Header Ads

Liverpool-Manchester City : que le spectacle commence !

Eliaquim mangala à terre après avoir marqué contre son camp

La fin de saison approche et les trophées vont progressivement être attribués. Le premier a été remporté cet été par Arsenal contre Chelsea (Community Shield), le second va être attribué ce dimanche. On parle ici de la Coupe de la Ligue Anglaise (League Cup) qui opposera Liverpool à Manchester City. C'est un véritable choc qui aura lieu en cette fin d'après-midi de dimanche. Alors qui succédera à Chelsea, vainqueur de Tottenham la saison passée ?


17h30 : Liverpool-Manchester City 


C'est une affiche à ne rater sous aucun prétexte ! Disputée dans le magnifique stade de Wembley, elle aura des allures européennes, avec un spectacle qui, espérons-le, sera magnifique. Liverpool et Manchester City ont éliminé quatre équipes, avec plus ou moins de difficultés, pour arriver à cette finale. 

En seizièmes de finale, Liverpool a bataillé pour arriver à ses fins, éliminant la D4 Carlisle aux tirs aux buts à Anfield. De son côté, les Citizens se sont imposés sans trop de difficultés à Sunderland (4-1). En huitièmes, les hommes de Manuel Pellegrini ont explosé les joueurs de Crystal Palace (5-1) et les Reds ont une nouvelle fois bataillé pour se qualifier, victoire 1-0 contre Bournemouth. En quarts de finale, les deux équipes se sont imposés sans faire de détails, victoires 4-1 à l'Etihad Stadium pour Manchester City contre Hull (D2) et 6-1 pour Liverpool à Southampton, quelques jours après l'intronisation de Jürgen Klopp comme entraîneur des Reds. Enfin, en demi-finales, les deux équipes ont été mises en difficulté, Manchester City battant Everton 3-1 sur sa pelouse après avoir été battu 2-1 à Goodison Park, et Liverpool s'imposant aux tirs aux buts contre Stoke (Score cumulé : 1-1).  

Intéressons-nous désormais à la forme des deux équipes. Liverpool et Manchester City étaient tous les deux sur le pont cette semaine dans les compétitions européennes. Liverpool s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Europa League en battant Augsburg 1-0 lors du match retour à Anfield. De leur côté, les Citizens se sont imposés 3-1 à Kiev, en Ukraine, mercredi soir, et ont ainsi un pied en quarts de finale de la Ligue des Champions. En Premier League, les Citizens sont désormais quatrièmes, suite à leurs deux défaites contre des concurrents directs au titre : défaites à domicile contre Leicester 3-1 et Tottenham 2-1. Les Reds, eux, continuent d'être irréguliers, perdant à Leicester (2-0), faisant match nul contre Sunderland (2-2) et gagnant à Aston Villa (6-0) lors de leurs trois derniers matchs. Les Reds sont très loin d'avoir d'un billet européen pour la saison prochaine. Cette finale arrive donc au bon moment, le vainqueur validant directement son billet pour l'Europa League la saison prochaine. 

Ce match sera serré et ouvert, les Reds ne doivent pas laisser passer cette opportunité de gagner un trophée. J'annonce le sacre de Liverpool ce dimanche ! 

Roman
Expert BPL
Team Who's the Bet
Twitter : @LeFouDFoot

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.