Header Ads

Saison NBA 2016-17 : pas de Playoffs pour les Knicks selon ESPN

Carmelo Anthony est certainement déçu du pronostic du site espn

Le célèbre site internet espn.com a récemment publié son pronostic sur le classement de la Conférence Est à la fin de cette saison NBA 2016-17. Et, grosse surprise, malgré un recrutement assez conséquent lors de cette intersaison 2016, les Knicks n'apparaissent pas dans le top 8 et ne sont donc pas attendus en Playoffs par les spécialistes NBA d'ESPN.


Preview Conférence Est NBA 2016-17 (selon le site ESPN)


  1. Cleveland Cavaliers
  2. Boston Celtics
  3. Toronto Raptors
  4. Detroit Pistons
  5. Indiana Pacers
  6. Atlanta Hawks
  7. Charlotte Hornets
  8. Washington Wizards
  9. New York Knicks
  10. Chicago Bulls
  11. Milwaukee Bucks
  12. Miami Heat
  13. Orlando Magic
  14. Philadelphia Sixers
  15. Brooklyn Nets


Pas de Playoffs pour les Knicks ?

Pas grand chose à dire sur les extrêmes de ce preview. En effet, les Champions NBA en titre, les Cavaliers, devraient sans grande difficulté se positionner tout en haut d'une Conférence Est qu'ils dominent depuis le retour de LeBron James.

Pareil pour le bas de classement où les Nets ont entrepris un changement de stratégie et ont clairement signifié à leurs fans que l'équipe ne serait pas performante cette saison mais que l'objectif était de développer de jeunes joueurs et de tout donner malgré l'adversité. Brooklyn est donc promis à la 15ème place.

Pour le reste du classement, si rien n'est réellement choquant - le Top 8 est plutôt réaliste -, du côté des fans des Knicks, on peut grincer des dents. Malgré les arrivées de Derrick Rose, Joakim Noah, Brandon Jennings et Courtney Lee, les Knicks se retrouvent 9èmes de ce preview et seraient donc une nouvelle fois privés de Playoffs.
Après, si l'on prend du recul, on ne peut pas dire que les 8 équipes classées avant les Knicks sont vraiment surestimées. La seule vraie interrogation pourrait se situer autour des Hornets, et encore. Mais si tout s'imbrique comme il faut pour la franchise du centre ville de New York, il y a peut-être une ouverture pour faire mieux que cette 9ème place.

Avec des "si"...

Les Knicks dans le Top 8, c'est tout à fait possible. Il y a de nombreux arguments pour faire mentir les prédictions des analystes d'ESPN qui tablent sur une saison entre 40 et 42 victoires pour Melo et les siens. Premier argument ? Derrick Rose.

Si le désormais ancien meneur des Bulls est épargné par les blessures et s'il retrouve le niveau et l'impact qui lui avaient permis de décrocher le titre de MVP, les Knicks pourraient se battre pour la 5ème place voire même pour le Top 4. Pour atteindre ces sommets, les Knicks devront également compter sur un retour sur le devant de la scène de Joakim Noah.

Noah pourrait devenir le vrai leader des Knicks

Si Noah est lui aussi éloigné de l'infirmerie, il pourra devenir le vrai leader de cette équipe et de cette franchise, et un chouchou tout trouvé pour les fans. Son abattage, sa hargne, sa folie et son charisme sont tout ce dont les Knicks ont besoin. A 100% sur le plan physique, l'ancien point-center de Chicago aura également un fort impact défensif. Un secteur dans lequel New York a des besoins, surtout au niveau de ses stars.

Noah et Rose portent tous les espoirs des fans des Knicks


Si ces anciens Bulls et nouveaux Knicks restent donc en bonne santé, les new yorkais déjoueront à coup sûr les pronostics. Le problème, c'est justement que si ces 2 stars sont aujourd'hui à Big Apple, c'est que leur santé physique est (très) précaire.
Rose semble n'être que l'ombre du fabuleux attaquant qu'il était et sa dernière saison avec les Bulls n'a pas rassuré sur sa capacité à modifier et adapter son jeu à ses nouvelles "dispositions" physiques.
Noah a connu 2 dernières saisons très compliquées entre des blessures et un rôle de remplaçant qui n'a pas semblé lui convenir. Ses stats et son influence sur le terrain ont été fortement impactées en conséquence et le joueur dominant de la saison 2013-14 semble loin.

Donc attention aux Knicks, dans tous les sens du terme. Attention pour les adversaires car NY peut surprendre. Mais attention pour les fans car il y a trop de "si" pour que cette équipe soit placée, pour le moment, parmi les cadors de l'Est.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.