Header Ads

Pronostics NBA – Les matchs du samedi 27 février 2016

Dans le choc de la nuit en NBA, le Oklahoma City Thunder emmené par Kevin Durant, tentera de résister aux Golden State Warriors emmené par le MVP en titre Stephen Curry, bien parti pour se succéder à lui-même

L'intro d'un article, à quoi sert-elle ? À lancer l'article, mais aussi à vous donner envie de le lire. Et quel meilleur argument pour cela, que le programme du jour concocté avec soin par la NBA ? Dès 21h, s'affronteront deux des meilleures équipes de la conférence « East » (Boston et Miami).
Plus tard, vers 01h, vous pourrez regarder la première mi-temps des Pelicans de Davis face aux Wolves de Wiggins et Towns, avant de vous jeter soit sur le derby texan Rockets-Spurs à 02h, soit sur le choc de la nuit Thunder-Warriors à 02h30.
Eh bien, vous savez quoi ? Toutes ces belles affiches, et bien d'autres encore, je les pronostique ci-dessous ! Alors bonne lecture.

Article rédigé avant les matchs du vendredi 26 janvier.
* = équipes en back-to-back.


21h00 : Boston Celtics (34-25) - Miami Heat (32-25) 

Les Celtics (surprise de la saison) emmenés par Avery Bradley, tenteront ce soir de venir à bout du Miami Heat de Dwyane Wade, dans ce choc de la conférence "East"

Voici un match qui devrait être agréable à regarder. Déjà pour l'horaire, mais surtout pour l'affiche.
Boston est peut-être LA surprise de la saison. Un coach qui prétend au titre de coach de l'année, un effectif homogène où tout le monde va dans la même direction, et surtout, ça gagne.
Miami aussi est une équipe intéressante cette saison avec un gros quatuor Wade-Bosh-Whiteside-Dragic. Sauf que c'est bien plus beau sur le papier que sur le terrain. Dragic déçoit au vu des attentes placées en lui, Bosh a de gros soucis de santé et ne va plus fouler le parquet pour un moment, et Whiteside fait de grosses stats, mais le Heat a un meilleur rating défensif lorsqu'il n'est pas sur le terrain. Malgré cela, Miami est au niveau des meilleurs à l'est… C'est vous dire le potentiel de cette équipe.
Pour ce match, je vais pronostiquer Boston. Les résultats sont mitigés depuis le All-Star Break, mais la machine va bien repartir tôt ou tard. Alors pourquoi pas à domicile (où les Celtics restent sur neuf succés), face à un rival pour le top 4 au sein de la conférence, qui sera privé d'une de ses stars, Chris Bosh...

Les absents :
Celtics : Kelly Olynyk (absent)
Heat : Udonis Haslem (incertain), Beno Udrih, Chris Bosh et Tyler Johnson (absents)

Mon pronostic : Celtics 53 % - Heat 47 %

01h00 : New Orleans Pelicans (23-34) - Minnesota Timberwolves (18-40) 

Deux des cinq plus mauvaises équipes de l'ouest s'affrontent cette nuit. La bonne nouvelle, c'est que les fans d'une de ces deux équipes verront leurs protégés s'imposer. Mais qui ?
Eh bien pour moi, ce seront les Pelicans. Leur équipe est meilleure sur le papier que celle de Minnesota. Elle est aussi mieux classée, et bien plus expérimentée. Le seul problème est la dépendance à Anthony Davis (en parti à cause des absences d'Omer Asik, d'Eric Gordon, et de Tyreke Evans).
Quand ce dernier a réalisé une performance stratosphérique (59 points - 20 rebonds), New Orleans n'a gagné que de cinq points à Detroit. Et le match suivant, à Washington, quand il a été bien muselé, ça a été une défaite de vingt points.
Cependant, ils viennent de frapper fort en venant à bout du Thunder, et Eric Gordon pourrait faire son retour.
Vu le niveau actuel affiché par les Wolves, cela devrait être suffisant pour y venir à bout.

Les absents :
Pelicans : Anthony Davis, Eric Gordon (probables), Bryce Dejean-Jones, Omer Asik, Tyreke Evans et Quincy Pondexter (absents)
Timberwolves : Nemanja Bjelica, Nikola Pekovic et Kevin Garnett (absents)

Mon pronostic : Pelicans 52 % - Timberwolves 48 %

02h00 : Chicago Bulls * (30-26) - Portland Trail Blazers (30-28) 

Les Bulls ont de meilleurs joueurs à l'infirmerie que de joueurs en état de jouer. Noah est out pour la saison. Mirotic et Butler sont eux aussi blessés. Ils reviendront, mais pas tout de suite. Et comme si cela ne suffisait pas, Derrick Rose est incertain. Cette situation est des plus inconfortable, surtout au moment de recevoir Portland, qui a remporté onze de ses treize derniers matchs.
Au vu d'un tel constat, je ne peux que pronostiquer les Trail Blazers.

