Header Ads

EURO 2016 - Top 10 Liga BBVA : #6 Gareth Bale, la star galloise !

Gareth Bale, la star galloise pour l'Euro !

Chaque jour jusqu'à J-20 de l'Euro, Who's The Bet vous dévoile les Top 10 de chaque championnat ! Sixième du top Liga, Gareth Bale.

Une courte biographie : 

- Âge : 26 ans 
- Taille : 1,83m 
- Nationalité : Galloise 
- Poste : Milieu offensif 
- Sélections : 54 (19 buts) 
- Club : Real Madrid 

C'est par deux coups-francs magnifiques, inscrits face à Lyon en Ligue Europa lors d'une rencontre aller-retour en 2013, que Gareth Bale  a dévoilé l'étendue de son talent à l'Europe du foot. Son pied-gauche a d'abord fait les misères des équipes anglaises, avant que le Gallois ne choisisse l'Espagne et signe au Real Madrid pour la modique somme de... 100 millions d'euro. Une somme pharaonique qui n'aura pas forcément aidé à son éclosion dans l'un des trois plus grands clubs du monde. Ce montant lui colla en effet longtemps à la peau, ses performances étant plus que jamais scrutées à chaque sortie du Real Madrid.

Un joueur phare du Real Madrid 

Le Gallois a pourtant réussi à s'imposer, disputant au total 109 matchs depuis son arrivée dans le club de la capitale espagnole. Dans une attaque déjà très fournie en buteurs, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo inscrivant des buts quasiment chaque week-end, il a lui aussi pris l'habitude de scorer, inscrivant en moyenne dix-huit par saison, mieux que lors de ses dernières années londoniennes. Depuis l'arrivée de Zizou, Bale a continué dans ses bonnes performances, prenant même le rôle de leader d'attaque du Real lors des absences de Benzema et Ronaldo. Avec une attaque aussi redoutable et une équipe très solide, le club madrilène est parvenu à transformer une saison très mal débuté en un sprint final haletant : les hommes de Zinédine Zidane ont en effet été en course pour le titre jusqu'à la 38ème journée, laissant le titre hier soir à un Barça revanchard depuis quelques semaines. Mais le Real n'a pas tout perdu : fin mai, les Merengues disputeront la finale de la Ligue de Champions face à leurs voisins de l'Atletico. Inespéré en début de saison.

Le Pays de Galles fera face à de bonnes équipes 

Peu après cette finale, Gareth Bale s'envolera pour la France, y disputer la deuxième phase finale de son histoire après celle de 1958. Bale aura un grand rôle à jouer ! Dans une poule relevée, les Gallois feront face à la Russie, la Slovaquie et l'Angleterre. Un joueur de ce calibre ne sera pas de trop. D'autant que le premier match sera diablement important : une victoire face à la Slovaquie à Bordeaux pourrait bien lancer les hommes de Coleman. De plus, dans une compétition où les meilleurs troisièmes se qualifieront, les Gallois ont clairement un coup à jouer.

Un point sur le classement : 

6. Gareth Bale 


Pierre-Louis
Spécialiste Ligue 1 
Team Who's The Bet 
@KappeliLouis

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.