Header Ads

EURO 2016 - TOP 10 PREMIER LEAGUE : #4 CESC FABREGAS, EL MAESTRO

Fabregas, milieu de la Roja et de Chelsea, l'un des meilleurs milieux au monde

Comme vous le savez, l'Euro 2016 arrive à très grand pas. Cet Euro, Who's The Bet a décidé de vous le faire vivre et de participer à la fête avec vous. Pendant 10 jours, nous vous dévoilerons quotidiennement les joueurs à suivre par championnat. Aujourd'hui est le sixième jour de cette formidable aventure. A J-23 du début de l'Euro, nous avons décidé de nous intéresser à Cesc Fabregas, le milieu espagnol de Chelsea.

Une courte biographie :

- âge : 29 ans
- taille : 1m75
- nationalité : Espagnol
- poste : Milieu
- sélections : 103


Une carrière de rêve

Cesc Fabregas arrive en 2003 chez les Gunners où durant quelques mois il aura du mal à trouver sa place au tout début, mais les saisons passent et il parvient assez aisément à se faire une place au sein de l’effectif londonien. Wenger a toujours protégé ce joueur et l’a rendu intransférable pendant de nombreuses années malgré l’intérêt des plus grands clubs. Il devient capitaine et est par la suite transféré à Barcelone en 2011 pour 30 millions d’euros. Assez irrégulier la bas, malgré de bonnes performances il retournera en Angleterre en 2014 pour rejoindre les Blues de Chelsea. 

Une saison mitigée

Début de saison très compliqué pour Fabregas et son équipe. Dans une équipe de Chelsea quatorzième à la mi-saison, Fàbregas est pris à partie par le public de Stamford Bridge avec ses coéquipiers, Eden Hazard et Diego Costa, pour être suspectés d'avoir poussé au licenciement de José Mourinho, idole des supporters du club, notamment par leurs performances sur le terrain, malgré le démenti de ce dernier en interne qui indique que l'Espagnol était même son allié. Dans cette situation, Cesc Fàbregas songerait à un départ dès le mercato hivernal. Il termine la saison avec 49 matchs, 6 buts, 9 passes.

Toujours présent pour la Roja

La carrière internationale de Fabregas a commencé pour la coupe du monde 2006, il devient le plus jeune espagnol à jouer dans cette compétition à tout juste 19 ans. Il gagne l’euro 2008, puis délivre une passe décisive pour Iniesta qui leur offre la coupe du monde 2010. Pour l’Euro 2012, Fabregas est titularisé numéro 9 durant 1 match, les espagnols gagneront aussi cette compétition. Pour lui, c'est 103 sélections et 14 buts.



Demain on vous présentera le 3ème joueur de notre TOP 10. Un jeune espoir du foot sera mis à l'honneur.



Guillaume
Expert BPL
@UnPandaEnFiat

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.