Header Ads

Euro 2016 - Top 10 Bundesliga : #6 Kingsley Coman, l'avenir des Bleus.


Chaque jour, Who’s The Bet vous dévoile un joueur de son TOP 10 Bundesliga.
Aujourd'hui, Kingsley Coman, classé 6ème.

Biographie :

Equipe : Bayern Munich 
Numéro : 29
Né le : 13/06/1996 (19 ans)
Taille : 1m80
Poste : Ailier droit

C'est un été 2014 que le jeune Kingsley Coman débute sa carrière à la Juventus de Turin.
Après un an d'apprentissage où il joue peu mais se fait remarquer, il est étonnamment prêté au Bayern Munich pour la saison 2015-2016. Et là, en Bavière, c'est l'avènement d'un futur "Kaiser" : Coman se fait une place très rapidement, au point d'être titulaire 19 fois en Bundesliga, à même pas 20 ans.

La révélation du Bayern 

C'est le 19 septembre 2015 que Kingsley Coman entre dans le grand bain, profitant de la blessure du néerlandais Robben, le jeune parisien est titularisé pour la première fois et en profite pour marquer son premier but avec le Bayern face à Darmstadt (3-0). Il marque à nouveau lors de la 7ème journée de Bundesliga à l'occasion d'un déplacement à Mayence. Son but permet au Bavarois de s'imposer sur le score de 3-0. Le jeune international français inscrira son premier but en Ligue des Champions contre l'Olympiakos (4-0) en novembre 2015. Dans la même soirée, il délivrera également une nouvelle passe décisive.
Les bonnes performances de Coman surprennent et ravissent l'entraîneur ainsi que les supporters.
Souvenez-vous, en mars dernier, le Bayern affronte les Turinois en 8e de finale retour de C1.
Les Bavarois perdent alors 2 à 0 et sont virtuellement éliminés, quand Coman entre jeu vers la 60e minute. Et là, comme par hasard, tout change : le roi Kingsley désosse la défense italienne à coups d'accélérations supersoniques. Un but et une passe décisive plus tard, le Bayern renverse la Juve, après un des plus beaux matches de l'année.

L'Euro 2016 avec les Bleus

Kinglsey Coman est passé par toutes les sélections internationales françaises, allant de la France U16 jusqu'à l'Equipe de France. Il est appelé pour la première fois chez les Bleus le 5 novembre 2015 par Didier Deschamps en vue des rencontres amicales contre l'Allemagne et l'Angleterre.
Il marque son premier but le mardi 29 mars à l'occasion d'un match amical contre la Russie. Il fait ensuite partie de la liste des 23 joueurs français sélectionnés pour disputer l'Euro 2016.

Suivez-nous sur Twitter pour ne rien rater du #TOP 10 Bundesliga Spécial Euro 2016 ! +Who's the Bet 

Samuel
Spécialiste Euro 2016
Team Who's The Bet
@SamuelMassalia

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.