Header Ads

EURO 2016 - Top 10 Liga BBVA : #3 Grzegorz Krychowiak

Krychowiak célébrant un but pour la Pologne

Tous les jours, durant le dernier mois avant l’Euro, Who’s The Bet vous dévoilera 1 joueur de son TOP10 Liga BBVA.

Aujourd’hui, place au 3ème: Grzegorz Krychowiak.

Une courte biographie :

- Age : 26 ans
- Taille : 1m86
- Nationalité : Polonais
- Sélections : 33
- Club : F.C. Séville

Quand on évoque la Pologne, on parle habituellement du buteur du Bayern Robert Lewandowski. Pourtant, aujourd'hui nous allons parler du milieu défensif de Séville, Krychowiak. S'il a survolé en Ligue 1 en jouant à Reims, il domine également les débats en Espagne dans un grand club européen. En effet, le Polonais fait partie d'une équipe qui se distingue chaque année ou presque en Europa League. C'est encore le cas cette année: les Sévillans affronteront Liverpool en finale ce soir (diffusé sur W9 et BeIn Sports 1 à 20h45).

Un 6 très solide
Krychowiak fait partie des 6 "à l'ancienne", c'est à dire des milieux qui se "contentent" de défendre, sans participer activement à l'attaque. Le Polonais excelle justement dans le domaine défensif et amène beaucoup de sérénité à son équipe quand il est là. En effet, il est de ces joueurs qui, par leur présence, pérennisent une défense. Dominant dans tous les aspects du jeu défensif, l'ancien de Ligue 1 est une véritable tour de contrôle devant la défense. Du haut de ses 1m86 il ne laisse rien passer, à terre comme dans les airs.

Et niveau stats, ça donne quoi?
A ce poste, et dans ce profil là, on se doute que le Polonais ne se distingue pas par ses buts et passes décisives. En effet, il n'a marqué aucun but, et effectué que 2 "assists" cette année en 38 matchs disputés.
Par contre, il se distingue dans son taux de passes réussies. Avec 84% de réussite dans ce domaine, il peut assurer les relances et la transition entre l'attaque et la défense. Sa domination dans le domaine aérien se vérifie aussi avec les stats. Avec 2.9 duels aériens gagnés par match en Liga (et 4.2 en LDC) il fait partie des tous meilleurs.

Et maintenant, parlons de lui à l'euro
Avec Krychowiak dans ses rangs, la Pologne s'assure une certaine sérénité défensive. Comme on l'a vu, il est capable d'apporter énormément dans ce secteur. Tombée dans le groupe des champions du monde allemands, son équipe nationale aura bien besoin de lui pour s'en sortir. Si Lewandowski est le leader offensif de cette équipe, le joueur formé à Bordeaux est celui de la défense. C'est donc en tant que cadre de son équipe qu'il aborde cet euro 2016.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (même si ça devrait déjà être fait)

A demain pour la suite de notre TOP10 Liga BBVA.

Antho
Expert Ligue des champions
Twitter : @Anthony_Guttuso

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.