Header Ads

Pronostics NBA: Les matchs du Vendredi 11 décembre 2015

Pour vous qui avez fini votre dure semaine de boulot, voilà une soirée NBA qui devrait vous plaire! Avec des affiches très diverses, en 11 matchs, vous devriez être servis quelques soient vos goûts. C'est parti pour les pronostics!

1h00: Miami Heat - Indiana Pacers (GRAND FORMAT)

Et on commence directement avec mon grand format! Un grand duel de la conférence Est à ce stade de la compétition. Les Pacers portés par un Paul George des beaux jours (en moyenne 27.6pts, 8.2rbds et 4.2ast) souhaiteront faire bonne impression face à l'équipe qui était n°1 de la conférence Est en ce début de semaine. Ce sera également une belle revanche pour Paul George que de se débarrasser de la franchise qui lui aura donné tant de mal en playoffs par le passé (deux finales de conférences d'affilée entre les deux franchises en 2013 et 2014), même si l'effectif a été remodelé.
Le Heat étant plus complet sur le papier grâce notamment à leur superbe cinq majeur (Dragic - Wade - Deng - Bosh - Whiteside) et un banc plus avantageux que celui de l'Indiana, je vais parier d'un poil sur la franchise de Miami (le Miennemi de George...).

Pronostic: Heat 52% - Pacers 48%

1h00: Cleveland Cavaliers - Orlando Magic

Les Cavs étaient en légère perte de vitesse cette semaine. Ils ont enchaînés 3 défaites d'affilée, avant d'aller gagner à Portland. La présence de notre compatriote Evan Fournier, en perte de régime comparé à son début de saison surprenant, ne pourra rien faire contre l'armée dévastatrice de Cleveland mené par son roi LeBron James (26,5 pts, 7,9 rbds, 6,4 asts), d'une régularité déconcertante.

Pronostic: Cavs 70% - Magic 30%

Une paire de chaussures de basket 100% made in France à gagner

1h00: Detroit Pistons - Philadelphie 76ers

Peu à dire de ce match, comme tout ceux des 76ers depuis trop longtemps... Les Pistons ne sont pas une machine à gagner, mais face à une équipe de Philadelphie composé d'un roster de D-League et quelques rookies, ils n'auront a priori aucun mal à remporter cette rencontre. Attention au match piège, sait on jamais, mais les Sixers ne semblent pas prêt d'accrocher une seconde victoire pour l'instant.

Pronostic: Pistons 98% - 76ers 2%

1h30: Milwaukee Bucks - Toronto Raptors (diffusé sur BeIN 1)

Ayant pu accrocher il y a peu les Warriors avec un superbe Kyle Lowry (41pts, 7ast), les Raptors sont bien lancés cette saison. Ils sont pour l'instant 6ème de la conférence Est, avec un bilan de 13 victoires et de 9 défaites. Les Bucks quant à eux ont le bilan opposé avec 9V-13D et sont 13ème de la conférence Est. Je mise sur les Raptors qui sont en bien meilleure forme que les Bucks, décevant et ne pouvant pour l'instant pas prétendre à leur objectif de playoffs.

Pronostic: Bucks 20% - Raptors 80%

1h30: Golden State Warriors - Boston Celtics 

Ah... La série hallucinante des Warriors... Que dire à part qu'il est totalement impossible de battre une équipe d'un tel niveau, avec un collectif superbement huilé, surtout avec un Stephen Curry en mode force tranquille (32 pts, 6 ast, 5 rbds, 2 stls, en shootant à 46% à 3-points). Je ne crois pas trop en l'équipe Celtics pour aller battre la franchise invaincue. La présence de David Lee, ancien Warrior, ne changera pas la donne pour les verts qui engrangera, sauf miracle, sa 10ème défaite de la saison.

Pronostic: Warriors 95% - Celtics 5%

2h00: Washington Wizards - New Orleans Pelicans 

Voilà une belle lutte de franchises irrégulières, capables du meilleur comme du pire. Anthony Davis d'un côté (23,8 pts, 10,7 rbds, 2,7 blks) et John Wall (19,3 pts, 8,1 ast, 2,3 stls) de l'autre font le boulot pour leur franchise respective mais aucun ne parvient à la faire gagner sur le long terme. Ces deux équipes habituées à un classement plus haut doivent vite réagir, malgré les blessés du côté de la Nouvelle Orléans et simplement les baisses de rythme du côté de la capitale (les montagnes russes autant le dire). Je mets une pièce sur les Wizards que je vois plus gagner face à l'équipe de New-Orleans, trop décimée et désespérée pour battre D.C.