Les absents :
Bulls : Pau Gasol (probable), Derrick Rose (incertain), Nikola Mirotic, Jimmy Butler et Joakim Noah (absents)
Trail Blazers : -

Mon pronostic : Bulls 46 % - Trail Blazers 54 %

02h00 : Houston Rockets (29-29) - San Antonio Spurs (49-9) 

> Rediffusion à 9h30 sur beIN Sports 3

Si la logique est respectée, les San Antonio Spurs de Tony Parker devraient se défaire des Houston Rockets de Dwight Howard, dans ce derby texan

Houston n'y est plus. James Harden continu de se démener tant qu'il peut, mais derrière personne ne suit. Seul Howard réalise quelques stats, sans que ça ait un véritable impact.
Et voilà que se présente à eux les Spurs. San Antonio est la meilleure équipe défensive, tout en étant redoutable offensivement. Ils pratiquent le basket le plus efficace, avec celui des Warriors.
L'issue de ce match ne fait aucun doute.

Les absents :
Rockets : Marcus Thornton, Clint Capela (incertains) et Donatas Motiejunas (absent)
Spurs : Matt Bonner et Manu Ginobili (absents)

Mon pronostic : Rockets 20 % - Spurs 80 %

02h30 : Milwaukee Bucks (24-34) - Detroit Pistons (29-29) 

Allez, je vais être franc, j'ai beaucoup de mal à sortir un vainqueur de ce match. Milwaukee est dans les bas-fonds de la conférence est, et Detroit n'est plus virtuellement playoffable. Les deux équipes ont un bilan de 4-6 sur leurs dix derniers matchs, et ont du mal à enthousiasmer les fans. Alors je vais bêtement regarder d'autres stats. Milwaukee à domicile, c'est un bilan de 16-9, et Detroit à l'extérieur, c'est un bilan de 12-18. Au vu de cette stat, je vais donc jouer Milwaukee, mais sans réelle conviction.

Les absents :
Bucks : Jerryd Bayless (incertain), John Henson et Greivis Vasquez (absents)
Pistons : Spencer Didwiddie (incertain), Stanley Johnson, Anthony Tolliver et Jodie Meeks (absents)

Mon pronostic : Bucks 51 % - Pistons 49 %

02h30 : Oklahoma City Thunder (41-17) - Golden State Warriors (52-5) 

> En direct sur beIN Sport 1

Le choc de la nuit ! Et si je donne des pourcentages serrés, je n'ai pourtant eu aucun mal à dégager un vainqueur. Les Warriors ont certes cinq défaites au compteur (ouh les mauvais), mais aucune face à un cador. Lors des gros matchs, ils ont toujours su répondre présent, et pour ce match, je pense qu'il en sera de même. C'est donc sans se pencher sur des statistiques, ou autres séries, mais plus sur mon intuition, que j'annonce une nouvelle victoire des Warriors.

Les absents :
Thunder : -
Warriors : Festus Ezeli et James Michael McAdoo (absents)

Mon pronostic : Thunder 48 % - Warriors 52 %

03h30 : Phoenix Suns (14-44) - Memphis Grizzlies * (33-23) 

Si les Memphis Grizzlies de Mike Conley jouent avec le même sérieux que celui affiché depuis le début de cette saison, ils devraient venir à bout des Phoenix Suns

Phoenix a perdu ses treize derniers matchs, et a ses meilleurs éléments blessés. Alors même si Memphis va devoir se passer de Marc Gasol pour le reste de la saison, je ne vois pas comment les Grizzlies ne pourraient pas battre les Suns, qui sont en ce moment la pire équipe de la ligue.
C'est court, mais il n'y a pas à en dire plus.

Les absents :
Suns : T.J. Warren, Brandon Knight et Eric Bledose (absents)
Grizzlies : Tony Allen (incertain), Marc Gasol et Jordan Adams (absents)

Mon pronostic : Suns 20 % - Grizzlies 80 %

03h30 : Utah Jazz (28-29) - Brooklyn Nets (16-42) 

Je ne saurais vous dire pourquoi, mais le Jazz, je le sens de mieux en mieux. C'est sans doute parce que l'infirmerie est bien plus vide qu'il y a un mois, et que Gordon Hayward joue de mieux en mieux. En tout cas, le jouer n'est pas une partie de plaisir, et cette nuit, ça va être aux Nets d'essayer de le faire déjouer. Y arriveront-ils ? Non.
C'est cinglant comme réponse, mais les Nets font une saison catastrophique. Brooklyn est sur cent possessions la 28e attaque, et la 27e défense de la ligue. Je ne vois pas par quel miracle ils iraient gagner à Utah.

Les absents :
Jazz : Alec Burks (incertain) et Dante Exum (absent)
Nets : Jarrett Jack et Rondae Hollis-Jefferson (absents)

Mon pronostic : Jazz 70 % - Nets 30 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit NBA. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser vos pronostics en commentaire.

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.