Header Ads

Mario Balotelli à Nice: Pourquoi c'est quitte ou double

Super Mario Balotelli après son but en demie finale de l'Euro 2012 contre l'Allemagne

Selon plusieurs médias, Balotelli, l'enfant terrible du football Italien serait à Nice pour rencontrer les dirigeants azuréens et, peut-être, s'engager avec l'OGCN. Serait-ce une bonne chose pour les Aiglons ? Oui, mais attention. 



Balotelli à Nice ? ça aurait de quoi surprendre !

La rumeur a de quoi surprendre. Mario Balotelli, star Italienne de l'Euro 2012, passé par Milan, l'Inter, Liverpool, City pourrait s'engager en faveur de l'OGC Nice. C'est ce que prétendent plusieurs médias bien informés.

L'Italien est indésirable chez les Reds qui souhaitent à tout prix s'en débarrasser. Et plus personne n'en veut. Récemment, Sassuolo et même Nantes auraient gentiment décliné la proposition. Alors Nice est allé aux renseignements pour tenter ce pari à double tranchant.

Un caractère mais aussi un sacré attaquant

En effet, Balotelli, malgré ses innombrables débordements est un joueur expérimenté: une Ligue des Champions, trois championnats d'Italie, une coupe d'Italie, une coupe et un championnat d'Angleterre en plus de sa finale de l'Euro 2012. C'est plutôt pas mal et c'est non négligeable sur un CV. Il pourrait donc apporter son expérience à une équipe de Nice encore très jeune (Pléa, Koziello, Boscagli, Walter...) et, on serait tenter de dire, encadrer les jeunes. Mais encadrer et Balotelli dans la même phrase, n'y a-t-il pas quelque chose qui cloche ? Néanmoins, son expérience pourrait être un atout, surtout que Nice jouera la Ligue Europea cette saison.

Le coach, Lucien Favre n'est pas hyper emballé à l'idée de recruter cette "tête brulée". Malgré tout, il a prouvé qu'il pouvait encadrer de bons joueurs et se faire respecter lors de ses années à Monchengladbach et a réussi à faire exploser un joueur comme Marco Reus par exemple. Il peut être un bon coach pour relancer Balotelli.

Un nouveau coup à la Ben Arfa ?

L'idée de refaire un coup à la Ben Arfa doit aussi trotter dans la tête des dirigeants Niçois. Ben Arfa, l'enfant ingérable du foot français n'avait fait aucune vague lors de son passage sur la Côte d'Azur et a martyrisé les défenses de Ligue 1 pendant une année. Ben Arfa aurait pu rapporter gros, mais il ne s'était engagé que pour une saison. Si les dirigeants Niçois le font signer, c'est peut-être une erreur à ne pas rééditer.

Tout dépend ensuite du salaire que Super Mario touchera sur la côte d'Azur, mais assurément, si Nice l'engage, c'est que le club en a les moyens (et donc que Balotelli a fait un énorme effort financier) et qu'il ne prend guère de risque. L'Italien attirera les foules au stade, fera vendre des maillots.

Alors même si un mauvais comportement de Balotelli est une hypothèse plausible, le groupe niçois vit bien ensemble et est bien encadré. Il y a donc tout à gagner en recrutant le joueur de Liverpool.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.