Pronostic: Wizards 52% - Pelicans 48%

2h00: Charlotte Hornets - Memphis Grizzlies

Match très serré ce soir au FedEx Forum. Les Grizzlies sont à la 6ème place à l'Ouest avec 12V et 10D; tandis que l'équipe de Charlotte se trouve 5ème à l'Est avec 12 matchs gagnés contre 8 matchs perdus. La bonne forme des Hornets n'est pas étrangère aux bonnes performances de notre Nicolas Batum national, auteur de sa meilleure saison en carrière (17 pts, 6,6 rbds, 4,7 asts). Ce sera un beau match pour confirmer la tendance en Caroline du Nord, la franchise restant sur 7 victoires sur leur 10 derniers matchs. Les Grizzlies sont à 7V et 5D à domicile, il est donc possible d'aller chercher la victoire chez eux. Je pense donc que les Hornets vont s'imposer, avec un collectif bien en place face à une équipe de Memphis pas encore totalement rodée cette saison.

Pronostic: Hornets 55% - Grizzlies 45%

3h00: Minnesota Timberwolves - Denver Nuggets

Les Wolves montrent un beau visage malgré leur série de défaite en cours. L'alliance Wiggins-Towns fonctionne très bien, le sophomore confirmant son titre de rookie de l'année dernière, tandis que le présent rookie impressionne de maturité dans son jeu (14,8 pts, 9,1 rbds, 2,2 blks). Les Nuggets quant à eux traînent dans le fond de la conférence Ouest à la 12ème place, l'équipe n'étant clairement pas assez compétitive pour prétendre à une place en playoffs. La jeunesse talentueuse prévaudra cette nuit, sauf sursaut d'orgueil des coéquipiers de Danilo Gallinari et de Kenneth Faried.

Pronostic: Wolves 60% - Nuggets 40%

3h00: Oklahoma City Thunder - Utah Jazz (rediffusion sur BeIN 3 samedi à 9h30)

Malheureusement notre pivot tricolore Rudy Gobert ne pourra pas prendre part à la belle bataille entre ces deux franchises, laissant une défense du Jazz bien moins efficace qu'en sa présence. Il ne reste alors que peu d'espoir à la troupe de Gordon Hayward de trouver la victoire même dans leur salle face au duo Westbrook-Durant, qui certes propose des performances en dent de scie (il n'y a pas photo quand on compare la victoire acquise mardi contre Memphis et la courte victoire obtenue au dépens des Kings dimanche malgré le triple double de Westbrook), mais ne cesse de montrer leur immense talent.

Pronostic: Jazz 20% - Thunder 80%

3h30: Portland Trail Blazers - Phoenix Suns

Les Blazers n'étaient attendus nulle part cette saison, dû aux grands changements opérés dans l'effectif, et pourtant malgré leur 14ème place de la conférence Ouest, la reconstruction semble bien partie. Damian Lillard est devenu le nouveau franchise player (24,5 pts, 7 asts) et est accompagné de son lieutenant C.J. McCollum (19,5 pts de moyenne) pour l'épauler. Un beau duel de ligne arrière va s'opérer ce soir avec dans l'équipe de Phoenix la présence d'Eric Bledsoe et de Brandon Knight qui porte chacun leur tour l'équipe de l'Arizona. Les Suns jouant chez eux, je pronostique qu'ils vont gagner mais la victoire de Portland est toujours possible, malgré leur récente défaite contre l'équipe de Cleveland.

Pronostic: Blazers 40% - Suns 60%

3h30: Los Angeles Lakers - San Antonio Spurs

A l'image du Pistons-Sixers pronostiqué plus tôt, voilà une affiche très déséquilibrée. La seconde meilleure équipe NBA reçoit l'avant-dernière. Seules les retrouvailles mythiques entre la franchise texane de papy Duncan et ce vieux briscard de Kobe Bryant sont excitantes, sinon, l'issue du match semble pliée. En tous cas se profile un duel de passation de pouvoir entre le numéro 24 et Kawhi Leonard, futur grand de la ligue.
En ayant aligné 51 points aux Sixers, il faut s'attendre à une explosion de la pseudo défense des Californiens permettant aux Spurs de rester invaincus sur leurs terres.

Pronostic: Lakers 1% - Spurs 99%

C'est tout pour les pronostics de ce vendredi! J'espère qu'ils vous aideront à remporter la sublime paire de chaussure de la marque française 24 secondes

Max / Emix
Spécialiste NBA
Youtube: Emix.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.