Header Ads

Résumé de la semaine passée en NBA: Finales NBA: Les Warriors ont pris leur revanche

2eme Titre en 3 ans

Bonjour tout le monde. Me voici de retour, toujours pour débriefer des Finales NBA toujours aussi attractives. En effet, nous nous étions quittés la semaine dernière, avec des Warriors à deux manches de décrocher le Graal. On se retrouve cette semaine avec, certes des Warriors qui ont gagné le titre, mais avec une légère rébellion lors du Game 4. C'est parti, voyons tout ça.


Résumé Général

Finales NBA

Après deux matches, les champions 2015 (Golden State) avaient fait taire tout le monde en dominant les Cavs et en mettant Kyrie Irving à moins de 20 points inscrits dans le Game 2. Et bien ils ont continué mercredi. Effectivement, lors de la 3e manche de la série, ils ont remporté leur 3e victoire et donc leur 15e victoire sans défaite pour ces Playoffs 2017, ce qui est tout bonnement magnifique et historique.
Malgré le fait de jouer à l'extérieur, les Warriors n'ont pas tremblé et ont continué à dérouler leur jeu.
Le fait de ce match est le tir de la gagne enquillé par Kevin Durant à quelques secondes de la fin du match.
Sur un plan statistiques, Durant a amené 31 points, Curry a amené 13 rebonds et Green, 7 passes décisives (ce ne sont là que les leaders de leur équipe dans chaque catégorie pour ce match). Du côté des Cavs, LeBron a amené 39 points et 9 passes et Kevin Love a amené 13 rebonds, mais tout cela n'a pas suffit.

Pour le Game 4 de ces Finales, les Cavs qui accueillaient pour la deuxième fois consécutive leurs adversaires, ont tout tenté et cette fois-ci, ça a marché. En effet les Cavs ont remporté le match 137-116. Ce match a été le match de tous les records pour Cleveland et pour ses joueurs.
Sur un plan personnel, LeBron James a dépassé Michael Jordan aux nombres de points marqués en Finales NBA, et a également dépassé Magic Johnson, aux nombres de triples-doubles inscrits en Finales NBA, avec 9 triples-doubles pour James.
Sur le plan collectif, les Cavs ont totalisé le plus grand nombre de points marqués en un quart-temps (49 points), le plus grand nombre de 3 points réussis, avec 24 banderilles concrétisées, et le plus grand nombre de points marqués dans une mi-temps, avec 86 points marqués lors de la 1ere mi-temps. Toutes ces statistiques ont permis aux Cavs de remporter le match mais il y a également les statistiques personnelles des champions 2016 qui ont permis cela, avec notamment, les 40 points marqués par Irving et le triple-double de James avec 31 points, 10 rebonds et 11 passes décisives.
Pour faire un match il faut deux équipes, parlons donc des Warriors qui ont essayé de limiter la casse tout de même. Lors de cette première défaite de Golden State, Durant a marqué 35 points, Curry a délivré 10 caviars et Draymond Green a capté 14 rebonds. On peut également parler du contre de Iguodala sur James en fin de match, un retour dans le passé en quelques sortes, on se rappelle du contre salvateur de James sur Iguodala qui a donné le titre aux Cavs la saison dernière.

