Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du mardi 15 décembre 2015

Isaiah Thomas crosse Kevin Love


Seulement quatre matchs cette nuit, en NBA. Je suis d'accord, c'est des feignasses... Blagues à part, il y a tout de même quelques belles rencontres avec notamment Boston qui accueillera Cleveland et Houston qui rendra visite à Sacramento.

01:30 : Boston Celtics - Cleveland Cavaliers (Grand format) (en direct sur beIN 1) 

On commence avec un match sympa, qui pourrait nous surprendre. Les Cavaliers, premiers à l'Est, partent évidemment favoris. Ils restent d'ailleurs sur deux victoires, contre Portland et Orlando. La première a été laborieuse, et LeBron James a dû prendre les choses en main pour l'emporter, de seulement cinq points. En revanche, le match contre Orlando n'a été qu'une formalité puisque les Cavs l'ont emporté de trente-cinq unités. Un des partisans de cette large victoire est Iman Shumpert, qui était de retour de blessure après avoir loupé tout le début de saison. Son retour est une bonne nouvelle pour Cleveland, puisque le King et ses compères ont vécu un mois de décembre très compliqué. Ils ont tout d'abord perdu à domicile contre les Wizards avant d'enchaîner deux défaites, à la Nouvelle-Orléans puis à Miami. A l'inverse, décembre a plutôt bien réussi aux hommes de Brad Stevens, qui comptabilisent 4 victoires pour 2 défaites dans le mois. Boston a ainsi perdu contre San Antonio, de seulement trois points, et contre Golden State, après double prolongation. Autant dire que les Celtics ont été plus que vaillants dans ces deux défaites, et confirment qu'ils peuvent rivaliser même avec les plus grands. Ils affichent un bilan honorable de 14 victoires pour 10 défaites et restent sur une belle victoire contre Charlotte, pourtant en forme en ce moment. Le système universitaire de Brad Stevens fonctionne très bien, les minutes ainsi que les points sont très bien répartis. Le facteur plus sera Isaiah Thomas, qui tourne à 21 points et 7 passes de moyennes cette saison. C'est donc un très bon match qui s'annonce, dans un TD Garden qui devrait être rempli à craquer. Je prends peut-être un risque, mais je pense que Boston va arracher cette victoire à domicile.

Mon pronostic : Boston 55% - Cleveland 45%

Une paire de chaussures de basket 100% made in France à gagner


02:00 : Minnesota Timberwolves - Denver Nuggets (rediffusé à 9h30 sur beIN 3)

Beaucoup moins passionnant que le match précédent, il peut tout de même y avoir un peu de suspens quant au résultat final. Les deux équipes se sont rencontrées vendredi dernier à Denver et ce sont les Nuggets qui l'ont emporté. Ce sont deux franchises de bas de classement, qui affichent le même bilan, 9 victoires pour 14 défaites. Pour Minnesota, le résultat dépendra en grande partie d'Andrew Wiggins et de Karl-Anthony Towns. Ils restent tous deux sur une petite prestation contre les Suns, mais on sait qu'ils sont capables de grosses performances. Sam Mitchell a certainement dû recadrer ses louveteaux depuis la défaite à Phoenix, où il était furieux de leurs performances. Côté Denver, les joueurs capables de faire la différence sont peu nombreux. En plus de Danilo Gallinari, je rajouterais Will Barton, qui est sans doute la seule réelle satisfaction des Nuggets cette saison. Denver n'a pas disputé de match depuis la victoire contre Minnesota, ils ont donc pu continuer d'étudier le jeu de leurs adversaires, c'est l'avantage de jouer contre la même équipe successivement. La clé pour les Nuggets sera de canaliser Karl-Anthony Towns et surtout Andrew Wiggins. Je vois Minnesota s'imposer sur un sursaut d'orgueil.

