Pelicans 4h

Match de seconde moitié de classement, opposant les Trailblazers, 11ème, et les Pelicans, avant-derniers. Portland a récemment perdu face aux Knicks après une belle victoire face aux Suns, les Trailblazers sont très irréguliers et peuvent accomplir des matchs très positifs et complets et être catastrophiques le match suivant. Même sensation dans la Nouvelle-Orleans, qui a eu du mal à débuter la saison et semble rentrer dedans peu à peu avec le retour des blessés. Les Trailblazers devraient prendre l'ascendant sur leur adversaires du soir si le duo Lillard-McCollum rempli la feuille face aux hommes d'Anthony Davis.

Mon prono : POR 55% - 45% NOP

Séraphin ,
Expert NBA,
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.