Le match du titre

Les deux équipes finalistes se sont retrouvées la nuit dernière, pour ce qui sera donc le dernier match de cette série. Pour cette 5e manche, ce sont les Warriors qui accueillaient leurs homologues de Cleveland.
Devant leur public, Steph Curry et ses compères ont parachevé cette série et ont mis fin à la malédiction du 3-1 de l'an dernier.
Très beau match des deux côtés, ce qui se traduit logiquement sur les statistiques personnelles des joueurs majeurs.
Du côté des Cavs, James compile 41 points, 13 rebonds, 8 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre; Irving, lui, compte 26 points, 2 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions et Kevin Love a fait un maigre match puisqu'il marque seulement 6 points, capte 10 rebonds, donne 2 passes et 1 contre.
Du côté des champions, Durant donne 39 points, 6 rebonds, 5 passes et 1 interception; Curry amène 34 points, 6 rebonds, 10 passes et 3 interceptions; Green donne 10 points, 12 rebonds, 5 passes et 1 interception, et le dernier des "Splash Brothers", Klay Thompson marque 11 points, capte 5 rebonds, délivre 2 passes, intercepte un ballon et donne 1 contre, une ligne de stats pleine.
Celui qui a apporté une belle patte à l'ouvrage, en marquant 20 points, amenant 4 rebonds et délivrant 6 passes c'est Andre Iguodala.

Une Finale sous haute tension

On savait que cette affiche entre Golden State et Cleveland serait la plus suivie de toute la saison NBA, et qui plus est, si les deux se rencontraient en Finale. La rivalité entre les différents joueurs est tellement augmenté par les différentes parties, les fans, les joueurs eux-mêmes, les coachs ou bien encore les journalistes, que ça doit péter. Et ça pète encore plus si vous mettez un titre au bout.
Et bien cette finale a eu droit à son lot de différents et d'altercations.
En effet, on a dénombré pas moins de 3 altercations lors d'un match, dont une entre Iman Shumpert et Zaza Pachulia, à cause d'un coup donné dans la direction des parties intimes de Shumpert par Pachulia, et une autre entre les deux joueurs stars de ces Finales que sont LeBron James et Kevin Durant.

Bilan de la Semaine

Joueur de la semaine

Il l'était déjà la semaine dernière, et sa distinction de MVP des Finales NBA 2017 lui permet de l'être une nouvelle fois cette semaine. Vous aurez donc compris que l'homme de cette semaine est Kevin Durant. Mission accomplie pour KD qui avait signé l'été dernier chez les champions 2015 pour avoir cette 1ere bague de champion tant attendue pour l'ex-coéquipier de Russell Westbrook.

Mission accomplie pour Durant qui empoche sa 1ere bague de champion


Equipe de la semaine

J'ai envie de vous dire, pas besoin de vous faire un dessin... Et bien entendu le titre d'équipe de la semaine est attribué aux Golden State Warriors. Ils ont réussi a faire taire toutes les critiques qui leur donner une défaite contre Cleveland, ils ont pris leur revanche sur les Cavs par rapport à la saison passée et ils obtiennent leur 2eme bague de champion en 3 ans. En plus de tout cela, après avoir battu le record de nombres de victoires en une saison (73 victoires pour 9 défaites) la saison passée, ils inscrivent encore leur nom dans l'histoire de la NBA et des Playoffs NBA puisqu'ils ont eu un parcours presque sans accroches puisqu'ils finissent cette Postseason avec un bilan de 16 victoires pour 1 petite défaite avec un cinglant 15-0 avant leur défaite de vendredi.



Bilan Général

Finales NBA:
Golden State-Cleveland: 4-1

LES GOLDEN STATE WARRIORS SONT CHAMPIONS NBA 2017.

Pour conclure, je dirais que cette victoire finale 4-1 des Warriors face aux Cavs met un terme à une saison totalement démentielle. On a connu un Russell Westbrook stratosphérique sur la saison, la peut-être dernière saison de Manu Ginobili, un All-Star Game d'anthologie avec un alley-oop qui a ramené une connexion entre Westbrook et Durant, un MVP du All-Star, Anthony Davis avec plus de 50 points au compteur, et des Warriors qui marquent encore la saison.
Une saison des plus attractives qui nous donne une énorme envie de revenir voir la NBA dès la saison prochaine.
Je vous remercie toutes et tous de nous avoir suivis toute la saison et à très vite pour d'autres articles sur notre sport.
A très vite et à la saison prochaine!!!!

Jean-Christophe
Expert NBA
Team Who's the Bet


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.