Header Ads

Pronostics Ligue des Champions : premier déplacement périlleux pour l’OL !

Corentin Tolisso célébrant un but avec l'OL contre le Dinamo Zagreb en Ligue des Champions

La deuxième journée de Ligue des Champions commence ce mardi. Du côté des clubs français, Monaco reçoit le Bayer Leverkusen, tandis que l'Olympique Lyonnais se déplace du côté du FC Séville. Au programme également une énorme affiche entre Dortmund et le Real Madrid.

FC Copenhague (DAN) – Club Brugge (BEL)

Ces 2 équipes ont commencé la compétition de manière totalement différente. Si Bruges perdu sèchement 3-0 contre Leicester, Copenhague est allé cherche 1 point sur la pelouse de Porto. San expérience en LDC, les champions de Belgique en titre vont sans doute galérer à ramener des points dans cette campagne 2016-2017, quel que soit l’adversaire. Ici, ce sont les danois qui partent favoris.


Leicester (ANG) – FC Porto (POR)

Le choc entre les 2 favoris du groupe G. Leicester est actuellement en tête, après sa victoire à Bruges 3-0. Et c’est bien Leicester qui est favori pour la première place du groupe. En effet, les Foxes vont vraisemblablement se concentrer sur la LDC cette saison. En témoigne leurs matchs perdus 4-1 face à Liverpool et Manchester United, disputés à chaque fois avant un match de coupe d’europe. Face à une équipe de Porto moins forte que les saisons passées, Leicester, poussé par son public, devrait sortir vainqueur de cette confrontation.


CSKA Moscou (RUS) – Tottenham (ANG)

Se déplacer en Russie n’est jamais chose facile, et Tottenham risque d’en faire les frais. Mené 2-0 à Leverkusen lors du dernier match de LDC, le CSKA a su revenir à 2 buts partout et arracher 1 point. Le club russe a donc montré qu’il était toujours redoutable, même après avoir perdu ses 2 attaquants Musa et Doumbia. Les Spurs, qui se sont quant à eux inclinés face à Monaco, doivent impérativement engranger des points s’ils veulent prétendre à la qualification pour les huitièmes de finale. J’envisage donc un match nul entre ces deux équipes.


AS Monaco (FR) – Bayer Leverkusen (ALL)

Monaco est actuellement premier de son groupe, après sa victoire sur le terrain de Tottenham. Actuellement en grande forme, les hommes de Leonardo Jardim sont largement en mesure de battre le Bayer Leverkusen. Cependant, le club allemand est un adversaire de qualité. Avec 2 formations de qualité, ce match devrait être très bon, et très serré. Je vise là encore un partage des points entre les deux formations.


Sporting CP (POR) – Legia Varsovie (POL)

Ces 2 équipes n’ont pas pu accrocher les 2 favoris du groupe, que sont le Real et Dortmund. Pourtant, si le Legia n’a pas fait illusion contre les Allemands, le Sporting a pu malmener le Real, au point de ne perdre les 3 points qu’en toute fin de rencontre. Forts d’une ossature ayant remporté l’Euro 2016 (William Carvalho et Rui Patricio notamment), les Portugais devraient l’emporter.



Borussia Dortmund (ALL) – Real Madrid (ESP)

Sans doute le choc de ce mardi soir de Champion’s League. Le vainqueur de la précédente édition se déplace dans un chaud bouillant Signal Iduna Park pour y affronter le BvB. Le club allemand fait son retour dans la plus prestigieuse des coupes d’europe, après avoir été absent l’année passée.

Privés de Marcelo et Casemiro, les madrilènes peuvent craindre le pire face à cette armada offensive. La perte de ses 2 piliers de l’équipe pourrait gravement nuire au Real, surtout que Pepe, le patron de la défense, revient lui tout juste de blessure.

Le BvB a donc toutes ses chances, et pourrait bien battre le tenant du titre. Cependant, il ne faut pas enterrer le Real, dont on connaît les qualités offensives…


Dinamo Zagreb (CRO) – Juventus Turin (ITA)

L’affiche la plus déséquilibrée du jour. En effet, les Croates ont montré a quel point ils n’étaient pas au niveau lors de leur match face à l’OL. En face d’eux, des Turinois, qui n’ont certes pas pu l’emporter face à Séville, mais qui restent parmi les cadors du football européen. Difficile de ne pas voir une victoire de Dybala et compagnie.



FC Séville (ESP) – Olympique Lyonnais (FR)

Lyon rentre enfin dans le vif du sujet. Après une victoire facile face à Zagreb, les hommes de Génésio auront cette fois ci fort à faire face au FC Séville. En effet, la formation de Jorge Sampaoli est un adversaire très coriace, qu’il sera dur de contenir dans son antre. Surtout lorsque l’on connaît les soucis défensifs de la formation rhodanienne, et la qualité du jeu offensif andalou. L’absence de Lacazette rend la tâche d’autant plus difficile pour le club de Jean-Michel Aulas. En effet, l’attaquant vedette de l’OL, en plus de marquer beaucoup de buts, apporte énormément de liant à l’attaque lyonnaise. Sans lui, le jeu de son équipe n’est plus le même du tout.

Après une défaite à Lorient, l’Olympique Lyonnais doute plus que jamais. Dans un tel contexte, l’actuel 6ème de Liga devrait l’emporter, avec pourquoi pas un beau festival offensif.

C'est tout pour les pronostics! Maintenant à vous de donner votre avis dans l'espace commentaire(en dessous de l'article).
Pour être au plus près chaque jour de l'actualité sportive, suivez Who's The Bet sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.


@Anthony_Guttuso

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.