Header Ads

EURO 2016 - Top 10 Ligue 1 : #4 Steve Mandanda, remplaçant de luxe ?

Steve Mandanda, doublure de luxe ou surprise du 11 de Deschamps ?
Tous les jours jusqu’à J-20 de l’Euro 2016, Who’s The Bet vous dévoile un joueur de son TOP 10 de la saison en vue de cette compétition internationale. Intéressons-nous aujourd’hui à Steve Mandanda, classé 4ème !

Une courte biographie :

- Âge : 31 ans
- Taille : 1m86
- Nationalité : Française 
- Poste : Gardien de but 
- Sélections : 22
- Club : Olympique de Marseille 



À Marseille, le huis clos partiel n'a pas semblé contrarier grand monde. Le public, fataliste devant le piètre football que propose son équipe, n'a pas attendu cette décision de la Ligue pour laisser vide les travées d'un Vélodrome bien triste.

Le seul grand déçu, c'est bien Steve Mandanda. Auteur d'une saison tout simplement exceptionnelle et dans la continuité de ses nombreuses années marseillaises, il a souvent porté ses coéquipiers à bouts de bras. Sans lui, qui sait où l'OM en serait sans un tel gardien ?


Mandanda s’est avéré être un rempart indispensable dans un OM à l’agonie cette saison


L'année 2016 semble donc bien lancée pour le portier formé au Havre. Sauver son club lui a même permis de recevoir le titre de meilleur gardien de la saison aux trophées UNFP. En Équipe de France, sa place est plus qu'indiscutable et Deschamps l'a bien compris : le titularisant deux fois cette saison, "DD" a du plusieurs fois songer à relancer la concurrence avec Hugo Lloris. S'il reste peut être encore un petit doute, on peut penser que ce sera bien le gardien de Tottenham, souvent irréprochable lui-aussi, qui gardera les cages des Bleus à l'Euro.


Une concurrence difficile à relancer


Il paraît donc difficile de penser que Mandanda sera titulaire à l'Euro. D'autant que le gardien marseillais ne disposera pas d'énormément de temps pour tenter de continuer de convaincre Deschamps. Mais si c'était le cas, personne ne pourrait crier au scandale, loin de là. Et peu nombreux seront ceux qui trembleront en cas de suspension ou de blessure de Lloris.

Si l'Equipe de France ne possède pas de certitudes à tous les postes, elle peut au moins se targuer d'avoir dans ses rangs deux gardiens de niveau international. Une aubaine quand on connaît les difficultés françaises en charnière centrale.


Un point sur les classement :

4. Steve Mandanda


Merci à vous de nous lire ! N'hésitez pas à commenter ou à partager nos articles.


Pierre-Louis 
Spécialiste Ligue 1 
Team Who's The Bet 
@KappeliLouis

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.