Mon pronostic : Minnesota 60% - Denver 40%

04:00 : Sacramento Kings - Houston Rockets

James Harden victorieux face aux Kings
Voilà un match qui peut être aussi génial que médiocre. Les Rockets vont mieux qu'en début de saison, puisqu'ils compilent au mois de décembre, 5 victoires pour une seule défaite. Un bilan certes rassurant, mais qui ne montre pas que l'équipe est revenu à son meilleur niveau. En effet, la plupart de ces victoires ont été remportées dans la douleur, et contre des équipes inférieures. De plus, la défaite contre Brooklyn, mardi dernier, met en avant la fragilité actuelle de Houston, qui ne peut rien faire sans James HardenThe Beard est bien trop souvent obligé de réaliser de grosses prestations pour que son équipe l'emporte, les Rockets ne pourront donc pas espérer grand-chose s'il est dans un mauvais jour... Du côté californien, le réel niveau des Kings reste encore inconnu. Avec un bilan de 9 victoires pour 15 défaites, ils alternent le bon et le mauvais. Tout comme Houston, Sacramento dépend beaucoup de ses stars, et notamment de Rajon Rondo. Ce dernier est d'ailleurs suspendu un match, pour avoir dit des mots doux à un arbitre, lors de la rencontre contre Boston, le 3 décembre dernier. Sans Rajon Rondo, les chances de l'emporter des Kings se réduisent, et il leur faudra un DeMarcus Cousins des grands soirs pour pouvoir espérer une victoire. Sacramento reste sur deux victoires, mais n'a plus joué depuis jeudi dernier. Un petit break qui pourrait avoir affecté la bonne dynamique dans laquelle ils étaient... Je pronostique Houston gagnant, en raison de l'absence de Rajon Rondo.

Mon pronostic : Sacramento 35% - Houston 65%

04:30 : Los Angeles Lakers - Milwaukee Bucks

Je clos ces pronostics par le match le moins intéressant, ça tombe bien, il est à 4h30 du matin! Les Lakers enchaînent les défaites et s'enfoncent de plus en plus. Ils affichent le piètre bilan de 3 victoires pour 21 défaites, et n'ont plus gagné depuis le 2 décembre. Jordan Clarkson, Julius Randle et D'Angelo Russell montrent de belles choses, mais c'est insuffisant pour espérer quoi que ce soit. Cette saison s'annonce longue pour les Lakers, et pour leurs fans. A moins d'un exploit de Kobe, L.A a donc très peu de chances de l'emporter. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Milwaukee va pouvoir continuer sur sa lancée. Après avoir fait chuter les imbattables Warriors samedi, les Bucks commencent un road trip de quatre matchs, à l'Ouest. Ils ont ici la possibilité de confirmer leur prestation face à Golden State, pour enfin lancer leur saison. En effet, les Bucks sont très décevant depuis le début de saison. On s'attendait à ce qu'ils confirment leur bonne saison dernière et leur performance en playoffs, mais ils sont actuellement 13e de la conférence Est, avec un bilan de 10 victoires pour 15 défaites. Certains joueurs déçoivent, et cela pourrait expliquer en partie ces résultats. Le système de Jason Kidd repose beaucoup sur les performances du meneur et Michael Carter-Williams réalise sa pire saison. De nombreux role player sont partis cet été, et leur impact sur le jeu a peut-être été sous-estimé. Malgré toutes ces déceptions, je ne vois pas les Bucks perdre, d'autant plus qu'ils sont encore dans la bonne dynamique de la victoire contre les Warriors.

Mon pronostic : Los Angeles 10% - Milwaukee Bucks 90%

Je vous souhaite bonne chance pour vos pronostics sur l'appli Who's The Bet et je vous invite à débattre de la NBA sur notre page Facebook ou sur notre Twitter avec le #NBAWTB. Bonne fin de semaine et à la semaine prochaine!

Florent Gimaret
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Article rédigé avant les matchs du lundi 7 décembre.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.