Header Ads

Résumé NBA: All-Star Week-End 2018: Retour de l'enjeu dans le Match des Etoiles

All-Star Game 2018

Bonjour à toutes et à tous, c'est avec un grand plaisir que je vous retrouve pour un nouveau résumé de la NBA. Aujourd'hui, nous allons revenir sur le All-Star Week-End qui s'est déroulé le week-end dernier au Staples Center de Los Angeles.


Celebrity Game: Clippers (Paul Pierce) vs Lakers (Tracy Mc Grady)

Comme chaque année de très nombreuses stars se déplacent pour assister au Match des Etoiles. Et comme chaque année, les stars sont aussi sur le parquet pour participer au Match des Célébrités.
Cette fois-ci, les célébrités formaient l'équipe des Clippers, dirigée par Paul Pierce, et l'équipe des Lakers, dirigée par Tracy McGrady. Du beau monde donc, avec notamment, le rappeur Quavo du groupe Migos pour les Clippers, ou encore Justin Bieber pour les Lakers.
Ce sont les Clippers qui l'ont emporté 75-66, avec Quavo élu MVP du match.


Rising Star Challenge: World vs USA: Bogdanovic en très grande forme

Cela fait déjà 3 ans que le Rising Stars Challenge se joue en opposant une équipe formée de joueurs de nationalité américaine à une équipe formée de joueurs de nationalités du monde entier.
Et il y avait du beau monde sur le parquet, avec notamment, Jaylen Brown (Boston Celtics) pour la Team USA, qui nous a gratifié d'un superbe dunk après avoir passé le ballon entre les jambes, ou encore Joel Embiid et Ben Simmons (Philadelphia Sixers) pour la Team World.
L'année dernière, c'était la Team World qui l'avait emporté 150-141, avec un Jamal Murray (Denver Nuggets) qui avait terminé MVP de la rencontre avec notamment 21 points marqués.
Cette année, c'est une nouvelle victoire pour la Team World, 155-124, grâce à Bogdan Bogdanovic en pleine démonstration avec 26 points marqués et 6 passes décisives délivrées. Ce dernier, dont on ne parle pas beaucoup depuis le début de saison, mais qui fait de grosses parties avec son équipe nationale de Serbie, s'est bien illustré donc en ce début de All-Star week-end, en enchaînant, notamment pas mal de shoot à trois points.

Skills Challenge: Dinwiddie sur le fil

Cette partie du show oppose plusieurs joueurs sur des matches 1 contre 1 où le but est de finir le parcours en premier. Le parcours se compose d'un slalom, d'une passe dans un box, d'une arrivée normale et d'un shoot à trois points. Le Skills Challenge est composé d'une partie où ce sont les meneurs qui s'affrontent, et d'une autre où ce sont les Big Men, moins aptes et moins habitués à cette partie technique.
Cette année c'est le meneur des Brooklyn Nets qui a remporté le Skills Challenge, mais vraiment sur le fil, en ce qui concerne les qualifications. En effet, pour le 1er Tour, il était confronté à Buddy Hield, joueur de Sacramento. Alors qu'il était en net retard, Dinwiddie a remporté ce tour grâce au shoot à trois points. Pareil pour le 2nd Tour où il était opposé à Jamal Murray, joueur des Denver Nuggets, où il a gagné, une nouvelle fois grâce au shoot à trois points. Par contre, en finale, il a nettement battu le Big Man Markkanen des Chicago Bulls.

TABLEAU COMPLET:
MENEURS: Dinwiddie/ Hield => Dinwiddie
                     Murray/ Williams => Murray
                     Dinwiddie/Murray => Dinwiddie

BIG MEN: Horford/Embiid => Embiid
                   Markkanen/Drummond => Markkanen
                   Embiid/Markkanen => Markkanen

FINALE: Dinwiddie/Markkanen => Dinwiddie

Concours à 3 points: Devin Booker en grand vainqueur

Un des concours attendu avec impatience pour savoir qui est un des meilleurs shooteurs de la NBA, quoi que parfois les résultats peuvent être étonnants.
L'année dernière, c'était l'arrière des Houston Rockets, Eric Gordon, qui avait empoché le titre.
Et bien cette année, malgré la présence de Paul George ou encore de Klay Thompson, c'est l'arrière des Phoenix Suns, Devin Booker qui repart de Los Angeles avec le trophée. Il remporte le Concours après avoir marqué 19 points au 1er Tour et 28 points en finale. Un très beau résultat, dû notamment, à un rank entier enquillé en finale.

