Header Ads

Pronostics Ligue des Champions : Lyon vers un exploit ?

Lyon vers un exploit ?

Il ne reste que deux places à prendre pour le second tour de la ligue des champions: Lyon doit réaliser un exploit face à Séville, et Porto doit faire aussi bien que Copenhague. Choc Real Madrid - Dortmund pour la première place de groupe !


Bayer Leverkusen (ALL) - Monaco (FRA)

Match sans enjeu demain à la BayArena. Les Monégasques déjà assuré de finir premier du groupe E, se déplace chez son dauphin avec une équipe qui devrait être remaniée. Subasic, Bernardo Silva et Falcao sont restés en principauté, tandis que Benjamin Mendy fait son retour dans le groupe.
Du côté Allemand, Kevin Krampl est absent pour les deux prochains mois. Aucune pression donc dans ce match où les "jeunes" devrait être alignés de part et d'autres.

Tottenham (ANG) - CSKA Moscou (RUS)

Éliminé après sa défaite à Monaco (2-1), les hommes de Mauricio Pochettino voudront se consoler avec l'Europa League. Les anglais devront éviter la défaite chez eux à Wembley, pour continuer à suivre une aventure européenne. Les spurs s'étaient imposer à l'aller en Russie 1-0 grâce à un but Heung-Min Son en fin de rencontre.

Real Madrid (ESP) - Dortmund (ALL)

C'est la finale de ce groupe F ! Le Real Madrid accueille le Borussia Dortmund avec pour enjeu la première place du groupe et un avantage donc pour les 1/8ème de finale. Avantage pour les Allemands, qui malgré leur match nul concédé à domicile lors du match aller (2-2), ont contrairement aux Merengues remportés ses quatre autres matchs et comptent deux points d'avance. Un match nul donc suffit aux coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang. Götze est forfait et Marco Reus incertain. Du côté espagnol, Kroos et Morata sont de retour.

Legia (POL) - Sporting (POR)

Battu par le Real Madrid et Dortmund, le Legia et le Sporting s'affrontent pour une place en Europa League. Les Portugais qui se sont imposer à l'aller 2-0 ont un net avantage, car seule une défaite peut les éliminer. Pereira (suspendu), Campbell (genou) et Schelotto (jambe) sont absent.


Porto (POR) - Leicester (ANG)

Qualifié et certain de finir en tête, Leicester vient à Porto avec un groupe très remanié. Mal en point en championnat, Claudio Ranieri a laissé au repos Slimani, Schmeichel, Huth, Vardy, Marhez et King. Quant aux Portugais, en deuxième position et actuellement qualifié, ils comptent deux points d'avance sur Copenhague et devront faire aussi bien que les Danois pour ne pas se faire sortir. En cas d'égalité de point, Porto serait battu à la différence de buts particulière.

Bruges (BEL) - Copenhague (DAN)

Troisième du groupe G avec six points, le FC Copenhague se rend à Bruges déjà éliminé, pour espérer se qualifier pour les 1/8ème de finale de la ligue des champions. Les Danois n'ont autre le choix que de s'imposer en Belgique pour prétendre à la qualification. A condition que dans le même temps le FC Porto ne s'impose pas chez lui face aux anglais de Leicester. Dernier du groupe, Bruges tentera ne pas finir avec zéro point.

Lyon (FRA) - Séville (ESP)

Battu 1-0 à l'aller, les Lyonnais doivent s'imposer par minimum deux buts d'écarts pour continuer l'aventure en ligue des champions. Quasi éliminé il y a deux journée, les hommes de Bruno Génésio sont allés arracher le point du nul à Turin (1-1) grâce à un but de Tolisso, puis il y a quinze jours les trois points à Zagreb (1-0) sur un but de Lacazette. Triple tenant du titre de l'Europa League, le FC Séville s'est incliné chez lui il y a deux semaines face à la Juventus, et se déplace à Lyon sans Sampaoli, Vazquez et Tremoulinas.


Juventus (ITA) - Zagreb (CRO)

La Juventus terminera première de sa poule si elle gagne ou si Séville ne s'impose pas. Les Italiens qui se sont imposés 3-1 à Séville lors de la dernière journée, a déjà assuré sa qualification. Les croates qui comptent zéro point, n'ont toujours pas marqué dans la compétition.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.