Header Ads

Pronostic NBA - Le match du samedi 21 mai 2016

DeMar DeRozan (Toronto Raptors) vs LeBron James (Cleveland Cavaliers) #NBA

Un seul match cette nuit, mais au combien important ! Cleveland mène 2-0 et se déplace à Toronto. Les Raptors doivent gagner pour continuer à espérer. Auquel cas, Cleveland aurait un pied et demi en finale, et un bilan de 11-0 sur ces Playoffs.

02h30 :  Toronto Raptors, 2e à l'est (56-26) (0 - 2) Cleveland Cavaliers, 1er à l'est (57-25)

> En direct sur beIN Sports 1

Lors de la saison régulière : 2 victoires à 1 pour Toronto.

1er tour des Playoffs :
- Toronto élimine Indiana 4 victoires à 3.
- Cleveland élimine Détroit 4 victoires à 0.

Demi finale de Conférence :
- Toronto élimine Miami 4 victoires à 3.
- Cleveland élimine Atlanta 4 victoires à 0.

Petit focus sur les Playoffs des Raptors. Après n'avoir plus passé un premier tour depuis plus de 10 ans, ils ont l'occasion idéale pour enfin le faire. Ils sont deuxièmes, et affrontent donc le septième. Malgré tout, les choses ne sont pas simples, et c'est dans la douleur que Toronto efface Indiana 4 victoires à 3.
Ensuite, c'est Miami qui se met en travers du chemin des Canadiens. Pour passer les Floridiens, Toronto doit montrer un autre visage, et c'est justement ce qu'ils vont faire. Les Raptors éliminent le Heat 4 victoires à 3.
Mais pourquoi n'ont-ils pas joué à ce niveau lors du premier tour ? Surement à cause de la pression… Cette hantise de se faire à nouveau éliminer d'entrée.

Pour Cleveland, c'est assez simple. Après avoir fini à la première place de sa conférence, avec moins d'aisance que prévu, les Cavaliers montrent toute la faiblesse de l'Est.
Ils éliminent les Pistons et les Hawks par 4 victoires à rien. On est partagé entre la satisfaction de voir un Cleveland à ce niveau… Et la faiblesse de leurs adversaires.

Dans cette série, Cleveland mène déjà 2 à 0. Il y a donc deux façons de voir les choses.
- La première, c'est de se dire que Toronto a toujours eu du mal depuis le début de ces Playoffs, et que même menés 0-2, ce n'est pas fini. D'autant plus qu'en saison régulière, Toronto a battu deux fois Cleveland. Deux fois à domicile.
- La deuxième, c'est de se dire que Cleveland a activé le mode Playoffs. Qu'ils en sont à 10-0, et que cette nuit, ils vont porter leur bilan à 11-0. Le trio James-Irving-Love est « on fire », et il faudra une meilleure équipe que celle de Toronto, pour les arrêter.

Pour ma part, je penche pour la deuxième option.

Les absents :
- Raptors : Jonas Valanciunas (absent)
- Cavaliers : Matthew Dellavedova (incertain)

Mon pronostic : Raptors 35 % - Cavaliers 65 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit NBA. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser vos pronostics en commentaire.

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.