All-Star Game 2018


Slam Dunk Contest: Donovan Mitchell vainqueur avec un clin d’œil à Vince Carter

LE Concours le plus attendu du week-end. En effet, c'est le plus spectaculaire de tous, on se rappelle notamment de celui de 2016 qui opposait Zach LaVine à Aaron Gordon, ces derniers nous offrant un spectacle des plus historiques.
Cette année, quatre joueurs s'en sont donnés à cœur joie pour divertir au maximum les spectateurs: Larry Nance JR (Cleveland Cavaliers), Donovan Mitchell (Utah Jazz), Dennis Smith JR (Dallas Mavericks) et Victor Oladipo (Indiana Pacers).
Après un 1er Tour où Nance JR a porté le maillot de son père, où Mitchell a dunké grâce à un deuxième panneau placé derrière le panneau normal, où Smith JR et Oladipo ont été éliminé, Smith JR dira après coup qu'il est très nettement choqué par son élimination, Nance JR et Mitchell ont tout tenté pour se départager.
Les dunks les plus marquants entre ces deux joueurs, ont été celui de Nance JR après une passe de son père, et celui où il récupère la balle avant de la renvoyer sur le panneau pour la claquer violemment dans le cercle, celui de Mitchell qui passe par-dessus trois personnes penchées dont, Kevin Hart célèbre acteur américain, et le dunk clin d'oeil à Vince Carter de ce même Donovan Mitchell, qui pour le coup a même porté le maillot de Carter datant de l'époque de Carter aux Toronto Raptors, maillot avec lequel Carter avait remporté le Slam Dunk Contest de 2000.

All-Star Game: La défense fait son retour dans le Match des Etoiles

On change tout!!

Cette année, les règles de participation au All-Star Game ont changé, et pas qu'un peu. Fini la célèbre confrontation entre la Conférence Est et la Conférence Ouest, et bonjour à chacun fait l'équipe de son choix. Je m'explique.
Les fans devaient choisir deux joueurs qui seraient les capitaines d'équipes. Les votes ont abouti au résultat suivant, LeBron James et Stephen Curry pour les deux chefs d'équipe.
Après cette désignation, libre à chacun des deux joueurs de former l'équipe de leur choix avec les joueurs de leur choix. Un fois la date de divulgation des équipes, ce fut le drame. Que de blessures, que de blessures.... En effet, de nombreux joueurs qui devaient participer au Match des Etoiles se sont blessés. On peut évoquer DeMarcus Cousin, pour qui la saison est terminée après une blessure au tendon d'Achille, ou encore Kristaps Porzingis, le pivot des New York Knicks, pour qui la saison est également terminée après une rupture des ligaments croisés du genou gauche. De nouveaux joueur ont donc fait leur apparition pour pallier à ces absences, dont Paul George qui n'était, à la base, pas prévu, ce qui a énormément déplu à Russell Westbrook, son coéquipier à Oklahoma City.

La défense remise à jour et ça paie!!

Abordons maintenant, le match à proprement parlé.
Très beau match que nous ont offert la Team LeBron et la Team Stephen. Entre passes dans le dos, passes à l'aveugle, dunks tonitruants, alley-oop venus d'ailleurs, shoots du parking ou encore contre de l'espace, le spectacle a été au rendez-vous, et les spectateurs en ont eu pour leur argent.
En plus du spectacle, la notion de défense est revenue. Alors que depuis quelques années, c'était place au spectacle, défense inexistante et des scores frôlant les 200 points marqués, cette année, il y avait un vrai enjeu et une vrai envie de faire un vrai match de basket. C'est d'ailleurs grâce à une action défensive, que la Team LeBron a remporté le match, 148-145, forçant DeRozan a totalement manqué son shoot à  points qui aurait pu amener les deux équipes en prolongations.  La compétitivité et la défense étaient donc au rendez-vous, vous l'aurez compris, on peut le voir aussi au niveau des points, puisque 81 points de moins ont été marqué cette année par rapport au match de 2017, c'est pour vous dire.
Grâce à la victoire de son équipe et à une grosse partie, c'est LeBron James qui s'est vu décerner le titre de MVP du match, son 3eme dans sa carrière, grâce à une partition de 29 points, 10 passes décisives et 8 rebonds.

All-Star Game 2018


De l'autre côté, Steph Curry a été en moins bonne réussite avec seulement 11 points marqués et un glaçant 4/14 aux tirs.
Pour finir, on peut évoquer le beau geste de Anthony Davis, qui pour porter tout son soutien à son coéquipier DeMarcus Cousins, blessé, l'intérieur des Pelicans a porté le maillot floqué 0 Cousins, au lieu de porté le 23 Davis, un beau clin d’œil.
S'il y a cependant un petit moins a annoter sur ce All-Star Game, c'est l'interprétation de l'hymne américain par Fergie, qui a voulu tellement donné de son envie pour l'occasion, mais elle a un peu trop donné je pense, ce qui donne une interprétation un peu décalée, mais ce n'est pas dramatique non plus, c'est plutôt drôle et amusant.

Voilà le résumé est maintenant terminé, on se retrouve très vite pour un nouveau résumé NBA, d'ici là profitez bien de la NBA et à très vite!!

Jean-Christophe
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.